Comment offrir une belle vie à mes animaux ?

0
135
fille 2 chiot shiba inu

Ils sont assurément de réels compagnons de vie, des membres de notre famille. Nos animaux de compagnie nous accompagnent pendant plusieurs années et nous offrent des souvenirs inoubliables. Nous les aimons, et nous voulons leur offrir le meilleur, pour leur rendre ce qu’ils nous offrent : leur amour inconditionnel et leur loyauté. Alors, pour tous les maîtres qui souhaitent savoir comment offrir la meilleure vie à ses animaux, la réponse est simple et dans cet article.

Prendre le temps de la réflexion

Adopter un animal n’est pas anodin. Qu’il soit bébé ou adulte, les premières semaines devront lui être consacrées pour qu’il s’acclimate avec sa nouvelle famille et qu’il prenne ses repères dans sa nouvelle maison. Cette intégration nous donne beaucoup de bonheur : l’arrivée d’un nouvel animal dans le foyer est un sentiment indescriptible. Mais cela demande aussi d’être conscient de l’avenir.

L’animal en question ne vous connaît pas encore, ni vous, ni les règles de la maison. Il va alors essayer des choses et peut-être faire des bêtises. Ce n’est pas pour vous embêter, seulement pour vous indiquer qu’il s’ennuie ou tout simplement qu’il ne sait pas qu’il n’a pas le droit. C’est à vous en tant que maître de le guider vers les bons comportements et lui apprendre avec bienveillance ce qu’il a le droit ou non de faire.

Un maître doit savoir d’avance qu’un animal va potentiellement faire des bêtises dans sa maison. Cela peut être un chat qui fait ses griffes sur le canapé, un chien qui grignote les coins de portes, ou bien un petit cochon d’Inde qui fait ses crottes en dehors de sa cage pendant ses moments de liberté… Prenez bien conscience qu’un animal bouscule votre quotidien de manière positive mais qu’il demande beaucoup de présence et d’éducation pour avoir des repères et vivre sa vie sereinement.

Une belle vie d’animal de compagnie, c’est un animal qui se sent bien dans sa maison avec ses maîtres, et qui connaît les limites à ne pas franchir. Vous verrez que vous serez plus serein, et que votre animal sera plus calme car il se sentira bien.

Bien s’informer pour bien les éduquer

jeune fille et labrador canapé

Les animaux n’ont pas le même langage que nous. Leur façon de communiquer est non verbale et se limite à des positions, des miaulements, des aboiements, et des signes corporels. 

En tant que futur maître, ou maître, prenez le temps de vous informer sur ce qu’implique l’éducation d’un animal. Vous pouvez faire appel à un comportementaliste qui pourra vous conseiller pour savoir quel animal choisir en fonction de votre train de vie. Ou encore vous guider vers une race qui vous correspondra le mieux pour votre personnalité. Il sera le mieux placé pour vous donner les meilleures astuces d’éducation pour votre animal.

Il est important pour le bien-être de son animal d’anticiper son éducation. Via des professionnels, des articles de blogs ou des magazines spécialisés comme Pets Dating. Toutes les sources d’informations sont bonnes à prendre pour répondre à toutes vos questions sur le type d’éducation que vous souhaitez pour votre animal.

Sachez qu’un animal éduqué est un animal serein et bien dans ses pattes. Car il saura comment s’intégrer dans sa famille et partout où vous irez.

L’aimer sans limite !

groupe animaux de compagnie

Bien entendu, tous nos animaux nous aiment, et si vous lisez cet article c’est que vous l’aimez aussi. Un animal nous apporte beaucoup de bonheur, alors ne vous prenez pas trop la tête, faites les choses comme vous le sentez. Aimez-le et partagez des moments de complicité avec votre animal.

Avec un chien, emmenez-le partout avec vous, partagez des balades, emmenez-le voir d’autres chiens, éduquez-le et tout ira pour le mieux. Vous êtes plutôt chat ? Jouez avec Minou de temps en temps, calinez-le, brossez-le ! Plutôt NAC ? Privilégiez des moments de liberté, hors de la cage, offrez-leur des jouets, calinez-les !

Pour conclure, un animal a d’abord besoin d’éducation, de règles avant de l’amour. Ils nous aiment, mais pour que nous vivons en harmonie, chacun doit connaître ses limites pour s’aimer à l’infini.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here