mardi, 06 juin 2017 11:20

Dressage du beagle : comment les éduquer ?

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Le beagle... sacré chien n'est ce pas ? Dans ce guide d'éducation canine nous allons voir ensemble que nous pouvons les dresser même si ils ont une réputation de chiens indressables ! Pas d'inquiètudes vous pouvez tous y arriver si vous prennez le temps de dresser votre chien.

Dressage Chien Beagle du groupe 6

Le beagle est un chien de race du groupe 6 : les chiens courants. C'est un chien de petit taille, puissant et compact. C'est une des races "multifonctions" car leur gabarit leur permet de passer partout, leur puissance peut les rendre sportifs mais aussi doux comme des agneaux et super sociables. C'est le chien courant le plus répandu dans le monde. Malheureusement cette race est en train de devenir très à la mode et en générale la surproduction et l'antropomorphisme font de gros dégats sur les comportements et la génétique, c'est aussi une des races beaucoup utilisée en laboratoire. Il existe des associations de replacement pour adopter des beagles sortant des laboratoires.

Le caractère du Beagle

D'après les beagles que l'on m'amène en éducation, j'ai pu constater qu'ils sont très généralement actifs, vifs et sociables. Il faut bien comprendre que si vous choisissez de prendre un beagle il vous faudra avoir une condition physique et une patience adéquate. Il y a de gros avantages en revanche à ce type de caractère, comme la réactivité aux ordres et à faire plaisir où bien de pouvoir faire du sport avec eux. Vous pourrez également passer plein de bon temps dans les parcs avec des chiens pour qu'ils s'eclatent ensemble mais aussi des moments agréables en famille sur le canapé (on a dit que c'était pas bien rhhooo).

Conseil pour le dressage du Beagle

Les deux premières choses à faire dès que l'on a un Beagle c'est de travailler la concentration pour améliorer l'écoute mais aussi de lacher votre chien pour qu'il ait l'habitude d'être détaché. On m'amène souvent des beagles qui ont des problèmes de rappel, ils posent leur truffe au sol ensuite ils ne sont plus du tout concentrés et peuvent parcourir très rapidement plusieurs centaines de mètres. Je vous conseil de faire au minimum 3 sorties par jour d'au moins 15 minutes et surtout dans des coins animés comme en ville ou dans des parc. Comme vous le savez, il est très important de détacher votre chien très tôt, dès que vous l'avez, pour qu'il soit vraiment passif lorsqu'il est sans laisse. N'oubliez pas qu'on ne peut pas éduquer un chien à obéir sans laisse sans jamais le lacher ! Si vous souhaitez en apprendre plus sur le beagle, je vous invite à rejoindre cette communauté Beagle-chien.com, vous y trouverez plein d'information sur cette race.

 

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.