dimanche, 03 décembre 2017 13:38

Les meilleurs jouets pour chien

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Vous voulez faire plaisir à votre chien? Trouvez quel type de jouet est le mieux pour votre chien.

comparatif jouet chien

Les jouets pour chiens: conseils et recommandations

Les jouets destinés aux chiens ont en général un grand succès auprès de nos compagnons à quatre pattes. Ils les trouvent amusants et peuvent ne pas s'en lasser pendant des semaines. Votre chien n'éprouve par ailleurs pas de problème à jouer tout seul, si son jouet lui plaît. Il est recommandé de ne donner que deux ou trois jouets à la fois à votre chien. En ayant trop de jouets, l’animal deviendra vite gâté et profitera d'un moindre objet laissé par terre lui ayant l'air appétissant pour le ronger. Pour trouver des jouets pour chiens n'hésitez pas à parcourir Amazon.

Le chien ne doit pas jouer avec n'importe quoi

Un chien peut bien entendu s'amuser avec beaucoup d'objets dans la maison, mais préférez-leur des jouets créés spécialement pour lui. Ces jouets doivent bien entendu être fabriqués à l'aide de matériaux solides et ne pas présenter de danger potentiel. Ils sont conçus pour être très résistants et permettre au chien de se défouler. Au-delà du simple aspect accessoire, ils sont sûrs et ne risquent pas d'être ingérés ou de blesser votre toutou. Attention donc aux jouets qu'il peut déchirer en morceaux. Des parties peuvent se coincer dans son tube digestif et nécessiter l'aspiration gastrique ou la chirurgie. L'animal peut même en mourir, en s'étouffant par exemple.

Différentes variétés de jouets pour chien

Parmi la grande variété de jouets, les mous qui font du bruit : pouic-pouic pour chien (souvent en latex) ont toujours été les préférés des chiens. Il faut cependant le surveiller dans le cas où le dispositif sonore est en métal, il pourrait l'avaler et se blesser. Certains de ces jouets sifflants utilisent la même technologie que les sifflets silencieux pour chien. Ils émettent des ultrasons qui rendront votre chien heureux sans vous rendre fou. Le « couinement » s'étend sur une fréquence en hertz imperceptible pour les humains mais qui amusera beaucoup votre toutou. Les jouets en caoutchouc durci sont quant à eux de bons jouets à faire rapporter. Les chiens adorent faire rebondir leur balle de caoutchouc dur et l'attraper dans leur gueule.

Nos marques de jouets classiques pour chien préférés :

Les jouets pour "faire les dents"

Les chiens (et les chiots essentiellement) ont par ailleurs besoin de « faire leurs dents ». Offrez donc à votre chien un bon jouet à ronger afin qu'il ne fasse pas ses dents sur vos meubles. Les os naturels et le cuir cru pressé sont les plus sûrs, ils sont solides, durables et donnent une bonne sensation au chien. Faites attention néanmoins à ne jamais donner d'os de poulet cuit, ils peuvent faire des éclats à l'intérieur de son système digestif et provoquer de graves problèmes. Consulter nos jouets pour faire les dents préférés :

Acheter des jouets pour chien ludique

Il existe aujourd'hui des jouets d'intelligence pour chien qui lui permette de faire travailler ca petite tête.

Voir les jouets d'intelligence pour chien