banniere


jeudi, 25 octobre 2018 08:23

Nos conseils pour bien s'occuper d'un chien

Évaluer cet élément
(6 Votes)
Nos conseils pour bien s'occuper d'un chien

Dans cet article, je vais vous proposer quelques conseils pour améliorer la relation que vous pourriez avoir avec votre chien. Quelqu'un qui s'occupe bien de son chien, aura sans aucun doute une relation plus forte et plus facile.

Comment bien s'occuper d'un chien ?

La première chose est de savoir qu'est ce qu'on attend de lui ? Si vous prennez un chiot très excité alors que vous reviez d'un chien calme, vous allez mal débuter votre relation. Donc ce que vous devez absolument faire c'est d'être prêt à avoir un chien. Il faut savoir qu'un chiot, ca bouge, ca fait pipi (et autre...) mais aussi des bêtises... Certains chiens vont dévorer votre canapé... C'est comme ça, c'est le jeu quand on prend un chien. Rassurez vous, tous les chiens ne le font pas mais je prend le pire exemple... Avoir un chien c'est aussi être embêté pour les vacances, il faut le faire garder ou trouver des lieux qui acceptent les chiens. Une fois que vous avez bien compris tout ça, choisissez le chiot en fonction de son comportement. Vous pourrez demander à l'éleveur quel chiot correspondrait le mieux à votre style de vie et à ce que vous attendez de lui.

Comprendre son chien pour qu'il soit heureux

Il est très important de bien comprendre votre chien, bien communiquer avec lui et répondre à ses besoins. Il ne faut pas hésitez à vous faire aider par un professionnel s'il vous sentez le besoin, quelque soit la taille de votre chien.

Pour bien communiquer avec votre chien vous devrez déjà l'observer. Votre chien essayera toujours de vous donner des informations, ils ont chacun leurs méthodes. Vous apprendrez petit à petit à reconnaître ce qu'il attend de vous. Vous devrez également fixer des règles que toute la famille et même vos invités devront respecter. C'est à dire que si vous êtes cohérents avec votre chien, ce sera plus facile pour lui de comprendre ce que vous attendez.

Répondre aux besoins du chien

Il faut se mettre à la place du chien, avoir un jardin ne sert pas à grand chose pour un chien s'il n'en sort jamais. Une fois que vous aurez le chien, si vous souhaitez qu'il soit parfait, vous devriez déjà le sortir trois fois par jour pendant au moins 15 minutes. Il est important pour lui de se dégourdir l'esprit. Pour cela je vous invite à le sortir au marché, allez chercher le pain avec lui ou emmenez le dans des parcs à chiens ou il pourra jouer avec des copains. Je vous invite à consulter ce site : toutoupourlechien.com, vous trouverez d'autres idées !

Les besoins du chien sont simples, il lui faut des journées enrichissantes ! Imaginez vous rester enfermer dans le jardin, même si il fait 2000 m² pendant 15 jours... Vous ne seriez pas bien ! Et bien votre chien c'est la même chose. J'insiste souvent sur le fait que le plus important ce sont les sorties quotidiennes de 15 minutes. Allez en ville, allez au restaurant... Demandez à votre chien de vous accompagner dans des sorties pour humains !

Il est très simple de bien s'occuper d'un chien si on prendre le temps de le comprendre, de le sortir et de bien communiquer avec lui. Si vous pensez ne pas avoir assez de temps pour cela, c'est que vous n'êtes pas dans une bonne période pour obtenir un chien.

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.