Je vais vous soumettre quelques idées pour éviter les erreurs à ne pas faire afin d’éviter tout accident, tout problème de comportement chez votre chien mais aussi vous rassurer et vous donner quelques conseils pour créer une bonne relation et cohabitation entre un enfant et un chien.

Règle numéro une, pas de panique ! C’est très simple si on respecte quelques petites règles.

A savoir qu’un chien équilibré, saura parfaitement accueillir votre nouveau-né. Pour que l’accueil se passe bien, vous devez préparer votre chien à l’arrivée de votre enfant. Et si possible, il faut s’y prendre dès que vous pensez à avoir un enfant.

On ne peut pas demander à un chien d’être performant, d’être « parfait » avec votre bébé, si vous vous y prenez au 8ème mois de grossesse. Ne rigolez pas, j’accueille des clients dans ce cas tous les ans.

Quelle est la différence entre le dressage de chien à mérignac en club et chez Rémi Guérin ?

Vous trouverez plusieurs clubs à mérignac ou dresseur, chaque structure à ses méthodes, son temps de travail et ses différents services. Vous pouvez même faire de l'éducation canine en club dans une association et des cours individuels chez un éducateur canin.

Comme je dit souvent : La vie est un puzzle dont chacun a un morceau de réponse.

S’occuper d’un chien est, avant tout, un engagement. En effet, décider d’adopter un chien veut dire prendre soin de lui, le nourrir, l’héberger, mais surtout s’assurer qu’il ait une santé de fer. Selon leur race, un chien peut être plus ou moins exposé aux maladies que les autres. Alors toute personne ayant des chiens doit connaitre les bé abats des maladies courantes des chiens.

Cet article a été élaboré avec des collaborateurs du monde du chien, vous retrouverez des astuces sur comment rendre un chien heureux, du point de vue des différents corps de métier autour du chien. Vous retrouverez des conseils de vétérinaires, éthologues, éducateurs canins mais aussi des toiletteurs, des comportementalistes et des éleveurs.

Pourquoi donner des habitudes à son chien ? Un chien qui n'est pas habitué à côtoyer un ou plusieurs environnements, ne s'y sentira pas à l'aise !

La première chose à faire est de choisir le chiot dans le bon élevage. Un jour, un éleveur m'a dit tout simplement que pour obtenir le meilleur chiot, il faut aller chez le meilleur éleveur... Cette affirmation est simple mais a beaucoup de bon sens...

Tout d’abord le berger belge se distingue sous 4 races « Le Malinois, Le Tervueren, Le Groenendales et le Laeknois chacune représentant une région de Belgique. Toutes ces races viennent d’un seul pays la Belgique où elles occupent une place très importante dans l’élevage du bétail. Encore aujourd’hui le berger belge est utilisé comme chien de travail comme par exemple dans les unités cynophiles du GIGN.

Le beagle... sacré chien n'est ce pas ? Dans ce guide d'éducation canine nous allons voir ensemble que nous pouvons les dresser même si ils ont une réputation de chiens indressables ! Pas d'inquiètudes vous pouvez tous y arriver si vous prennez le temps de dresser votre chien.

Pourquoi utiliser un collier gps ?

Un collier gps peut être très utile pour apprendre à un chien à revenir au pied. Il arrive parfois que l'on ai pas pris le temps de dresser son chien au rappel et lorsque le chien est adulte nous souhaitons corriger cette erreur. Mais il arrive que certains chiens soient tellement contents d'être lachés qu'ils peuvent courrir dans tous les sens et pourquoi pas nous oublier quelques minutes, courir, courir et finalement se perdre. Mais avec un collier gps, vous avez la solution ! Vous trouverez votre chien, peu importe où il se trouve !

Page 1 sur 7