Le Pinscher

Bienvenue sur le site « Mon Pinscher » ! Ici, vous trouverez de l’information pertinente sur le Pinscher (Pinscher Nain), ce petit chien adorable qui ressemble beaucoup à un mini Doberman. Il existe aussi le Pinscher Moyen (Pincsher standard) mais sur ce site nous allons nous attarder à la version Nain du Pinscher.

Origine : Allemagne
Caractère : Futé, Réceptif, Communicatif, Énergique, Joueur, Amical
Taille :  Mâle: 25–30 cm, Femelle: 25–28 cm
Poids : Mâle: 4–5 kg, Femelle: 3,5–4 kg
Robes : Stag Red, Chocolate & Rust, Chocolate & Tan, Black & Rust, Noir et feu, Rouge
Espérance de vie :15 ans
Prix :1500€

Sur ce site, nous allons vous donner des informations pertinentes sur les Pinscher pour en apprendre plus sur eux ou vous aider à faire votre choix si vous recherchez à adopter un chien Pinscher.

L'EDUCATION DU PINSCHER: Toutes les astuces pour un Pinscher bien éduqué
  • Le Chien, Mouss (Author)
  • 166 Pages - 11/29/2017 (Publication Date) - Independently published (Publisher)

Histoire

Comme mentionné dans l’introduction, le Pinscher Nain ressemble beaucoup à un Doberman. Plusieurs personnes croient à tort qu’il est un croisement avec cette race de chiens, mais en fait, le Pinscher Nain est apparu plusieurs années avant le Doberman, il y a aucun lien entre les deux races.

Le Pinscher est originaire d’Allemagne et est maintenant très répandu partout dans le monde. Il avait d’abord été créé pour chasser la vermine comme les rats et les souris, mais avec les années, il est devenu un chien de compagnie. Souvent présent dans les concours de beauté, le Pinscher Nain est un chien très populaire.

Alimentation

Consultez notre guide sur les croquettes : les meilleures croquettes pour chien, voici la version pour les croquettes pour chiots.

Informations sur le Pinscher

Ce petit chien est adorable et affectueux avec son maître. Il est très petit (rarement plus de 5kg) mais il n’a peur de rien (ce qui peut lui causer des problèmes). Il lui arrive souvent de défier des chiens beaucoup plus gros que lui, ce n’est donc pas la race idéale pour vivre avec d’autres chiens. Joyeux, vif d’esprit et très énergique, le Pinscher est un compagnon parfait pour une famille avec enfants.

Cependant, il est préférable de bien expliquer aux enfants comment agir avec un tel petit chien, car le Pinscher pourrait mordre s’il se sent menacé. Il n’est pas très exigeant côté espace et exercice, mais il apprécie une bonne promenade avec son maître. Il est aussi très facile à entretenir par son poil court qu’il perd très peu.

Taille moyenne : 25 à 30 cm

Poils : Très court

Couleur : Variées, souvent noir et fauve

Caractère : Joyeux, brave

Poids moyen : 4 kilos (8.8 livres)

Espérance de vie moyenne : 14 ans

Avantages de posséder un chien Pinscher

Voici une liste de quelques avantages à posséder un Pinscher :

  • Chien très brave
  • Affectueux et loyal
  • Énergique (pourrait aussi être un inconvénient)
  • Facile à entretenir
  • Accepte très bien la vie en appartement
  • Aime son maître et les enfants

Petits inconvénients relatif aux chiens Pinscher

Voici une liste de quelques inconvénients à posséder un Pinscher :

  • N’aime pas toujours la présence des autres chiens
  • Tendance à mordre
  • Très énergique (pas conseillé aux personnes âgées)
  • Jappe plus que la moyenne
  • Tendance à l’obésité (il est très gourmand)
  • Corps fragile

2 réflexions au sujet de “Le Pinscher”

  1. Le pinscher nain n’est pas le pinscher d’origine.
    C’est le pinscher moyen qui lui ressemble comme 2 gouttes d’eau, mêmes emplacements de tâches marrons, ou même couleur feu, mais taille 43 à 48.

    Malheureusement en France il n’y en a presque plus, et il y a eu du traffic sur les couleurs et même des croisements avec des chiens semblables (par exemple le manchester terrier anglais) ;

    Le caractère est le même que les “nains” ; il faut les prendre en mains correctement jeunes, car ils sont très toniques, et parfois aboyeurs ; je ne recommande pas du tout en ville pour ne pas gêner les voisins ; sinon, ils sont très attachés a leur maitre, et doivent sortir bcp ; ils aiment la compagnie d’un autre chien. Ils sont résistants et peuvent marcher 20 kms sans problème, sauf si forte chaleur ;

    Répondre
  2. Pas super avec de jeunes enfants, ni des personnes inactives qui ne les sortiraient qu’en laisse, et autour de leur paté de maison.

    Répondre

Laisser un commentaire