🏠 » Chiens » Races de chiens » Groupe 1 » Histoire du berger Australien

Histoire du berger Australien

Le Berger Australien est le chien de berger de choix du cow-boy, il est de taille moyenne avec un regard vif et pénétrant. Les robes de ce chien offrent différentes couleurs, y compris merle (un motif tacheté avec des tons contrastés de bleu ou de rouge).

Les Aussies montrent une impulsion irrésistible au troupeau, n’importe quoi : oiseaux, chiens, enfants. Cette forte pulsion de travail peut rendre les Aussies difficile pour un propriétaire sédentaire. Les Aussies sont remarquablement intelligents, tout à fait capables de tromper un propriétaire novice sans méfiance.

Bref, ce n’est pas l’animal de compagnie pour tout le monde. Mais si vous êtes à la recherche d’un partenaire intelligent, infatigable et capable de s’entraîner pour le travail ou le sport, votre recherche pourrait s’arrêter là.

Malgré son nom, c’est une race d’origine américaine. Le Berger Australien a été développé à l’origine pour le troupeau de bétail pour les éleveurs et les fermiers de l’ouest des Etats-Unis, et certains Aussies d’aujourd’hui détiennent encore ce job.

Il existe de nombreuses théories sur lesquelles les races ont été utilisées pour le créer. Il est probable que les ancêtres de l’Australien comprennent le colley et les chiens de berger qui ont été importés avec des cargaisons de moutons d’Australie dans les années 1840, d’où le nom.

Les éleveurs se sont efforcés d’améliorer leur capacité de troupeau et de créer un chien polyvalent, travailleur et intelligent. La popularité de la race a connu un boom dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, qui s’est accompagné d’un regain d’intérêt pour l’équitation de style occidental.

La foule des rodéos ou des concours hippiques, ainsi que le public des films ou des émissions de télévision occidentaux, ont été épatés par les chiens athlétiques qu’ils ont vus travailler aux côtés des cow-boys.

Retrouvez toutes nos vidéos et conseils sur :

Dernières News

Laisser un commentaire