Le Cane corso gris ou bleu, la différence ?

Dans cet article vous allez tout savoir sur le Cane Corso Gris ! Cette couleur est vraiment magnifique. Nous allons voir si ils ont plus de problèmes de santé, ou un caractère différent.

Attention, il y a un effet de mode sur les cane corso gris aux yeux bleus ! Cela ne correspond pas au standard, les prix sont plus élevés et on dit qu’ils sont plus fragiles.

Origine :  Italie
Poids :  Femelle: 40–45 kg, Mâle: 45–50 kg
Caractère :  Facile à dresser, Réservé, Placide, Stable, Silencieux, Calme
Taille :  Femelle: 58–66 cm, Mâle: 62–70 cm
Robes :  Noir, Bringé noir, Fauve, Marron bringé, Gris, Rouge
Espérance de vie : 12 ans
Prix : 1500€

Le cane corso gris

Le gris est une dilution du noir, donc en mariant des Cane Corso gris pendant des générations, afin de fixer la couleur, la dilution affecte la pigmentation du nez, des muqueuses, et les yeux clairs… C’est là qu’on se retrouve avec des truffes grises, des muqueuses roses bonbon et des yeux jaunes. On pourrait se dire et alors ? Ce qui est très important c’est la pigmentation vis à vis du soleil. Une peau rose sera plus sensible qu’une peau noire. Vous ne souhaitez pas avoir un chien qui attrape des coups de soleil ? Faites donc attention à certaines couleurs qui sont des dégénérescences.

A savoir : la truffe totalement dépigmentée est un défaut éliminatoire pour la confirmation ou pour une exposition de beauté.

L'EDUCATION DU CANE CORSO: Toutes les astuces pour un Cane Corso bien éduqué

1 used from 44,00€
Free shipping
Last update was on: 22 avril 2019 0 h 51 min
in stock
15,23

Le cane corso bleu

Dans le monde du Cane Corso on ne parle pas de couleur bleu, on parle de couleur grise :

  • gris clair,
  • gris ardoise,
  • gris plomb,
  • gris bringé.

Dans la plupart des autres races effectivement on parle de bleu quand un chien est gris. Comme on le disait plus haut, ce n’est pas une couleur à privilégier, même si je suis d’accord sur le fait que c’est très joli. Mais aussi la rareté va parfois augmenter le prix du chiot. Vous devriez préférer un chien bleu issu de parents noirs, il y a de grandes chances que la couleur bleu ne soit accompagnée par aucun défaut lié à la couleur (pigmentation, couleur des yeux…).

Photos de cane corso gris

cane corso gris plomb

cane corso bleu

chiot cane corso gris clair

chiot cane corso gris bringe

Caractère

Est ce qu’un cane corso gris à plus de caractère ? Et non, une couleur de poil ne changera pas le caractère d’un chien, c’est un peu un mythe assez ancré dans le monde du chien. On peut entendre parfois « ah oui les Cane corso gris sont dominants » mais ne vous inquiétez pas, il n’y a aucune différence. Le caractère est individuel, vous allez adopter un chiot avec son propre caractère, peu importe la couleur.

Alimentation

Si vous souhaitez que votre cane corso gris ou bleu ait un beau poil, vous devriez lui donner une alimentation riche en protéines et en lipides animales, c’est à dire en matières grasses d’origine animale comme l’huile de saumon.

Consultez notre guide sur les croquettes : les meilleures croquettes pour chien, voici la version pour les croquettes pour chiots.

Conclusion

Le plus important finalement n’est pas de choisir la couleur de son cane corso, qu’il soit bleu, gris, bringé… cela est juste une question d’esthétique. Ce qui est très important c’est de choisir le chiot qui vous conviendra, qui conviendra à votre style de vie. Pour cela, je conseille souvent à mes clients de choisir le chiot le moins timide. A mon avis un chiot qui n’est pas peureux, à qui on donne beaucoup de stimulations positives, à qui l’on enrichit correctement ses journées et surtout à qui personne ne fait du mal, ne mordra jamais ! Elle est là notre priorité. Avoir confiance en son chien, c’est la plus belle des relations que l’on puisse avoir avec son cane corso.

Bien choisir son Cane corso gris ou bleu c’est choisir un bon éleveur, un éleveur de cane corso qui vous proposera un chien qui a des parents testés contre la dysplasie, des tests ADN… N’hésitez pas à vous renseigner auprès du club de race… Ils vous donneront des indications sur les bons éleveurs. N’oubliez pas que c’est chez les meilleurs éleveurs qu’il y a les meilleurs chiots…

Le Cane corso gris ou bleu, la différence ?
5 (100%) 1 vote
1 Comment
  1. Jaime trop votre chien

Leave a reply

Rémi Guérin : éducateur canin et comportementaliste pour chien