🏠 » Chiens » Guides » Trouver le meilleur collier pour American Bully

Trouver le meilleur collier pour American Bully

Vous êtes sur le point d’adopter un American bully ? Son collier a vieilli et vous devez en acheter un nouveau ? Voici quelques conseils et un petit guide pour choisir le collier qui vous convient le mieux.

Le collier est un accessoire indispensable pour la sécurité du chien, surtout pour ceux qui vivent en ville. Lorsqu’un animal fait partie de notre vie, il devient immédiatement un membre de la famille, surtout sur le plan émotionnel. Notre première préoccupation est donc de le protéger et de le mettre à l’abri de toute situation désagréable.
Il faudra commencer à habituer l’animal à porter le collier lorsqu’il s’agit d’un chiot, afin qu’il ne se retrouve pas à marcher avec un chien ennuyé qui se rebelle contre la marche.

Parmi tous les accessoires qui sont maintenant sur le marché pour les soins et la beauté des animaux de compagnie, le collier est l’un de ceux auxquels nous ne pouvons pas renoncer.

Il est essentiel d’attacher la laisse, mais aussi de pouvoir y apposer la plaque d’identification du chien.

Ils sont nombreux sur le marché ; scintillants, colorés, brillant, plus ou moins sportifs, spartiates ou basiques. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques petits conseils pour viser l’essentiel et choisir celui qui convient le mieux à votre American Bully.

Évitez les colliers avec de nombreux accessoires, surtout si votre chien n’a pas l’habitude de les porter. Ils le rendent très lourd et vous vous retrouveriez à promener un chien impatient et peu coopératif.

Matériaux des colliers pour bully : les matériaux recommandés et ceux à éviter

Quant au matériel, il n’y a pas beaucoup d’indications précises, cela dépend beaucoup de votre goût. Toutefois, nous vous conseillons de préférer le tissu et le nylon ou cuir, pour une meilleure tolérance et un meilleur respect du poil.

Collier étrangleur

Avez-vous déjà entendu parler d’un collier étrangleur ou semi-etrangleur ? Bien sûr, vous les avez vus même si vous ne connaissez pas leur nom technique. Ce sont ceux formés par une chaîne ou une corde. Ne les utilisez pas !

Il n’est pas recommandé d’utiliser le collier étrangleur si votre chien souffre de problèmes respiratoires.

Ajuster le collier au cou du chien

Quel est le bon degré de serrage d’un collier ? C’est simple. Pressez jusqu’à ce qu’il y ait deux doigts entre le cou du chien et le collier.
Si votre chien est encore un chiot, vérifiez périodiquement le collier car elle peut devenir trop serrée au fur et à mesure de sa croissance.

Tout d’abord, un collier combiné à une laisse vous permet de promener votre animal sans courir le risque qu’il s’enfuie en poursuivant quelque chose ou qu’il s’éloigne trop de vous. Nos amis réagissent instinctivement et peuvent ne pas remarquer les dangers qui les entourent, c’est donc le travail du propriétaire de s’assurer de la sécurité, surtout en ville.

Les colliers sont également utiles comme support pour attacher la plaque d’identification avec le nom et le numéro du propriétaire. En cas de perte, cette étiquette sera le meilleur et le plus simple moyen de retrouver rapidement le propriétaire.

Retrouvez toutes nos vidéos et conseils sur :

Dernières News

Laisser un commentaire