Comment faire pour que mon chien arrête de faire des trous

Vous possédez un magnifique terrain avec du beau gazon, de belles fleurs, un joli jardin dans le coin et un petit carré de sable par là.

Faire vivre un chien et un chat ensemble

Si vous désirez vous procurer « le couple », voici quelques précautions élémentaires à observer. Premièrement, il est beaucoup plus facile de faire coexister un chat et un chien ensemble lorsque l’un des deux est très jeune. Un chien adulte sera plus doux et plus prudent avec un chaton. Ce dernier s’attachera rapidement à ce grand protecteur.

Cancer de la peau chez le chien

Il y a quelque temps, en caressant votre animal, vous avez remarqué une masse suspecte qui vous inquiète et vous vous demandez s'il ne s'agit pas d'une tumeur.

Aider son chien qui a de l'arthrose

Vous avez mal au dos, vos genoux vous font gémir, votre coude vous cause des soucis ? Et bien sachez que votre chien peut lui aussi souffrir des mêmes maux !

Le nettoyage des oreilles du chien

Lors d’otites graves, on suggère fortement d’être très prudent lorsque vient le temps de nettoyer les oreilles d’un animal.

La cataracte chez le chien

Pour la majorité des gens, le mot cataracte* est synonyme de vieillesse! Mais ce que plusieurs ignorent, c’est que beaucoup de cataractes, chez le chien en particulier, prennent leur origine avant même la naissance de celui-ci et ce, en raison de l’hérédité !

Les fausses couches chez la chienne

Dans les élevages, il est important de pouvoir expliquer la mortalité fœtale pour y pallier.

Les vers des chiens transmissiblent aux enfants

Dernièrement, une cliente m'annonça que son chiot avait des parasites intestinaux, elle nous souligna son inquiétude pour son petit garçon de 4 ans. Pouvait-il lui aussi être contaminé par le chien? Oui, cela est possible et cette maladie qui a pour nom la toxocariose est effectivement causée par des larves que peuvent nous transmettre les chiots et parfois les chatons.

L'épilepsie chez le chien

Nous avons reçu un témoignage, le voici : Édouard, notre boxer d'un an, jouait au ballon avec les enfants lorsque la première crise se produisit. Il s'écroula dans l'herbe de tout son long et son corps en entier devint raide et secoué de spasmes. Ses yeux étaient ouverts mais il semblait aveugle ou inconscient. De la salive s'écoulait de sa bouche. Les enfants, pris de panique, m'appelèrent en pleurant. Je ne sais pas combien de temps tout cela a duré, mais quand je suis sortie sur le patio, Édouard revenait péniblement à lui. Il fit quelques pas en titubant, semblait faible et confus. Après une quinzaine de minutes, Édouard revenait à la normale.Édouard s'excitait énormément quand il jouait au ballon et j'avais déjà averti les enfants de ne pas ambitionner avec ce jeu. Pensant que notre chien avait eu un malaise cardiaque, j’ai chicané les enfants…

Les changements du chien avec le vieillessement

La vieillesse, disait Montherlant, est un naufrage.»À 76 ans, et plutôt que de finir aveugle, l'auteur de Malatesta préféra tout simplement mettre fin à ses jours.

Page 1 sur 12