banniere


vendredi, 05 octobre 2018 15:19

Pourquoi donner une alimentation naturelle à son chien ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pourquoi donner une alimentation naturelle à son chien ?

 L'alimentation est un sujet qui fait un peu polémique. Il n'est pas rare d'en entendre parler même aux informations télévisées de 13h. Il est vrai que l'on a tendance à ne pas regarder notre alimentation ni celle de nos animaux. Du coup on va découvrir ensemble comment reconnaître une bonne alimentation pour chien.

Reconnaître une bonne alimentation

Pour commencer, une bonne nourriture pour son chien doit être riche en viande. Si celle-ci est pauvre en viande, pour un carnivore, elle aura peu d'intérêt. Donc en général, je propose de choisir des croquettes qui comprennent plus de 70% de viande. Ensuite, il faut que la source de protéines soit bonne, c'est à dire que si les croquettes de votre chien sont riches en soja, blé et autres céréales, il se peut que le taux de protéines augmente. Par contre elles ne seront pas bien digérées par votre chien. Alors que de la viande fraîche, saine et bio sera une meilleure source de prot. Il existe même des croquette naturelle pour chien qui sont fabriquées à partir de viandes destinées à la consomation humaine. La meilleure marque de croquettes à gagner les gamelles de nombreux chiens grâce à son éthique sur le choix de viandes régionales, bios et sans OGM. On commence petit à petit en France à trouver des entreprises qui cherchent à améliorer la qualité de l'alimentation pour chien.

Il y a deux façons pour nourrir son chien au naturel. Soit le Barf ou la ration ménagère : c'est à dire lui faire à manger avec de la viande crue ou alors de la viande et des légumes, soit acheter des croquettes fabriquées à partir d'aliments frais et sains.

Bien sûr que donner de la viande crue à son chien sera la meilleure solution pour sa santé. En revanche c'est un peu contraignant parce qu'il faut avoir un congélateur assez gros et le temps de préparation est un petit peu plus long. Le pire c'est surtout pour aller en vacances avec son chien ou le faire garder dans un chenil où il est possible qu'ils ne veuillent pas donner de la viande à votre chien.

Pour ce qui est des croquettes, elles seront effectivement un peu moins qualitatives mais le dosage, la préparation et la conservation seront très simples. Partir en vacances avec un sac de croquettes est beaucoup plus facile qu'une glacière pleine de viande.

Un chien en bonne santé

Comme je le dit souvent, pour qu'un chien ait une espérence de vie longue et perenne, il devra bien manger & bouger... Comme dans la pub ! Un chien qui aura une alimentation riche et naturelle aura un apport en protéines et matières grasses de qualité. Ces deux composants, les protéines et les lipides, sont les plus importants. La seconde chose est que vous devez sortir régulièrement votre chien, je conseille 3 sorties par jour de 15 minutes. Cela permet à votre chien de se dégourdir les pattes et l'esprit qu'il ne faut surtout pas oublier.

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.