Guides

Guides

Voici une série de guide pour vous aider dans vos achats concernant les chiens

Voici un guide d'achat des différents types de collier que vous trouverez sur le marché.

La médaille est idéale afin de s'assurer que votre chien puisse vous être ramenné s'il est perdu...

Vous voulez faire plaisir à votre chien? Trouvez quel type de jouet est le mieux pour votre chien.

Le harnais pour le chien, pour lui apprendre à marcher au pas Beaucoup de chiens peuvent éprouver des difficultés à marcher aux côtés de leur maître sans tirer sur leur laisse. Le site web de l'association « Acti-chien » de Paris explique donc, schémas anatomiques à l'appui, pourquoi privilégier le port d'un harnais à celui d'un collier. Un chien équipé d'un harnais tirera en général beaucoup moins sur sa laisse qu'un chien équipé d'un collier, le harnais lui paraissant beaucoup plus confortable.

Toutes les infos sur les tondeuses pour chien.

La tondeuse est l'accessoire qui témoignera d'un moment privilégié entre vous et votre chien. Bien que lui couper les poils ne soit pas toujours une mince affaire, c'est l'instant où vous, son maître, vous occupez uniquement de lui.

Un manteau pour votre chien, c'est toujours le chic du chic. A la ville comme à la campagne, son manteau lui permettra d'épargner son beau pelage des intempéries. Ils ne sont pas uniquement reservé aux chiens à mamie... Parfois les chiens ont réelement froid, surtout ceux à poils ras ! Certains chiens ont parfois tellement froid en promenade qu'ils peuvent avoir des selles liquides. Sans parler de l'odeur du chien mouillé...

Voyez les différents type de cages de transport pour le chien.

Les différentes niches pour le chien : En dôme, en igloo, en plastique, en bois ou en caoutchouc, la niche sera le chez-lui, le « home-sweet-home » de votre compagnon à quatre pattes. Pas question de brader la question et d'acheter la première niche venue. Il est important de bien choisir sa maison, pour qu'il la trouve confortable et qu'il s'y sente bien, à défaut de décréter sien le canapé du salon.

Pourquoi utiliser un collier gps ?

Un collier gps peut être très utile pour apprendre à un chien à revenir au pied. Il arrive parfois que l'on ai pas pris le temps de dresser son chien au rappel et lorsque le chien est adulte nous souhaitons corriger cette erreur. Mais il arrive que certains chiens soient tellement contents d'être lachés qu'ils peuvent courrir dans tous les sens et pourquoi pas nous oublier quelques minutes, courir, courir et finalement se perdre. Mais avec un collier gps, vous avez la solution ! Vous trouverez votre chien, peu importe où il se trouve !