banniere

Groupe 1 les chiens de berger et bouviers

Groupe 1 les chiens de berger et bouviers

Les races du groupe 1

Section 1 : Chiens de Berger
Section 2 : Chiens de Bouvier (sauf Chiens de Bouviers Suisses)

Découvrir toutes les races de chiens

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le berger australien miniature est une race de chien originaire des États-Unis. Surnommé « petit chien bleu », ce toutou se reconnait par sa robe bleu merle, mais son pelage peut également arborer plusieurs couleurs, allant du rouge merle au noir solide ou encore rouge solide, et parfois avec des taches fauves ou blanches.
Les fameux Berger Australien, le futur chien numéro 1 en france ! Ces dernières années il y a eu une augmentation fulgurente du nombre de chiot inscrit au L.O.F de cette race. Nous allons découvrir qui est cette petite boule de poil adorable !
Nous avons selectionné pour vous quelques élevage de Berger Australien. Nous allons choisir uniquement des élevages qui font des dépistages de maladies pour produir des chiots génétiquement saint.
Nous allons parler ici de cette jolie couleur qu'est le Bleu Merle. Vous allez en apprendre plus sur leur caractère, alimentation et éducation.
Tout savoir sur le Berger de Bohème
 Beauceron, Berger de Beauce ou Bas-Rouge, les trois noms décrivent la même race de chien. Le Beauceron est un chien très athlétique qui donne l'impression d'être fort. C'est une race incroyablement polyvalente avec un corps puissant et musclé, mais avec une liberté de mouvement et une vivacité, sans lourdeur.
 Le Berger Blanc Suisse ressemble presque exactement à un Berger Allemand sauf pour la couleur. Il a un poil raide, mi long ou long. Les types à poil long n'ont pas de sous-poil. La couleur est toujours blanche.
 Le berger australien est originaire de l'ouest des États-Unis, et non de l'Australie, au moment de la ruée vers l'or dans les années 1840. Elevé à l'origine pour le bétail de troupeau, il reste une race de chien de travail dans l'âme ; l'Aussie, comme on le surnomme, peut être un merveilleux compagnon de famille si son intelligence et son énergie sont canalisées dans les sports ou les activités canines.
Généralement considéré comme le meilleur ouvrier polyvalent de l'humanité, le Berger Allemand est un chien de grande taille, agile, musclé, de caractère noble et de grande intelligence. Loyal, confiant, courageux et constant, le Berger Allemand est un vrai plaisir pour les amoureux des chiens. Le Berger Allemand est l'une des races de chiens les plus populaires en France pour une bonne raison. C'est un chien de travail intelligent et capable de tout. Son dévouement et son courage sont inégalés. Et il est étonnamment polyvalent, excellant dans tout ce qu'il a appris à faire : guide et assistance aux handicapés, service de police et militaire, gardiennage, recherche et sauvetage, détection de drogue, obéissance compétitive et, enfin et surtout, compagnon fidèle.
Acheter un chiot est toujours un acte à bien réflechir. Il faut penser aux bons côtés mais aussi aux mauvais. Ces dernières années j'ai vu une recrudescence de Border collies très peureux et parfois même jusqu'à devenir mordeur. Halte ! Ne vous méprenez pas, il ne faut pas généraliser. Par contre, il faut savoir que cela existe, donc en tant que futur bon maître je vous conseille de choisir le bon élevage.
Il s’agit de la variété la plus ancienne et la plus rare, il en existe très peu en dehors de la Belgique et des Pays-Bas. Cette variété de Berger Belges a été reconnue à titre définitif par la fédération Cynologique International le 1er janvier 1956, le standard actuel a été publié le 13 Mars 2001
Intelligent, alerte et courageux, le Berger Belge est un compagnon idéal pour une famille active. Ils ont été élevés pour garder le bétail, alors ils aiment bouger ou se divertir constamment, qu'il s'agisse de jouer avec les enfants, de faire de longues promenades ou de courir après un frisbee. Leur vigilance en fait d'excellents chiens de garde et on peut leur faire confiance pour surveiller les enfants lorsqu'ils jouent dehors. Ils peuvent être formés pour accomplir à peu près n'importe quelle tâche, et ils accompliront toutes les tâches qui leur sont confiées avec efficacité et grâce.
Vous devez vous demander quelle est la différence entre un malinois et un tervueren ? Objectivement, il n’y en a pas tellement sauf physiquement où le tervueren est bien plus poilu. Au niveau du comportement chaque chiot de chaque race aura son caractère mais ils peuvent être très semblable, en revanche vous trouverez des caractères bien plus dures dans des élevages de travail que dans des élevages de beauté ou familiale. Reste à savoir qu’est-ce qui vous conviendra le mieux.
Tout d’abord le berger belge se distingue sous 4 races « Le Malinois, Le Tervueren, Le Groenendales et le Laeknois chacune représentant une région de Belgique. Toutes ces races viennent d’un seul pays la Belgique où elles occupent une place très importante dans l’élevage du bétail. Encore aujourd’hui le berger belge est utilisé comme chien de travail comme par exemple dans les unités cynophiles du GIGN.