banniere

Groupe 9 chiens d'agrément et de compagnie

Groupe 9 chiens d'agrément et de compagnie

Les races du groupe 9

Section 1 : Bichons et apparentés
Section 2 : Caniche
Section 3 : Chiens belges de petit format
Section 4 : Chiens nus
Section 5 : Chiens du Tibet
Section 6 : Chihuahueño
Section 7 : Epagneuls anglais d'agrément
Section 8 : Epagneul japonais et pékinois
Section 9 : Epagneul nain continental
Section 10 : Kromfohrländer
Section 11 : Molossoïdes de petit format

 

Découvrir toutes les races de chiens

Le caniche Toy, Nain, moyen, Géant ou Royal

Après de longues discussions, la FCI attribua en 1936 à la France, le standard de race, mais seulement après que l'Allemagne ait renoncé officiellement à celui-ci.

Pour les cynophiles, le standard est le texte officiel qui établit le "portrait robot" du chien idéal pour chaque race. Il est rédigé par l'association présidant au devenir de la race dans le pays d'origine et approuvé par la Fédération cynologique internationale (FCI). Dans le cas du CANICHE, race française, c'est le Club du Caniche de France qui en est le maître.

Tout savoir sur le bichon maltais

Chien doux et intrépide, le Maltais salue tout le monde comme un ami. Son manteau blanc glamour lui donne un air de noblesse hautaine, mais les regards peuvent être trompeurs. C'est un chien vif et vigoureux qui excelle non seulement comme compagnon, mais aussi comme chien de thérapie et de compétition dans des sports canins tels que l'agilité, l'obéissance, le rallye et le pistage. Mais surtout, il aime être avec sa famille.

Le cavalier King Charles

Très populaire en Grande Bretagne, ce petit épagneul, dont l’origine est très ancienne, était à la mode dans les cours royales européennes aux XVIIè et XVIllè siècles. Il n’est pas rare de découvrir, sur les gravures et tableaux des peintres de l’époque, un petit cavalier blotti dans de somptueuses robes. De cet état de « Chien de Cour » le Cavalier a gardé une démarche fière et un caractère affirmé.

Dressage et éducation du Bouledogue français

Le Bouledogue français est une race de chien vraiment sympa à avoir. Il y a quelques erreurs à ne pas commettre pour obtenir une bonne cohabitation. Dans cet article, je vais vous donner aussi des astuces pour bien éduquer votre bouledogue. A savoir : Le « bulldog » est la traduction en Anglais.