samedi, 02 décembre 2017 18:59

Les meilleures tondeuses pour le chien

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Toutes les infos sur les tondeuses pour chien.

La tondeuse est l'accessoire qui témoignera d'un moment privilégié entre vous et votre chien. Bien que lui couper les poils ne soit pas toujours une mince affaire, c'est l'instant où vous, son maître, vous occupez uniquement de lui.

A côté de la tondeuse, d'autres accessoires existent pour prendre bien soin du poil de votre compagnon. Délicats et fermes à la fois, certains articles permettent de masser, peigner, aspirer les poussières à la fois. Ils tonifient le chien, sans tirer ni arracher ses poils. D'autres grattent le poil sans risque d'ouvrir la peau, ce qui arrive quand votre chien se laboure durement la peau avec ses griffes.

Tondeuse pour un chien aux poils longs

Pour les poils longs, vous trouverez des outils permettant de stimuler la circulation sanguine dans les vaisseaux capillaires situés sous la peau, et d'activer les sécrétions grasses naturelles qui protègent la peau. Les poils morts sont alors piégés comme par un aimant dans les dents semi souples de l'outil, et se retirent sans effort. Pour les fourrures un peu négligées, le peigne râteau est le plus efficace : ses petites dents trapues, arrondies, se sont inspirées des cardes qui démêlent délicatement et fermement les boules de coton dans les filatures. Voir les tondeuses pour chien

Comment s'équiper convenablement pour le toilettage

Pour vous équiper convenablement, vous pouvez aussi investir dans une trousse ou un kit de toilettage complet. Vous y trouverez tous les ustensiles nécessaires pour les besoins courants.

Certains accompagnent les tondeuses et proposent des guide de coupe, des peignes, des ciseaux et une brosse de nettoyage pour votre fidèle compagnon.

Toutefois, pour garantir la qualité du matériel, nous recommandons d'acheter chaque élément séparément, selon vos besoins spécifiques.

Le pouvoir isolant de la fourrure du chien

Tenez compte du pouvoir isolant de la fourrure de votre chien. Il n'est par exemple pas recommandé de tondre leur poil à ras en plein hiver ou d'oublier de tondre son toutou par un été à la chaleur caniculaire. Conservez par ailleurs une longueur de poil relativement constante pour que votre chien n'ait pas tout d'un coup très froid lorsque vous le tondrez.

Consulter votre vétérinaire dans les cas de tontes pour raisons thérapeutiques ou dans le cas de feutrage" (emmêlement excessif des poils).