🏠 » Chiens » Races de chiens » Groupe 2 » Comment éduquer parfaitement son dogue argentin ?

Comment éduquer parfaitement son dogue argentin ?

Le dogue argentin est très doué et réceptif à l’éducation. Ses compétences multiples permettent d’en faire un bon chien de famille. Suivez mon guide sur l’éducation du dogue argentin pour éviter de faire des erreurs.

Participerez à l’école du chiot pour son éveil et je pourrais vous apprendre tout ce que je sais pour vous apprendre à éduquer votre chiot dogue argentin.

Priorité à la socialisation

Un grand jardin ne suffira pas à votre chien. Le dogue argentin doit se dépenser quotidiennement. Vous devez le sortir au moins 3 fois par jour environ 15 minutes et dans des milieux les plus urbanisés possible. C’est très important pour sa socialisation.

La socialisation permet de rendre le chien gentil avec les humains et animaux, sûr de lui face à la nouveauté. L’éducation du Dogue Argentin a pour but de rendre l’animal obéissant au rappel et aux ordres usuels. Ce sont deux choses différentes mais complémentaires. Un chien mal socialisé n’écoutera pas dans les situations compliquées.

Ne pas avoir un dogue argentin excité

Votre chiot dogo deviendra un grand chien et sera très puissant. Il est important d’apprendre à votre chien à devenir calme. Un chien adulte excité qui accueil des invités peut provoquer de la peur ou une gène. Un chien de cette taille qui tire en laisse, parce qu’il est trop content, rendra les balades pénibles et douloureuses.

Le dogue argentin est un chien joueur mais qu’il faut canaliser

Je vous encourage à proposer à votre chien de nombreuses sorties enrichissantes, en ville ou dans des parcs avec d’autres chiens. Vous pourriez par exemple tous les jours aller chercher le pain avec lui, aller boire un café en terrasse ou encore faire vos courses au marché le weekend. Une autre idée de sortie sont les jardineries et les boutiques pour animaux. De nombreux endroits acceptent les chiens, faites les participer à votre vie.

Pour avoir un dogue argentin sociable, calme et éduqué vous devez absolument augmenter son expérience. La vrai clé est là !

L’apprentissage des ordres

Les dogues argentin doivent être éduqués correctement par les propriétaires sans utiliser la méchanceté. La violence peut effectivement faire ressortir un caractère agressif.

Les deux ordres les plus importants sont la marche en laisse et le rappel. Prenez beaucoup de temps à les travailler. Promener un gros chien comme le dogue argentin avec une laisse détendu et un chien qui ignore ce qui l’entoure est vraiment très agréable.

Consultez ces deux articles pour vous aider :

Le rappel peut être vu comme une option, moi je trouve que c’est très important. On ne sait jamais si on lâche la laisse en promenade, ou si le chien part en promenade plus vite que nous, cela peut être très confortable d’avoir un chien qui revient tout de suite au pied.

Un collier de 2 mois à 6 mois :

Promo
True Love Collier de Chien Réfléchissant Réglable Nylon Solide Confort rembourré Colliers Pet Classic TLC5011(Noir,M)
  • 1. Fait avec des sangles en nylon robustes et durables. Comprend un rembourrage en maille souple qui rend votre chien confortable.
  • 2. Les boucles à dégagement rapide, les boucles Duraflex en plastique léger et durable permettent un enfilage et un retrait faciles.
  • 3. Le joint torique en alliage de zinc permet une fixation rapide et facile de la laisse et des étiquettes.Les serrures en plastique garantissent que le design réglable reste toujours en place pour un ajustement confortable et personnalisé.
  • 4. Doublé de sangle en nylon avec un matériau réfléchissant 3M qui augmente la visibilité pendant les promenades nocturnes.
  • 5. La variété des tailles et des couleurs, et le design réglable offre l'ajustement parfait pour votre animal de compagnie individuel.

Un harnais quand le chien à 6 mois (pour éviter d’en acheter un par mois tellement ils grandissent vite :

Promo
TRUE LOVE Réfléchissant Harnais De Chien Réglable Décourager Tirer Pet Gilet Durable en Nylon De Voiture TLH5651 (Noir, M)
  • 1. Ce harnais pour chien est élégant, durable et sûr. Matériau sophistiqué de haute qualité, tissu en nylon sans irritation.
  • 2. La laisse peut être attachée au joint torique sur la poitrine pour décourager les chiots de tirer sur la laisse pendant les promenades.
  • 3. Les sangles de poitrine et de ventre rembourrées gardent les chiens confortables et en sécurité en éliminant la pression du cou.
  • 4. Parfait pour les promenades nocturnes, grâce au matériau réfléchissant 3M qui permet aux chiens de rester visibles en cas de faible éclairage.
  • 5. Veuillez mesurer le tour de poitrine de votre chien au même endroit que la ligne. La taille de poitrine recommandée sera de 2 pouces de moins que la taille du produit sur l'étiquette, ce qui fournirait un espace pour le réglage. Si la poitrine de votre chien approche de la taille maximale de la poitrine, vous pouvez choisir la taille suivante.

Une laisse simple :

Promo
TRUE LOVE Laisse Réfléchissante pour Chien Longueur 110cm TLL2111 (Noir, M)
  • 1. La sangle en nylon douce mais lourde est durable pour une utilisation quotidienne avec des chiens de toutes races.
  • 2. Rend les promenades nocturnes plus sûres avec les deux coutures réfléchissantes.
  • 3. Poignée rembourrée et conception large et épaisse pour le confort et la durabilité.
  • 4. Un fermoir durable en alliage de zinc inoxydable pour une fixation facile et sûre à un collier ou à un harnais.
  • 5. Trois tailles et une variété de choix de couleurs brillantes. Taille: S (Longueur: 110cm, Largeur: 1.5cm) M (Longueur: 110cm, Largeur: 2.0cm); L (Longueur: 110cm, Largeur: 2.5cm)

Des friandises faciles à donner et de petites tailles :

Nobby Friandise Seau Party Mix pour chien, 1,8 Kg
  • Sans addition de sucre
  • La récompense idéale pour votre chien
  • Poids net: 1800 g

Education d’un dogo sourd

Le Dogue Argentin est une race de chien blanc qui naît parfois sourd. C’est un des problèmes de la couleur blanche. Les méthodes d’éducation sont un peu particulières mais pas insurmontables. Vous devrez travailler avec les gestes. En fait, souvent, les chiens répondent mieux aux ordres d’éducation par les signes que par la voix. Le seul problème est pour interpeller votre chien et qu’il se concentre sur vous. Dès que vous aurez capté l’attention de votre chien, ce sera très facile. Vous devrez apprendre avec des méthodes douces à guider votre chien avec votre main pour obtenir les différents ordres.

Est-ce que le Dogue Argentin grogne et aboie beaucoup ?

Les aboiements des chiens doivent être contrôlés pour qu’ils ne dérangent pas les habitants du quartier. Les aboiements sont souvent dus à la peur. Si vous socialisez bien votre chien, que vous le promenez trois fois par jour (15 minutes), votre chien aura peu de chance de devenir aboyeur. L’objectif est d’avoir un chien calme, et sociable.

Est-ce un fugueur ?

Le Dogue Argentin peut se mettre à fuguer hors de votre propriété. En fait, il fugue pour diverses raisons comme la peur ou l’ennui. Il peut fuir quand il ressent un manque d’activité. Il peut alors causer un accident de voiture ou autre.

Les raisons de la fugue peuvent être aussi des stimulations extérieures :

Exemple, la présence d’une chienne en chaleur hors de votre clôture.

La faim peut également être la cause d’une fugue. Les chiens peuvent sortir pour chasser à l’extérieur pour satisfaire leur faim. Il est impératif de refréner autant que possible son goût inné pour la chasse.

Vous devez également le sortir très souvent de votre jardin. Un grand jardin c’est un peu comme avoir un grand toilette… Cela ne suffit pas pour vivre bien !

Un chien doit avoir des journées enrichissantes, différentes ! Cela lui permettra de se sentir bien et d’attendre une des 3 balades journalières que je conseille !

Retrouvez toutes nos vidéos et conseils sur :

Dernières News

Laisser un commentaire