banniere

Le berger de beauce (bas rouge)

 Beauceron, Berger de Beauce ou Bas-Rouge, les trois noms décrivent la même race de chien. Le Beauceron est un chien très athlétique qui donne l'impression d'être fort. C'est une race incroyablement polyvalente avec un corps puissant et musclé, mais avec une liberté de mouvement et une vivacité, sans lourdeur.

Le Berger Allemand blanc devenu Berger Blanc Suisse

 Le Berger Blanc Suisse ressemble presque exactement à un Berger Allemand sauf pour la couleur. Il a un poil raide, mi long ou long. Les types à poil long n'ont pas de sous-poil. La couleur est toujours blanche.

Nos conseils pour bien s'occuper d'un chien

Dans cet article, je vais vous proposer quelques conseils pour améliorer la relation que vous pourriez avoir avec votre chien. Quelqu'un qui s'occupe bien de son chien, aura sans aucun doute une relation plus forte et plus facile.

Le Staffy : terrier du groupe 3

 Le staffie ou staffy (Staffordshire Bull Terrier) est la version "naine" de l'american staffordshire terrier. Dans cet article nous allons vous donner un maximum d'informations sur cette race qui est en constante augmentation.

Pourquoi donner une alimentation naturelle à son chien ?

 L'alimentation est un sujet qui fait un peu polémique. Il n'est pas rare d'en entendre parler même aux informations télévisées de 13h. Il est vrai que l'on a tendance à ne pas regarder notre alimentation ni celle de nos animaux. Du coup on va découvrir ensemble comment reconnaître une bonne alimentation pour chien.

Calcul du taux de sucre / glucides dans les croquettes pour chiens ou chats

Avec cette application, vous pourrez maintenant connaître le taux de glucides contenu dans les croquettes que vous donnez à votre chien ou votre chat. Grâce à ce taux vous aurez déjà une idée de la qualité de celles-ci.

Le berger Australien mais un peu Américain quand même...

 Le berger australien est originaire de l'ouest des États-Unis, et non de l'Australie, au moment de la ruée vers l'or dans les années 1840. Elevéà l'origine pour le bétail de troupeau, il reste une race de chien de travail dans l'âme ; l'Aussie, comme on le surnomme, peut être un merveilleux compagnon de famille si son intelligence et son énergie sont canalisées dans les sports ou les activités canines.

L'akita Américain, le grand chien japonnais

L'Akita est un chien de grande taille et puissant avec une présence noble et intimidante. Il était à l'origine utilisé pour la garde de la royauté et de la noblesse au Japon. L'Akita chassait également le sanglier, l'ours noir et parfois le cerf. C'est un gardien intrépide et loyal pour sa famille. L'Akita ne recule pas devant les défis.

Page 1 sur 13