lundi, 04 décembre 2017 21:20

Choisir un collier pour son chien

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Voici un guide d'achat des différents types de collier que vous trouverez sur le marché.

comparatif collier chien

Les différents modèles de colliers pour chiens

Nous connaissons tous les classique colliers pour chiens en cuir.... Mais l'équipement des toutous est aujourd'hui passé à la vitesse supérieure avec tout un tas de nouveautés plus intéressantes les unes que les autres. Du tout-en-un super intégré au collier plus respectueux de la peau du chien, nos amis à quatre pattes sont aujourd'hui les rois de la promenade sécuritaire.

Ma marque préférée :

  • Hunter collier en véritable cuir, souple. Très agréable au toucher. Durable... Aucun défaut trouvé, je l'utilise depuis des années. C'est vraiment de la bonne "cam".

Acheter un collier à chien en ligne

Il existe tout un tas d'innovation intéressantes pour votre toutou. Découvrez les colliers pour chiens.

Le collier 2 en 1

Le collier deux en un dans lequel la laisse est intégrée au collier, toujours disponible. Un anneau est cependant prévu si l'on préfère utiliser une autre laisse.

Le collier gonflable

Le collier gonflable, qui se place facilement autour de l'encolure de l'animal, pour l'empêcher de se mordiller une plaie d'eczéma, un pansement ou une suture. Son champ de vision n'est pas réduit, les risques d'accident diminuent et l'animal n'est plus gêné pour manger ou dormir.

Ce modèle peut également servir en consultation, pour le traitement d'un animal agressif. Il est facile à poser et empêche l'animal de mordre le praticien pendant les soins, ceci sans faire mal à l'animal et sans choquer son propriétaire.

Il sert aussi de bouée en permettant à l’animal d'avoir une ligne de flottaison qui laisse tout son corps dans l’eau et la tête au sec. Demandez à votre vétérinaire de vous conseiller sur l'achat d'un tel type de collier.

Le collier confortable le collier rembourré au niveau de la gorge. Ce qui permet au chien de tirer sur son collier sans s'égorger. Plus la traction du chien est puissante, plus l’effet de compensation du gel est efficace sur le larynx et la position de la boucle de fermeture est optimale.

Colliers pour grands chiens

Pour les grands chiens, la boutique propose même des colliers avec sacoches amovibles en PVC anti-choc avec sangle triple, rivetée, et poignée matelassée.

Collier chics pour chiens

Pour les petits chiens chics et les grands, il existe aussi des colliers en cuirs souples sertis de pierres Swarovski, avec couleurs au choix. Un modèle plus jeune associe cuir souple bleu jeans et pierres urgente Pour les chiens chics de toutes tailles, un collier en cuir souple imprimé jeans est aussi disponible.

Pour découvrir tous les modèles de colliers pour chiens, suivez le lien.

Collier rafraichissant

Il existe aussi des collier pour chien rafraichissant, très important pour les chiens souffrant de fort haletement pendant l'été. Collier rafraichissant pour bouledogue par exemple.

Collier lumineux

Vous pouvez aussi pour la nuit, trouver des colliers lumineux avec des leds de couleurs qui vous permettra de voir votre chien, même si il fait tout noir !