Les chiens les plus célèbres des séries télé

Plus fidèle compagnon de l’homme, le chien trouve sa place dans la vie d’un grand nombre de personnes à travers le monde. Les séries télé et les films ont pour l’habitude de romancer certains aspects de la vie de personnages fictifs ou issus d’histoires vraies, il va donc sans dire que plusieurs personnages ont par exemple trouvé comme acolyte, au fur et à mesure des saisons ces mêmes compagnons. Les chiens furent même, dans certaines séries comme Rex, les personnages principaux de séries particulièrement appréciées ou de véritables compagnons de route comme dans Columbo. Parmi toutes ces adaptations et créations à l’écran, quels sont les chiens les plus célèbres des séries télévisées ? 

Le chien de Columbo 

Série mythique et iconique pour de nombreuses raisons, les aventures du policier Columbo ont charmé plusieurs générations durant de nombreuses décennies. Pour ses attraits particuliers, sa clairvoyance exceptionnelle et certains détails présents autour de lui, Columbo est encore aujourd’hui l’une des séries préférées des anciennes générations, profitant parfois de rediffusion en boucle sur les chaînes françaises. 

Parmi les détails autour du lieutenant, on trouve notamment sa fameuse Peugeot 403 que l’acteur Peter Falk aimait particulièrement conduire sur les tournages de la série. 

Vous avez forcément déjà vu le chien de Columbo

Le plus marquant reste pour les amoureux des bêtes, incontestablement le chien de race Basset Hound possédé par le lieutenant de la police de Los Angeles. L’accompagnant partout au fil des saisons, « le chien » ou « dog » en anglais comme il l’avait affectueusement et de manière simpliste nommé, s’avère être un personnage central de cette série longue de dix saisons et de 69 épisodes. 

Un chien des plus particuliers dans Friends 

Si l’on se souvient majoritairement des scènes les plus hilarantes avec cette série mythique, notamment celle où les amis jouent au poker et provoquent un fou rire général, il y a d’autres moments croustillants remontant aisément dans les souvenirs des suiveurs les plus aguerris de cette série télé. Et concernant les chiens, il va sans dire que Friends a également proposé son lot d’intrigues. 

Dans l’épisode 12 de la saison 4, Joey amusait la galerie et navrait ses amis lors d’un déménagement en apportant sa célèbre sculpture de chien blanc, quelque peu atypique. Même si un animal digne de ce nom n’apparaît pas, vous verrez que le personnage joué par Matt LeBlanc considère sa sculpture comme telle !  

Lassie 

Elle reste unique tant elle aura continué d’évoluer seule, qu’importe les scénarios. Tirée d’un livre écrit par Eric Knight en 1940, la Colley Lassie aura bercé les rêves de plusieurs générations par ses exploits en livre, en film ou même en série télévisée. Cette dernière aura duré plus de 20 ans et aura vu évoluer Lassie sous différentes formes, premièrement Jeff le fermier puis Corey le ranger avant de voguer seule, au rythme de son indépendance, longtemps observée au cours de la série. 

Les chiennes ayant tenu le rôle de ce personnage animalier à l’écran auront contribué à sa légende. Ce fameux personnage ayant trouvé place dans de nombreux films, séries, livres ou encore dessins animés particulièrement chéris par les enfants des années 1970, en 1994 ou plus récemment en 2014 dans une version moderne de ces aventures. 

Rex 

Rex est le berger allemand le plus célèbre de la télévision

Son rôle est prépondérant puisqu’il est à chaque épisode l’intérêt principal du scénario, souvent à l’origine de scènes attendrissantes mais également des dénouements policiers autour des enquêtes de son maître. Jamais depuis Lassie un chien n’avait été au cœur d’un scénario ou même porté lui-même le nom de la série éponyme. 

La série Rex chien flic a connu ses plus belles heures du côté de l’Autriche avant de migrer, toujours avec réussite, du côté de Rome et de l’Italie pour de nouvelles aventures transalpines. 

En 18 saisons, Rex aura marqué la télévision à sa manière, étant la seconde série la plus vendue de l’histoire à l’étranger. Arrêtée en 2015 après plus de 18 ans de tournage en Autriche et en Italie, la série est, depuis quelques années, basée du côté canadien dans la série Hudson et Rex, établie par les deux producteurs autrichiens déjà à l’origine du premier opus il y a désormais plus de 25 ans, toujours avec un sublime berger allemand

Laisser un commentaire