samedi, 02 décembre 2017 12:08

Guide d'achat : les cages de transports pour chien

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Voyez les différents type de cages de transport pour le chien.

comparatif cage transport chien

Comment choisir une cage de transport pour son chien.

Pour les longs déplacements, l'investissement dans une cage de transport est indispensable pour la sécurité de votre chien.

Nous vous recommandons tout particulièrement de vérifier leur solidité pour les trajets en avion. Il existe d'ailleurs des cages spéciales « anti-écrasement ». Pour l'avion il faut acheter les caisses de transports aux normes IATA

Tout comme pour sa niche, avant d'acheter sa cage de transport, pensez à tous les critères de sécurité pour votre toutou. La cage doit être lavable, si possible au jet. Les plastiques qui la constituent ne doivent pas lui causer d'allergies (polyuréthane, etc.) et être d'une couleur neutre pour cacher les petites taches imprévisibles. Certaines cages en métal sont pliables, ce qui facilite le rangement dans un coin du grenier ou du garage.

Veillez à ce que les soudures pourront résister à la vigueur de votre gros chien s'il s'impatiente. Certaines boîtes de transport offrent aussi la possibilité de se transformer en refuge pendant les pauses ou sur votre lieu de villégiature.

Pendant ces trajets que votre compagnon trouvera certainement plus longs que vous, pensez à lui permettre de s'occuper. Par exemple en accrochant un jouet dans sa cage de transport. Suspendez-lui également un distributeur d'eau.

Vous trouverez dans votre animalerie des embouts très pratiques à fixer aux goulots de bouteilles de 500 ml. Lors des passages de frontières ou d'une visite chez le vétérinaire, prévoyez d'avoir ses papiers d'identité et ses certificats de vaccination à portée de main.

Les sacs de transports

Pour un petit chien de moins de 10 kg, vous pouvez opter pour un sac de transport pour chien comme celui ci.

Plus léger, plus pratique, ils sont généralement déhoussables. Vous pourrez même avoir un look plus dynamique avec un sac de transport qui s’utilise à la main, comme sac à dos ou en sac ventral.

Là encore, pensez à sa sécurité. Optez pour un sac muni de bandes réfléchissantes ou, si nécessaire, ajoutez-les vous-même. Un mousqueton d’arrêt pour le collier maintient la tête et le cou de votre chien, ce qui permet encore d'accroître sa sécurité.

Si vous aimeriez avoir un sac à dos pour transporter votre chien, nous en avons choisi un pour vous, qui est très pratique et pas cher!

Si le sac à dos ou le sac de transport n'est pas pour vous, voyez finalement ce petit panier de transport très pratique.

Pour les cyclistes en balade, votre petit compagnon pourra courir à côté de vous ou se reposer dans une corbeille en osier spéciale pour vélo, accroché grâce à une attache métallique sur le guidon de votre petite reine.

En voyage, il existe aussi des couvertures de nuit et de transport pour les chiens douillets, des grands oreillers de détente parfois décorés de peluches, et des tapis avec rembourrage latéral et appui-tête.

En voiture, pensez aussi à attacher le collier de votre chien aux ceintures de la voiture. Les accidents de la circulation n'ont malheureusement pas que des conséquences sur les humains!

Si vous l'installez dans votre coffre, certaines alèses sont antidérapantes grâce à des ventouses.

Selle pour chien et sac à dos

En terminant, si vous voulez que toutou traîne un peu de matériel lui aussi...des sacs à dos existent pour les moyens et les grands chiens. Selle pour chien

En promenade, ils leur permettent de rester autonome en portant eux-mêmes leurs accessoires (gamelle pliable, gourde, trousse de premiers soins, etc.).

Leurs sacoches sont amovibles et interchangeables. Elles sont faites pour résister aux mouvements des chiens et à leurs passages dans les fourrés grâce à leur coque en PVC anti-choc.