lundi, 04 décembre 2017 20:18

Répulsif pour chien : Infos et conseils sur les répulsifs

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Voici les quelques répulsifs qui existent.

comparatif repulsif

Différents types comparés pour vous

L'action de répulsion contre les chiens peut se concrétiser de différentes manières. Tout d'abord, les chiens peuvent rapidement prendre de mauvaises habitudes quant à leurs lieux de fréquentation tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison. Les répulsifs pour chien sont une véritable barrière invisible contre leurs souillures. Ils constituent une protection efficace car ils exercent un effet dissuasif contre les chiens essayant de pénétrer dans une surface où ils sont indésirables telle que cuisine, pelouse ou encore jardin potager. Pour trouver des répulsifs pour chiens efficaces, cliquez ici !

Absolument sans danger pour les chiens

Ces répulsifs sont sans danger pour les chiens. Ils fonctionnent soit par pulvérisation, soit par ultrasons. Le répulsif par pulvérisation (essence de moutarde ou de citron, ou encore granulés à saupoudrer) permet d'éloigner les chiens pendant une dizaine de jours par son odeur nullement incommodante pour les humains mais très désagréable pour les animaux. Le répulsif électrique par ultrasons émet lui des signaux insupportables pour votre chien et permet donc de l'éloigner des zones protégées dans lesquelles il n'est pas le bienvenu. Vous pouvez trouver des répulsifs d'extérieur de haute qualité !

Répulsifs sexuels anti-mâle

he oui! Certains répulsifs sont à double usage : le spray "Éloigne mâle" en est un exemple concret. Il agit d'une part contre les salissures en le vaporisant sur les lieux ou objets que votre chien a tendance à souiller. Mais c'est également un des rares répulsifs sexuels du marché, il protège les chiennes en chaleur contre les envies sexuelles des mâles. Durant la période des chaleurs de la chienne (si possible 2 à 3 jours avant), il faut le vaporiser matin et soir sur le pelage en insistant sur les parties postérieures (cuisses, queue et ventre). Sans danger pour les animaux, le répulsif Éloigne mâle a une action durable, il ne tâche pas la fourrure et n'irrite pas la peau.

Le chien se mord les plaies ? Répulsif cutané Une autre catégorie de répulsifs se présente sous la forme de sprays répulsifs cutanés. Le "spray anti mordillage" est non toxique et possède un goût extrêmement amer et particulièrement déplaisant pour les chiens. Il peut être vaporisé directement sur une plaie cutanée grâce à ses propriétés antiseptiques, ainsi que sur les pansements afin de dissuader l'animal de les lécher ou les arracher. En cas de cicatrisation d'une plaie, c'est donc une bonne alternative à une collerette plastique.

Répulsif contre les puces et autres insectes

Enfin, on peut trouver des colliers et des sprays qui exercent des effets répulsifs vis à vis des insectes et parasites externes tels que tiques, puces et poux par l'effet d'huiles essentielles 100% naturelles. Certains possèdent par ailleurs des propriétés anti-stress, relaxantes ou rafraîchissantes. Il est recommandé, entre autres, avant les promenades, pendant un voyage ou en vacances. La plupart des boutiques en ligne proposent quant à elles différents répulsifs d'intérieur ou d'extérieur, ainsi que leurs caractéristiques respectives à leurs différents modes d'action, tout cela à très bon prix !

Notre marque préféré est la marque :

  • Saniterpen pour les produits d'entretien
  • Seresto pour les colliers anti-puces et tiques