banniere


lundi, 10 septembre 2018 18:25

Emmanuel Macron et son chien

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Emmanuel Macron et son chien

Après Philae, la femelle labrador de François Hollande, ou Sumo, le bichon maltais de Jacques Chirac, Nemo est le nouveau chien présidentiel depuis un an. Le chien assume sa fonction avec malice, provoquant à la fois la terreur de l’Elysée et l’affection des français. Faites la connaissance d’un chien pas comme les autres.

Nemo, le chien d’Emmanuel Macron

Nemo est un croisé grifon-labrador noir au caractère bien trempé. Adopté par le couple présidentiel à la SPA en 2017, Nemo s’appelait Marin dans une autre vie et avait passé déjà 24 mois dans un refuge en Corrèze. Un changement de vie radical pour le chien présidentiel, qui se promène aujourd’hui librement dans les quartiers de l’Elysée, assiste aux réunions de son maître et l’accompagne dans sa résidence d’été présidentielle, le fameux Fort de Brégançon !
Baptisé ainsi en honneur au Capitaine Nemo du roman de Jules Verne 20 000 lieues sous les mers, le chien Nemo est traité comme un roi dans le Palais Présidentiel, par son maître mais aussi par les Français, qui lui font parvenir chaque jour de nombreux cadeaux ! Un brin coquet, le chien arbore fièrement son collier rouge marqué de l’inscription « Je m’appelle Nemo, je vis à l’Elysée ». Un traitement de faveur qui lui a donné des goûts de luxe...

Le chien le plus populaire de France

En effet, Nemo est célèbre et adoré par tous les Français, et cela lui est quelque peu montéà la tête ! Chaque jour, il reçoit des dizaines de cadeaux de la part de ses admirateurs : de la nourriture pour chien, des séances de toilettage, des jouets en tout genre... Ce qui ne le calme pas pour autant !
Toutefois, le couple présidentiel met un point d’honneur à faire de Nemo un chien normal et pas trop gâté. Choisi par Emmanuel et Brigitte Macron parce qu’il n’était pas un chien de race (contrairement aux chiens des présidents précédents), c’est en outre le couple lui-même qui achète ses croquettes (et non l’Elysée !).
Nemo est un chien affectueux et enthousiaste, parfois un peu trop. Décrit comme « pas le chien le mieux éduqué du monde » par l’un des proches conseillers d’Emmanuel Macron, le chien s’invite pendant les réunions de son maître et n’hésite pas à attirer toute l’attention sur lui, urinant contre une cheminée présidentielle ou mâchonnant les chaussures de son Président de maître. Mais malgré ces frasques qui lui ont valu d’être craint par de nombreux membres de l’Elysée, le chien reste très attachéà son maître : quand il n’est pas là, il ne rate aucune de ses apparitions télévisées...

Bientôt un chien exemplaire ?

Ses frasques étaient amusantes au début, mais il faut maintenant que Nemo se mette au diapason de l’Elysée ! L’hiver dernier, le chien impulsif a suivi un programme de dressage dans les Yvelines pendant que Emmanuel et Brigitte Macron passaient leurs vacances dans les Pyrénées, à La Mongie. Les équipes du refuge de la SPA où il fut adopté (le refuge SPA d’Hermeray) se sont mis en quatre pour l’accueillir et le dresser du mieux possible pour qu’il adopte une attitude plus... présidentielle.

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.