Croquettes haut de gamme : la grande tendance pour les chiens

Nous savons tous que l’alimentation d’un chien influence par la suite son comportement, comme pour l’homme. Comment choisir les meilleures croquettes de votre chien ? Des nouvelles offres de qualités supérieures pour l’alimentation de notre animal sont apparues. Toute cette diversité a pour but de prendre soin d’eux en proposant l’excellence en matière de nutrition. En effet, apporter à son chien une alimentation haut de gamme devient une réelle préoccupation pour les propriétaires.

Nourrir comme la nature

Il y a quelques années de ça, les croquettes sans céréales étaient quasiment inexistantes sur le marché. Aujourd’hui, ce type d’alimentation fait partie des grandes tendances. Ce concept haut de gamme est simple : nourrir votre animal de compagnie comme le ferait la nature elle-même, sans ajouter d’artifices. En optant pour des croquettes sans céréales pour votre chien, vous pourrez apporter de nombreux bénéfices à votre animal. Effectivement, ce type d’alimentation contient davantage de protéines.

Alimentation haut de gamme bio

Aujourd’hui, nous le savons déjà le marché du bio dans l’alimentation humaine est en vogue. Celui de l’alimentation bio pour les animaux commence à être de plus en plus présent et tendance dans les gamelles. En effet, l’attention des citoyens pour un mode de vie plus sain se fait ressentir également sur leurs chiens.

Cette croissance montre encore l’intérêt des propriétaires pour nourrir au mieux leurs compagnons. Les croquettes bio assurent l’absence de pesticides et d’OGM. Vous pouvez les reconnaître grâce au logo du label qui atteste que les recettes sont dépourvues d’antibiotiques, de produits chimiques, d’hormones et d’ingrédients OGM ou encore de pesticides.

Une alternative à la viande et au poisson

On a l’habitude de nourrir nos chiens à base de viande ou de poisson. Il est vrai que l’industrie de la croquette représente 20 % de la production de viande. Pourquoi ne pas trouver une alternative nutritionnelle à base d’insectes ?

En effet, ces derniers sont très riches en protéines et apportent une qualité nutritive exceptionnelle. Ce concept permet d’allier une alimentation saine ainsi que le respect des enjeux environnementaux. Effectivement, l’utilisation de ressources naturelles est amoindrie.

Un aliment pour le moins surprenant fait son essor dans l’alimentation du chien. Il s’agit du champignon koji. En effet, ce champignon contient énormément de protéines, mais aussi les dix acides aminés à la bonne santé animale. Ce champignon répond aussi aux enjeux écologiques étant donné qu’il bénéficie d’une production durable.

Des recettes élaborées

Les recettes sont davantage élaborées dans le but de contenir encore plus de produits bénéfiques pour la santé du chien. Vous pouvez, par exemple, opter pour les croquettes à base de myrtille, de betterave, de quinoa ou encore d’huile de lin.

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez