lundi, 12 février 2018 11:59

Dressage du Cane Corso & éducation !

Écrit par

Le cane corso, chien de cour italien, est un super chien qui peut être super sympa mais parfois difficile et potentiellement peureux. Il est important de bien choisir son chiot et son élevage. Vous devrez aussi faire attention à ce beau chien de garde qui pourrait aussi être dangereux comme tous les chiens peureux mais lui c'est un chien assez imposant !

Vous êtes tentés par les expos mais ne savez pas comment elles se passent… Voici un petit descriptif juste pour vous.

Si vous travaillez toute la journée et que vous êtes anxieux de rentrer de peur de retrouver votre maison sans dessus dessous, si vous avez peur qu’il arrive quelque chose à votre chien ou simplement s’il vous manque, il existe maintenant une solution : c’est la caméra connectée.

Il n’y a rien de pire que de se rendre compte que vous avez perdu votre chien. Malheureusement ce genre d’évènement arrive régulièrement en France (plus de 36 353 chiens recensés perdus en 2016).

Le lien émotionnel que les chiens nouent avec leur maître peut être très profond et intense. Le chien nous suit partout dans la maison, il dort au pied du lit et nous regarde d'un air anxieux dès que nous passons la porte sans lui. La profondeur de leur dévouement est admirable, c'est une des raisons pour laquelle nous aimons tant les chiens. Mais, pour certains, l'attachement est si intense qu'ils ne peuvent supporter de ne pas voir leur propriétaire et ils deviennent parfois incontrôlables à chaque fois qu'ils doivent rester seuls.

Voici un guide d'achat des différents types de collier que vous trouverez sur le marché.

La médaille est idéale afin de s'assurer que votre chien puisse vous être ramenné s'il est perdu...

Vous voulez faire plaisir à votre chien? Trouvez quel type de jouet est le mieux pour votre chien.

Le harnais pour le chien, pour lui apprendre à marcher au pas Beaucoup de chiens peuvent éprouver des difficultés à marcher aux côtés de leur maître sans tirer sur leur laisse. Le site web de l'association « Acti-chien » de Paris explique donc, schémas anatomiques à l'appui, pourquoi privilégier le port d'un harnais à celui d'un collier. Un chien équipé d'un harnais tirera en général beaucoup moins sur sa laisse qu'un chien équipé d'un collier, le harnais lui paraissant beaucoup plus confortable.

Page 1 sur 8