Très populaire en Grande Bretagne, ce petit épagneul, dont l’origine est très ancienne, était à la mode dans les cours royales européennes aux XVIIè et XVIllè siècles. Il n’est pas rare de découvrir, sur les gravures et tableaux des peintres de l’époque, un petit cavalier blotti dans de somptueuses robes. De cet état de « Chien de Cour » le Cavalier a gardé une démarche fière et un caractère affirmé.

samedi, 11 novembre 2017 17:41

Le matin de naples

Écrit par

Replongeons nous dans l'antiquité, 2000 ans av-Jc. Descendant direct du molosse Assyrien, ce chien à été recherché et utilisé pour la guerre et la chasse. Le roi d'Albanie en offrit deux à Alexandre le Grand qui les fit combattrent contre un lion et un éléphant, il fut admiratif face à leur bravoure.

Il nous tarde tous que notre chiot ou notre chien devienne propre. Mais il faut être un peu patient. Je vais vous donner des astuces pour que le processus de propreté aille plus vite et pour lui apprendre comment devenir propre.

Il est très important de bien choisir son chien, que ce soit le premier ou le dernier… Mais quand on est novice, il y a des problèmes qui sont plus difficiles à gérer que d’autres.

Le Siberian husky ou le husky de Sibérie est un chien du groupe 5 : les chiens primitifs et type Spitz (chien nordique de traineau). Je vais vous donner des astuces pour bien faire le dressage de votre husky.

Le Bouledogue français est une race de chien vraiment sympa à avoir. Il y a quelques erreurs à ne pas commettre pour obtenir une bonne cohabitation. Dans cet article, je vais vous donner aussi des astuces pour bien éduquer votre bouledogue. A savoir : Le « bulldog » est la traduction en Anglais.

Le premier Bouvier Bernois a vu le jour en Suisse, dans le canton de Berne. Cette race de chien a été découverte en 1902. Suivez la suite pour mieux connaître cet animal sympathique.

Vous trouverez dans ce guide pour les chiens, 4 astuces pour être un bon maître. Ne vous posez pas trop de questions, vous devez juste être « normal » avec votre chien et surtout ne pas chercher des théories farfelues comme la hiérarchie. Ne vous posez jamais la question : comment devenir le chef de la meute ? ou comment dominer mon chien ?. Ce serait une perte de temps, et si jamais un professionnel vous parle d’être le dominant ou le chef de meute, je vous conseille de trouver quelqu’un de plus compétent qui vous apprendra comment être un bon maître pour son chien.

Je vais vous soumettre quelques idées pour éviter les erreurs à ne pas faire afin d’éviter tout accident, tout problème de comportement chez votre chien mais aussi vous rassurer et vous donner quelques conseils pour créer une bonne relation et cohabitation entre un enfant et un chien.

Règle numéro une, pas de panique ! C’est très simple si on respecte quelques petites règles.

A savoir qu’un chien équilibré, saura parfaitement accueillir votre nouveau-né. Pour que l’accueil se passe bien, vous devez préparer votre chien à l’arrivée de votre enfant. Et si possible, il faut s’y prendre dès que vous pensez à avoir un enfant.

On ne peut pas demander à un chien d’être performant, d’être « parfait » avec votre bébé, si vous vous y prenez au 8ème mois de grossesse. Ne rigolez pas, j’accueille des clients dans ce cas tous les ans.

Page 1 sur 7