Décoller deux chiens après une saillie

C’est parce que j’ai grandis dans les quartiers étant bien plus jeune que d’expérience je sais que certain font du grand n’importe quoi ! J’ai vu des cons gens jeter un saut d’eau froide sur les chiens… J’en ai vu d’autre tirer comme des malades sur les laisses de chaque côté. Par chance, je n’ai jamais vu d’accident et pourtant, le risque était énorme ! J’entends encore aujourd’hui certaine personne dire que c’est ce qu’il faut faire quand les chiens sont collés… Affolant, heureusement qu’il s’agit toujours de particulier n’ayant aucune connaissance dans le domaine. Dommage pour les animaux qui eux souffre du manque d’information. Qu’à cela ne tienne, rétablissons l’ordre, informons et soyons indulgent envers les ignorants (Pour peu qu’il cherche au moins à s’informer).

Que faire pour décoller deux chiens ?

A la fin d’une saillie, une fois que le mâle a lâcher sa semence, son sexe augmente de volume et la femelle quant à elle se contracte. La logique fait que le chien reste bloqué à l’intérieur. Tirer sur  les chiens ou les forcer à ce moment à se détacher peut engendre des dégâts majeurs chez le mâle en lui arrachant ses…. Et chez la femelle également ! La solution est très simple ! Vous tenez les deux chiens collés, en les apaisant, et en attendant que naturellement ils se décollent ! Ce processus est normal et il ne faut donc pas interagir et laisser la nature faire. Le mâle une fois décontracté va se retiré en douceur pour les deux.

Si vous avez fait s’accoupler deux chiens dans le but de reproduire, alors il est nécessaire de bien respecter ce processus afin que la semence reste bien à l’intérieur de la femelle. Il est préférable de reproduire la saillie 24h plus tard afin d’être sûr de la prise.

En espérant que cela puisse éclairer certains et aider à mieux faire les choses.

Laisser un commentaire