Dressage chien à Bordeaux

|

Dressage pour chien ou simple éducation pour un chien de ville.  Apprenez à dresser votre chien dans le respect qui lui ai du avec les méthodes douces que nous proposons.

06 75 79 22 29

25 rue Blaise Pascal, 33600 PESSAC

20 rue des mésanges, 33450 SAINT-LOUBES

Pourquoi faire appel à un dresseur de chien ?

Je suis Rémi Guérin éducateur canin à Bordeaux et également comportementaliste canin à Bordeaux vous propose ses services en éducation canine à Pessac et Saint loubès.

Je vous apprendrai à dresser votre chien dans son respect grâce à mon expérience et ses méthodes douces. Un bon dressage doit se faire en confiance avec votre animal, il faut prendre le temps nécessaire afin de ne pas se retrouver en rapport de force, ce qui augmenterai la peur de l’homme chez votre chien, 1er facteur de morsure.

Notre forfait coaching est le plus adapté pour vous apprendre à dresser votre chien.

Nous nous rencontrerons et nous établirons un programme suivant vos objectifs et votre chien ou chiot pour avoir un dressage optimal, lors de nos rencontres nous partirons dans différents lieux autour de chez Rémi Guérin appropriés aux exercices que nous travaillerons pour votre chien (parcs publics, centre ville, espace vert…).

A partir de quel age peut on dresser un chien ?

A tout âge un chien peut-être éduqué mais il reste tout de même plus simple de commencer tôt. Ce qui est vraiment important c’est la socialisation qui doit se commencer au plus vite, c’est à dire lui faire découvrir la vie, les différents types de chiens, d’humains, de transports et de lieux.

Comment je vais vous apprendre à dresser votre chien ?

Lors de la première rencontre nous allons ensemble faire un petit bilan comportementale, mettre en place des objectifs ou buts à obtenir, je vais vous apprendre comment fonctionne l’apprentissage chez le chien et ensuite nous commencerons à travailler avec votre chien. Vous repartirez avec une base de connaissances sur l’apprentissage du chien et quelques astuces pour commencer à travailler avec lui. Si vous mettez de la rigueur et de la bonne humeur lors de vos séances d’éducation, je vous assure du résultat.

Les fois suivantes nous définirons des lieux différents, pour une efficacité optimale, où nous irons éduquer votre chien. Certains chiens peuvent être plus réceptifs que d’autres ou présenter plus ou moins d’aptitudes à l’obéissance, il faut donc compter 3 à 4 séances avant de remarquer de réels progrès, à chaque séance votre chien sera plus réceptif et comprendra de mieux en mieux ce que l’on attend de lui.

Nous préférerons toujours un dressage de qualité à un dressage rapide. Le fait de changer souvent de lieux d’éducation (tous autour de chez Rémi Guérin) augmente grandement le résultat car il est bien plus difficile pour un chien de rester concentré quand il ne connait pas ce lieu en question, nous rencontrerons aussi toutes sortes de choses que votre chien n’a pas forcement l’habitude de voir.

Que pouvons-nous apprendre comme ordre d’éducation à votre chien ?

Votre chien sera éduqué étapes par étapes pendant 1 heure :

  • Assis
  • Coucher
  • Pas bouger
  • Marche au pied
  • Reviens
  • Marche sans laisse
  • Socialisation
  • Ou tout autres ordres spécifiques.

Quand est ce que les cours de dressage de chien ont lieux ?

Rémi Guérin propose des cours individuels d’éducation canine du lundi au vendredi de 09h à 19h, il y a aussi des cours collectifs d’obéissance.

2 réflexions au sujet de “Dressage chien à Bordeaux”
  1. Bonjour,

    J’ai un berger australien de 8mois, Percy qui obéit pas trop mal aux ordres tels que le assis, pas bouger ou le coucher.
    Cependant, le rappel et la marche en laisse sont difficile à lui faire apprendre et surtout lorsqu’il y’a des stimulis (chiens, chats).
    Percy a également beaucoup de mal à rester seul…

    Quels sont les tarifs pour des cours qui ciblerai ces sujets?
    Bien cordialement

    Répondre
    • Bonjour, les tarifs sont de 50€ la séance d’une heure pour les cours privés.
      N’hésitez pas à me contacter par téléphone

      Cordialement
      Rémi

      Répondre

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez