banniere


mercredi, 18 juin 2014 08:57

Posez votre question et nous essayerons d'y répondre au plus vite

Écrit par
Posez votre question et nous essayerons d'y répondre au plus vite

CONSULTEZ NOS FORUMS DÉDIÉS AUX CHIENS

Notre forum a pour but de regrouper des amoureux des chiens ou des animaux en général et de partager vos conseils, vos expériences afin d'aider au maximum les utilisateurs.

Consulter l'ensemble du forum : Forum sur les chiens

N'oubliez pas ! Pour créer un sujet sur le forum ou poser une question, vous devez au préalable créer un compte sur le site afin d'y être enregistré ! 

Pour créer un compte c'est très simple et cela vous prendra 1 minute tout au plus. Suivez le guide : Créer un compte

 

 

Cliquez sur le lien qui se rapproche le plus du thème de votre question.

Les différentes rubriques ou vous pouvez poser votre question sur : 

Rappel : Rémi Guérin ou tout autre membre de la communauté du site internet www.comportementaliste-gironde.fr ne pourra être tenu pour responsable de tout problème que vous pourriez rencontrer, et encore plus au sujet de la santé. Vous venez ici à la recherche de conseils qui ne seront pas forcement une solution à tous les problèmes. Vous devez consulter un vétérinaire pour ces solutions.

Lu 2991 fois Dernière modification le jeudi, 19 juin 2014 11:58

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Yuhibasamedi, 16 décembre 2017 13:21 Posté par Yuhiba

    Bonjour,

    Je viens de lire votre article sur "Comment faire pour qu'un chien se sente bien".

    j'ai une question sur la section "Comportement du chien face à la peur", mon chien de 6ans ce trouve dans la 1er et 2 ème comportement proposé face à la peur.
    "1. Le chien vient se réfugier dans vos pieds : la réaction la plus simple à gérer car il n'y a pas de danger. (c'est assez rare tout de même)

    2.Le chien fuit, il peut courir loin loin loin.... jusqu'à ce qu'il réussisse à se sentir mieux, à se re-connecter à son environnement et enfin se souvenir que vous êtes dans le coin. Malheureusement dans cette situation, il ne faudrait pas qu'il traverse une route ou autre environnement potentiellement dangereux."

    Ma question est : Qu'es-ce que je peux faire pour le rassuré ou l'aidéà ne plus être dans le schéma n°2 ?" actuellement j'ai changé la laisse pour une longe, il est bien plus coopératif pour la sortie, mais reste toujours très vigilant :/. C'est dommage car il ne respire pas les odeurs.
    si je change de chemin il s'angoisse. les bruits, les voitures, la foule le stress énormément aussi. (je suis assez limité dans mes sorties avec lui je trouve cela dommage.)

    Si vous avez des conseils.
    Cordialement Elodie

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.