samedi, 02 décembre 2017 19:12

Choisir le meilleur harnais pour chien

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le harnais pour le chien, pour lui apprendre à marcher au pas Beaucoup de chiens peuvent éprouver des difficultés à marcher aux côtés de leur maître sans tirer sur leur laisse. Le site web de l'association « Acti-chien » de Paris explique donc, schémas anatomiques à l'appui, pourquoi privilégier le port d'un harnais à celui d'un collier. Un chien équipé d'un harnais tirera en général beaucoup moins sur sa laisse qu'un chien équipé d'un collier, le harnais lui paraissant beaucoup plus confortable.

comparatif harnais chien

Nos harnais préférés :

Une moindre secousse donnée sur le collier peut en effet être vécue comme une agression par votre toutou car celle-ci lui donne un choc au niveau de la tête. En revanche, les organes qui se trouvent dans le tronc sont protégés par la cage thoracique, ainsi, même si vous donnez une saccade un peu vive sur un harnais cela ne fera pas ressentir de douleur à votre chien. Le harnais peut être porté toute la journée, même par les chiots de petite taille. Pour trouver une vaste sélection de harnais pour chien suivez le lien.

Le harnais idéal pour les chiens qui ont des problèmes de dos Il est par ailleurs plus que conseillé d'utiliser un harnais à la place d'un collier si votre chien souffre de problèmes de dos ou d'inflammation respiratoire chronique nécessitant d'éviter toute pression sur le cou et la gorge.

Bien positionner le harnais

Toutefois, pour que le harnais soit confortable et efficace, il est indispensable de bien le positionner sur votre chien, en choisissant la bonne taille. Sinon, rendez vous au magasin accompagné de votre fidèle compagnon afin de trouver la taille de harnais qui lui sera adaptée. Contrairement aux autres harnais dont l'attache de la laisse se situe sur le dos du chien, ce qui l'influence à tirer sur la laisse, le harnais de marche permet l'attache de la laisse à l'avant, au poitrail du chien, empêchant ainsi le chien de tirer et de sauter.

Le harnais pour chien peut servir de ceinture de sécurité en voiture Certains harnais peuvent également faire double emploi puisqu'ils peuvent être utilisés comme harnais classiques mais également comme ceintures de sécurité pour votre animal à quatre pattes en voiture. Ils évitent que le chien ne soit projeté en cas de choc et l'empêchent de bouger et de s'agiter pendant la conduite.

Les inconvénients du harnais pour chiens

Mais attention, le harnais a aussi ses inconvénients. La plupart des chiens peuvent se dégager en partie d'un harnais si on les laisse seuls un bout de temps. De plus, le port continuel d'un harnais de mauvaise qualité emmêle le poil, l'use et peut provoquer des plaies. Gardez donc les informations précédentes à l'esprit et un oeil sur l'animal et tout se passera pour le mieux avec votre toutou.