Les meilleures croquettes pour chien de chasse

Tout chien de chasse qui dépense beaucoup d’énergie dans ses activités au quotidien peut être considéré comme très actif. Le mot clé dans toutes ces situations est l’énergie. Si le chien est sollicité dans des tâches quotidiennes qui nécessitent de l’énergie supplémentaire (calories), il peut être classé parmi les chiens très actifs.

Les chiens très actifs nécessitent une alimentation particulière

Comme tous les chiens, les chiens très actifs nécessitent une alimentation complète et équilibrée. De plus, une ration d’eau à portée immédiate leur est indispensable en raison du risque de déshydratation possible pendant un exercice physique éprouvant.
Cependant, contrairement à la majorité des chiens, les chiens très actifs nécessitent une alimentation riche en calories et en nutriments.

Les calories proviennent de trois sources : les protéines, les glucides et les graisses.

Les protéines, d’origine animale et de qualité, de préférence, ne fournissent pas uniquement de l’énergie. Elles sont essentielles dans l’alimentation d’un chien très actif parce qu’elles fournissent les acides aminés nécessaires à la formation musculaire, la réparation tissulaire, la synthèse hormonale ainsi qu’à d’autres processus métaboliques associés à une forte activité.

Voici les meilleures croquettes pour chien de chasse :

  • ANIMO CONCEPT Orijen Original Adult Nourriture
    38 % de protéines: profil équilibré en acides aminés essentiels, recette semblable à l'alimentation naturelle des chiens, favorise une bonne condition physique qualité premium: ingrédients destinés à la consommation humaine et livrés frais chaque jour en provenance de fermes locales ou issus de la pêche à l'état sauvage principe WHOLEPREY: recette à base de viande musculaire, de foie, de cœur, de rognons et de cartilage, adaptée aux besoins naturels des chiens, semblable à l'alimentation naturelle à base de proies Dimensions de l'emballage : 60 x 40 x 12 cm
    74,99 € 79,99 € -6%

Les glucides, tels que le riz, l’orge et les graines de sorgho, représentent une excellente source d’alimentation pour un apport rapide en énergie pour les chiens très actifs. Par exemple un chien qui part à la chasse toute la journée devra avoir un stock de “carburant” important. Il est également possible pendant une pause de le nourrir à la chasse en le laissant bien se reposer après avoir mangé, environ 20 minutes.

Quelle croquettes donner à son chien de chasse ?
Un chien en activité de chasse consomme beaucoup d’énergie.

Une alimentation riche pour les chien de chasse

Pour que les chiens très actifs puissent recevoir assez d’énergie en protéines ou en glucides, ils doivent consommer un grand volume de nourriture. Les graisses contiennent deux fois plus d’énergie que les protéines ou les glucides, assurant ainsi un apport en énergie bien plus important dans une quantité de nourriture moindre. Voir notre classement des meilleures croquettes pour chien.

Les graisses de qualité issues du poulet ou des poissons fournissent également des acides gras oméga-3 et oméga-6. Les recherches des laboratoires ont démontré qu’un rapport d’acides gras oméga-6:oméga-3 de 5:1 à 10:1 contribue à maintenir la peau et la fourrure d’un chien en bonne santé, même lors des activités les plus éprouvantes.

Certaines sources de fibres, telles que la fibre moyennement fermentescible de la pulpe de betterave, sont essentielles pour l’apport d’énergie aux cellules intestinales, qui en retour, contribuent au bon fonctionnement des boyaux pour une absorption correcte et rapide des éléments nutritifs et un transit intestinal efficace pendant les activités.

Pour de meilleurs résultats, il est nécessaire de nourrir les chiens très actifs avec une nourriture très riche en calories et en éléments nutritifs, au minimum 8 semaines avant la reprise de la chasse. Ainsi, la mitochondrie, composant chargé de la consommation de l’énergie à l’intérieur des cellules musculaires, peut se préparer à utiliser la graisse et l’énergie supplémentaires de manière plus efficace.

Si l’activité intense du chien est occasionnelle, il est préférable de revenir à une alimentation moins riche en calories pour éviter un surpoids, pendant la période de repos. Lors de ce passage à une nourriture différente, il est conseillé de l’introduire progressivement en mélangeant 25 % de la nouvelle alimentation avec 75 % de l’ancienne. Pendant les 3 jours qui vont suivre, il faut continuer à augmenter la part de la nouvelle alimentation tout en diminuant la part de l’ancienne.

Si le chien maintient un niveau d’activité élevé tout au long de l’année, il est conseillé de le nourrir quotidiennement avec une alimentation riche en calories et en nutriments.

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez