vendredi, 01 septembre 2017 06:13

Dressage de chien à Mérignac et éducation canine en méthodes douces

Évaluer cet élément
(5 Votes)

Quelle est la différence entre le dressage de chien à mérignac en club et chez Rémi Guérin ?

Vous trouverez plusieurs clubs à mérignac ou dresseur, chaque structure à ses méthodes, son temps de travail et ses différents services. Vous pouvez même faire de l'éducation canine en club dans une association et des cours individuels chez un éducateur canin.

Comme je dit souvent : La vie est un puzzle dont chacun a un morceau de réponse.

 Il est hors de question que je critique n'importe quel club canin de dressage de chien à mérignac ou n'importe quel dresseur. Je vais juste vous aider à faire la différence et choisir ce qui vous convient à vous.

Dressage de chien à Mérignac

Les grosses différences entre les clubs et les éducateurs canins :

  • Les éducateurs canin proposent des cours individuels et peuvent ainsi personnaliser le dressage de votre chien
  • Les clubs canins pratiquent plusieurs sports comme le mordant ou l'agility
  • Les éducateurs canins proposent des rendez-vous toute la semaine alors que les bénévoles du club offriront leur temps plutôt le samedi
  • Les clubs canins proposent des prix bas par rapport aux éducateurs canins, en effet les clubs sont des associations et ne sont pas régis par le même système d'impôts sur les sociétés.
  • Les éducateurs canins comme moi ont généralement un cursus de formation plus élevé que les bénévoles en club canin,

Rémi Guérin propose aux habitants de Mérignac de l'éducation canine

Tout est bien sur valable pour les communes environnantes.

Du coup pour les personnes cherchant du dressage de chien à Mérignac, j'essaie de vous proposer un bon compromis. Je vais vous proposer des séances individuelles, c'est le cours le plus coûteux mais c'est aussi celui où vous apprendrez tout sur le chien. Que ce soit en dressage ou éducation et en comportement. Les éducateurs canins comme moi on généralement un cursus de formation plus élevé que les bénévoles en club canin, j'ai été par exemple formé par le créateur du métier de comportementaliste. Je serais donc apte à vous répondre pour tous les problèmes de comportement que vous rencontrerez avec votre chien.

Je propose également une école du chiot, c'est à dire une cours de récréation pour les chiots et petits chiens. Le but de cette récréation est d'offrir à votre chiot, les bases de la communication canine ainsi que de le socialiser avec les autres chiens. C'est très important. N'hésitez pas à lire mon article sur la socialisation du chien.

Je pratique aussi des cours à 4 chiens, ce sont des petits cours en groupe qui permettront à votre chien d'acquérir des compétences supplémentaires et augmenter son niveau d'éducation. Un chien qui se retrouve en compagnie de congénères va être plus excité, plus content ou plus sensible et l'écoute de votre chien sera donc dilué avec toutes les stimulations que vont offrir les autres chiens. L'objectif est simple : demander à votre chien de se sentir bien avec les autres chiens, et de répondre à vos demandes comme le rappel ou la marche en laisse.

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.