Pourquoi souscrire une assurance pour son chat ou son chien ?

0
328

Vous choisissez de prendre un animal de compagnie pour rompre votre solitude. Un chien ou chat s’apprête à intégrer votre foyer, mais êtes-vous prêt ? En effet, il faut acheter quelques accessoires comme les gamelles pour l’eau et la nourriture, un tapis, voire un arbre pour les chats. Vous devez aussi prévoir l’alimentation et un agencement spécial au sein de votre logement. Certains propriétaires ont tendance à oublier l’assurance, mais Solly Azar vous propose un accompagnement pour trouver une offre parfaitement adaptée. 

Être assuré contre certains problèmes de santé

Votre chat ou votre chien ne sera pas à l’abri de quelques « bobos » ou de maladies classiques comme un rhume. Ce dernier n’est pas réservé aux humains puisque les animaux de compagnie peuvent aussi prendre froid. De ce fait, les frais engendrés par la visite chez le vétérinaire peuvent être importants puisqu’une consultation peut être facturée 30 euros. Il est donc indispensable de souscrire une assurance, il s’agit d’une mutuelle dont le fonctionnement est identique à celle proposée pour les humains.

  • La mutuelle n’est pas obligatoire, mais elle est largement conseillée afin de réduire toutes les dépenses par rapport à la consultation chez le vétérinaire.
  • Face à des accidents courants de la vie ou encore des maladies classiques, vous pourriez avoir une prise en charge sympathique.
  • De plus, ces assurances ne sont pas onéreuses puisque vous aurez des formules dès 12 euros par mois et vous profiterez d’une prise en charge intéressante.
  • Certaines conditions sont à respecter puisque les contrats sont signés pour des chiens et des chats de moins de 8 ans.

Ils doivent aussi être âgés de plus de trois mois, mais généralement, les animaux de compagnie arrivent dans les foyers après le sevrage, il nécessite un peu plus de deux mois. Vous pourrez alors souscrire une assurance pour votre chien ou votre chat en demandant un devis précis. Si ce dernier comble vos attentes, la souscription en ligne est très pratique puisqu’il suffit de remplir le formulaire avec les informations relatives à votre animal de compagnie.

Avec une assurance, vous protégez vos animaux des problèmes de la vie puisque vous améliorez la prise en charge des frais. Certains maîtres ne se rendent pas chez les vétérinaires puisque les coûts sont trop élevés. Grâce à une telle mutuelle, vous pourrez donc réduire les dépenses et offrir les meilleurs soins à votre boule de poils. De plus, en passant par Internet, vous pourriez profiter de quelques offres sympathiques.

Un remboursement jusqu’à 2500 euros par an

En fonction de la formule souscrite, sachez que vous pouvez avoir une prise en charge à 100 % à hauteur de 2500 euros par an. Cela vous permet d’avoir un petit coup de pouce assez intéressant. Il sera possible de profiter d’un remboursement en cas d’hospitalisation ou de chirurgie, cela sera aussi le cas pour les médicaments, les vaccins ainsi que les vermifuges. Si votre chat est victime d’un accident, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge des frais et le soigner dans les meilleures conditions. Un courtier peut aussi s’occuper de la recherche du meilleur contrat d’assurance.

Je suis éducateur canin à Bordeaux et comportementaliste canin. Je suis professionnel de l'éducation canine depuis 2008, j'ai été formé par le créateur du métier de comportementaliste (Michel Chanton). Depuis ce jour, j'ai ouvert ce blog pour vous offrir des conseils sur les chiens, l'éducation, le comportement mais aussi l'alimentation. Maintenant que j'ai plus de 10 ans expériences, j'ai eu l'occasion de rencontrer plus de 5000 chiens de tout âge, de toutes races et avec des problèmes divers et variés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici