L’eau d’un adoucisseur pour les chiens

Tous les animaux ont besoin d’eau pour survivre. Plus précisément, dans le cas des chiens, de l’eau douce est nécessaire quotidiennement. Souvent, cette eau provient des puits, de la pluie et de l’eau de ville, qui contiennent des minéraux. Ce type d’eau est appelée « eau dure ». Inversement, l’eau douce » est celle qui a été filtrée pour éliminer une grande partie des minéraux. L’eau douce est également considérée comme sans danger pour les chiens, mais il y a des choses à prendre en considération avant de mettre votre animal à un régime d’eau adoucie.

Le goût de l’eau adoucie

On dit que l’eau douce a un goût salé, en effet après que l’eau ai été filtrée par un adoucisseur d’eau (nous on utilise le fleck 5600 sxt). Bien que cela n’ait pas d’impact sur la qualité de l’eau, les propriétaires d’animaux de compagnie devraient faire attention à la diminution de la consommation d’eau s’ils donnent de l’eau à leurs chiens. Certains chiens n’aiment pas le goût et, à leur tour, ont tendance à en boire moins. Cela peut avoir un effet négatif sur la santé d’un chien, car la consommation régulière d’eau fait partie du fondement d’une vie saine.

Effets sur la santé

L’eau douce contient une plus grande concentration de sodium que l’eau dure. Bien qu’un peu plus de sodium ne soit généralement pas un problème important dans l’alimentation d’un chien, il peut être nocif pour les chiens dont les races ont tendance à développer des problèmes cardiovasculaires, ou pour les chiens qui ont des antécédents de problèmes cardiovasculaires. En général, plus une personne consomme de sodium, plus sa tension artérielle est élevée et plus elle est à risque de développer une maladie cardiaque. Les chiens ne font pas exception.

Laver un chien avec de l’eau adoucie


L’eau douce peut avoir un impact sur la vie d’un chien au-delà de la consommation. Par exemple, l’un des avantages de l’eau douce est en ce qui concerne le bain. Les chiens qui se baignent dans l’eau douce ont tendance à avoir un pelage plus sain et plus propre. En effet, l’eau douce contient moins de minéraux que l’eau dure, ce qui réduit l’accumulation de minéraux sur le pelage du chien lorsque vous lui donnez un bain. Même les services de toilettage pour chiens offrent des services de toilettage avec de l’eau douce.

Effets secondaires

Si vous voulez passer de l’eau dure à l’eau douce dans l’alimentation de votre chien, il est préférable de le faire progressivement. C’est parce que l’estomac d’un chien est habitué à l’eau dure et à l’excès de minéraux. Un changement soudain pourrait déranger l’estomac du chien et causer de la diarrhée jusqu’à ce que l’animal s’y habitue. Bien que tous les chiens soient différents, il est généralement recommandé de commencer la transition en mélangeant de l’eau douce avec de l’eau dure et en éliminant progressivement l’eau dure de la gamelle du chien.

Catégories Divers

Laisser un commentaire