banniere

Pourquoi donner une alimentation naturelle à son chien ?

 L'alimentation est un sujet qui fait un peu polémique. Il n'est pas rare d'en entendre parler même aux informations télévisées de 13h. Il est vrai que l'on a tendance à ne pas regarder notre alimentation ni celle de nos animaux. Du coup on va découvrir ensemble comment reconnaître une bonne alimentation pour chien.

Calcul du taux de sucre / glucides dans les croquettes pour chiens ou chats

Avec cette application, vous pourrez maintenant connaître le taux de glucides contenu dans les croquettes que vous donnez à votre chien ou votre chat. Grâce à ce taux vous aurez déjà une idée de la qualité de celles-ci.

Le berger Australien mais un peu Français quand même...

 Le berger australien est originaire de l'ouest des États-Unis, et non de l'Australie, au moment de la ruée vers l'or dans les années 1840. Elevéà l'origine pour le bétail de troupeau, il reste une race de chien de travail dans l'âme ; l'Aussie, comme on le surnomme, peut être un merveilleux compagnon de famille si son intelligence et son énergie sont canalisées dans les sports ou les activités canines.

L'akita Américain, le grand chien japonnais

L'Akita est un chien de grande taille et puissant avec une présence noble et intimidante. Il était à l'origine utilisé pour la garde de la royauté et de la noblesse au Japon. L'Akita chassait également le sanglier, l'ours noir et parfois le cerf. C'est un gardien intrépide et loyal pour sa famille. L'Akita ne recule pas devant les défis.

Le shiba, chien qui ressemble à un renard

À l'origine, la race Shiba Inu était élevée pour la chasse aux oiseaux et au petit gibier, et elle était parfois utilisée pour chasser le sanglier. Il est l'une des six races primitives du Japon : Akita (grand), Kishu, Hokkaido, Kai, Shikoku (moyen) et Shiba (petit). Il est connu pour sa personnalité pleine d'entrain, ses petites oreilles droites et son agilité féline. Aujourd'hui, il est surtout utilisé comme chien de compagnie au Japon et en France.

L'éducation du Berger Allemand

Généralement considéré comme le meilleur ouvrier polyvalent de l'humanité, le Berger Allemand est un chien de grande taille, agile, musclé, de caractère noble et de grande intelligence. Loyal, confiant, courageux et constant, le Berger Allemand est un vrai plaisir pour les amoureux des chiens. Le Berger Allemand est l'une des races de chiens les plus populaires en France pour une bonne raison. C'est un chien de travail intelligent et capable de tout. Son dévouement et son courage sont inégalés. Et il est étonnamment polyvalent, excellant dans tout ce qu'il a appris à faire : guide et assistance aux handicapés, service de police et militaire, gardiennage, recherche et sauvetage, détection de drogue, obéissance compétitive et, enfin et surtout, compagnon fidèle.

Le Rôle des Chiens dans l'Histoire

L'homme primitif utilisa d'abord le chien pour le seconder à la chasse et le défendre contre les attaques des bêtes sauvages. Lorsque de nomade, il devint sédentaire, il parvint à se construire une habitation et à se constituer des réserves alimentaires. Le chien devint alors chasseur et gardien de ses biens et de ses troupeaux.

Lexique du chien

Lexique des termes du milieu du chien

Des canidés aux chiens domestiques puis aux Chiens familiers

Avant de parcourir différentes hypothèses sur les mécanismes de domestication du Chien (Canis familiaris), intéressons-nous au passage "Canidé sauvage - Chien".

Sur ce sujet, différentes questions se posent :

  • Quel est, ou quels sont les ancêtres probables du Chien ?
  • De quand date ce passage ?
  • Dans quelles régions du monde ?
Page 1 sur 12