Guide sur les colliers GPS pour chien

0
522

Pourquoi utiliser un collier gps ?

Un collier gps peut être très utile pour apprendre à un chien à revenir au pied. Il arrive parfois que l’on ai pas pris le temps de dresser son chien au rappel et lorsque le chien est adulte nous souhaitons corriger cette erreur. Mais il arrive que certains chiens soient tellement contents d’être lâchés qu’ils peuvent courir dans tous les sens et pourquoi pas nous oublier quelques minutes, courir, courir et finalement se perdre. Mais avec un collier gps, vous avez la solution ! Vous trouverez votre chien, peu importe où il se trouve !

Comment utiliser un collier gps ?

Un collier gps s’utilise très facilement, il suffit d’installer un collier autour du coup de votre chien et d’avoir le suivi gps sur vous ou votre téléphone. Certaines marques proposent un abonnement. Il faut que votre téléphone capte !

Collier GPS pour chien - Weenect | N°1 en France | Suivi GPS en temps réel | Sans limite de distance | Plus petit modèle du marché
  • ♾️ SANS LIMITE de DISTANCE - Le traceur GPS fonctionne sans limite de distance. Vous suivez votre chien depuis votre téléphone (iPhone et Android) où qu'il soit en Europe (hors Suisse). Il est nécessaire d'avoir une bonne connexion réseau (GPRS/2G) pour pouvoir utiliser le traceur de façon optimale.
  • 📍 SUIVI GPS en TEMPS REEL - La balise GPS envoie sa position en permanence : jusqu'à une position toutes les 10 secondes. La localisation est illimitée.
  • ⚠️ ALERTE ANTI-FUGUE – Paramétrez des zones de sécurité afin d'être automatiquement prévenu si votre chien entre ou sort de ces zones. L'alerte s'affiche sur votre téléphone et vous pouvez rapidement réagir.
  • 🎓 EDUCATION AU RAPPEL – 🔊 Faites sonner ou vibrer son traqueur à chaque repas pour que votre chien associe les deux événements. Dès lors vous n'aurez plus qu'à faire sonner ou vibrer le tracker à distance pour faire revenir votre chien à la maison.
  • 💻 HISTORIQUE DES POSITIONS - Revivez le tracé de vos balades avec notre historique de localisation. Vous disposez également d'un suivi d'activité : vitesse moyenne, kilomètres parcourus, temps passé à jouer ou à dormir. Une meilleure compréhension de ses besoins.

Pour quels types de chien peut servir un collier gps ?

Les colliers gps sont adaptés pour tous les types de chiens, qu’ils soient de petite, moyenne ou grande taille. Ils pourront être un atout majeur dans l’éducation du rappel avec votre chien pour être plus en confiance et serein. Il est important que vous vous sentiez bien lorsque vous souhaitez détacher votre chien. Rappelez vous qu’ils sont des éponges à émotions. Ils vont absorber tout ce qui se dégage de votre état et pourront avoir un comportement inadapté si vous n’êtes pas sûr de vous. Il est important que votre chien vous sente à l’aise, sûr de vous, et sans stress : c’est ici que le collier gps entre en considération. Vous pourrez également utiliser ce collier pour « surveiller » votre chien depuis la maison. Si votre chien à l’habitude de fuguer, vous pourrez être au courant très rapidement et le retrouver sans risque même à plus de 40Km, c’est énorme ! Une dernière utilisation à laquelle on ne pense pas souvent, c’est de savoir ce que fabrique votre chien lors de vos absences. A savoir qu’un chien très actif lors de vos absences peut révéler une sorte d’anxiété de séparation, et vous pourrez mettre en œuvre un travail pour améliorer l’indépendance de votre chien.

Où acheter un collier gps ?

Nous avons trouvé un site qui propose un comparatif et guide d’achat sur les colliers GPS pour chien, n’hésitez pas à lire les tests que propose ce site afin de vous aider à choisir celui qu’il vous faut.

Il y en a pour tous les prix et pour toutes les utilisations, comparez bien grâce à ce guide, lequel sera parfait pour vous.

Je suis éducateur canin à Bordeaux et comportementaliste canin. Je suis professionnel de l'éducation canine depuis 2008, j'ai été formé par le créateur du métier de comportementaliste (Michel Chanton). Depuis ce jour, j'ai ouvert ce blog pour vous offrir des conseils sur les chiens, l'éducation, le comportement mais aussi l'alimentation. Maintenant que j'ai plus de 10 ans expériences, j'ai eu l'occasion de rencontrer plus de 5000 chiens de tout âge, de toutes races et avec des problèmes divers et variés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici