Groupe 1 les chiens de berger et bouviers

Groupe 1 les chiens de berger et bouviers

Les races du groupe 1

Section 1 : Chiens de Berger
Section 2 : Chiens de Bouvier (sauf Chiens de Bouviers Suisses)

Découvrir toutes les races de chiens

cane da pastore belga laekenois

Il s’agit de la variété la plus ancienne et la plus rare, il en existe très peu en dehors de la Belgique et des Pays-Bas. Cette variété de Berger Belges a été reconnue à titre définitif par la fédération Cynologique International le 1er janvier 1956, le standard actuel a été publié le 13 Mars 2001

Dressage chien : Le tervueren et son éducation

Vous devez vous demander quelle est la différence entre un malinois et un tervueren ? Objectivement, il n’y en a pas tellement, chaque chiot de chaque race aura son caractère mais ils peuvent être très semblable, en revanche vous trouverez des caractères bien plus dures dans des élevages de travail que dans des élevages de beauté ou familiale. Reste à savoir qu’est-ce qui vous conviendra le mieux.

Dressage du chien Malinois et son éducation

Tout d’abord le berger belge se distingue sous 4 races « Le Malinois, Le Tervueren, Le Groenendales et le Laeknois chacune représentant une région de Belgique. Toutes ces races viennent d’un seul pays la Belgique où elles occupent une place très importante dans l’élevage du bétail. Encore aujourd’hui le berger belge est utilisé comme chien de travail comme par exemple dans les unités cynophiles du GIGN.