🏠 » Chiens » Races de chiens » Groupe 1 » Caractère du Beauceron

Caractère du Beauceron

Les Beaucerons sont connus pour leur intelligence extrême et sont sans aucun doute l’une des races de chiens les plus intelligentes. Ils ont une excellente mémoire et leurs principales qualités sont l’obéissance, la vigilance, le calme, le courage, la résistance et la patience. Le Beauceron fait preuve d’une loyauté extrême et d’un désir ardent de plaire à son maître. Ce sont des chiens sensibles et semblent avoir une capacité étrange à sentir l’humeur et les désirs de leurs maîtres.

Le Beauceron est en effet un chien remarquable, mais il faut souligner que le Beauceron n’est pas un chien pour tout le monde et pourrait ne pas convenir à un nouveau propriétaire de chien. Le Beauceron a besoin d’un maître discipliné qui peut prendre le temps et qui a la patience nécessaire pour dresser un tel chien. S’il n’est pas manipulé correctement, un Beauceron peut devenir très pénible. Le Beauceron exige un dressage et une socialisation précoces et compétentes de la part d’un propriétaire expérimenté et discipliné, ou alors que le nouveau propriétaire se fasse aider pas un éducateur canin. Bien qu’ils soient patients et protecteurs avec les enfants, ils ne sont pas toujours les meilleurs camarades de jeu pour un enfant en raison de leur taille, de leur instinct de berger et de gardien.

Un Beauceron adulte bien élevé n’est pas trop hyperactif, mais jusqu’à l’âge de deux ou trois ans, il peut être extrêmement actif et nécessitera beaucoup d’exercice. Le Beauceron n’est pas un chien de chenil, ni pour rester dans un jardin. Ils ne devraient pas être laissés seuls pendant de longues périodes. L’oisiveté et la solitude sont les pires ennemis des Beaucerons. Sans exercice et sans activités appropriées, un Beauceron peut facilement devenir destructeur et indiscipliné à cause de l’ennui.

Retrouvez toutes nos vidéos et conseils sur :

Dernières News

Laisser un commentaire