Faites découvrir l’éducation canine dans votre établissement

Vous êtes le directeur d’un établissement privé (refuge, pension, elevage etc…) ou publique (école, collège, lycée, centre aéré) , ou l’un des responsable, vous souhaitez l’avis d’un expert ? Vous voudriez une intervention avec les enfants ou les personnes agées ?

Je peux me déplacer dans votre établissement avec un de mes chien (ils sont habitués aux contacts physiques, cris etc…) pour vous montrez comment bien vivre avec des animaux.

Qu’est ce qu’une formation en éducation ou comportement canin peut vous apporter ?

Organiser une telle rencontre peut répondre à plusieurs objectifs :

– pour les éleveurs, des conseils précieux peuvent être apportés comme pour limiter les aboiements intempestifs, comprendre et résoudre les problèmes d’anxiété. Des informations sur la socialisation des chiots, très importante pour l’arrivée dans leur famille, peuvent être apportées.

– pour les personnes n’ayant pas le plaisir de vivre en compagnie d’un chien, cela peut être une première approche afin de répondre à leur hésitation éventuelle. Pour les enfants, ce premier contact est un moyen de leur apprendre à avoir un bon comportement vis à vis de l’animal et pour les personnes âgées le contact avec l’animal se révèle souvent très bénéfique.

– pour les personnes vivant avec un chien, cela peut être l’occasion de trouver des réponses à des questions que l’on ose pas toujours poser (est-ce utile de réprimander mon chien?), c’est également pour les enfants une façon de mieux connaître leur animal qui prend souvent dans leur vie une place considérable, ils pourront même éventuellement renseigner leurs parents en leur rapportant les informations qu’ils auront appris durant l’intervention.

Mon objectif principal est de démontrer aux gens qu’ils peuvent obtenir une relation saine et sans conflits avec leur animal.

Laisser un commentaire