Comparatif pour acheter une poussette pour chien

Dans cet article nous allons parler des poussettes pour chien. Nous allons essayer de vous guider pour acheter celle qui conviendra le mieux.

Pourquoi acheter une poussette ?

A première vue, vous pourriez croire qu’il est inutile de faire un tel achat. Et pourtant, nos voisins anglo-saxons sont friands de cette méthode de transport pour leurs chiens. En France, le concept commence tout doucement à s’installer, preuve que les préjugés évoluent avec le temps. Concrètement, cet achat provient avant tout d’une contrainte liée au maître ou à l’animal.

Les poussettes pour les chiens malades ou âgés

Lorsqu’’ils vieillissent, les chiens se retrouvent parfois confrontés à des douleurs les empêchant de marcher correctement notamment en cas de crise d’arthrose. Les balades de quelques kilomètres sont donc déconseillées par leur vétérinaire. Mais est-ce une raison pour laisser votre chien se morfondre dans votre maison tandis que vous sortez ?

Dans ces cas l’emploi d’une poussette pour chien devient une solution efficace. Elle va vous permettre de sortir votre chien et ce, quelque soit son poid. Le système est si agréable et pratique que vous pourrez vous balader sur plusieurs kilomètres sans être fatigué. Il est au contraire impossible de marcher plusieurs kilomètres en portant son chien de 20kg sous le bras.

Votre toutou profite donc de l’air extérieur et des curiosités environnantes tout en étant confortablement installé.

Outre les chiens âgés, la poussette sert à tous les chiens ne pouvant pas se mouvoir comme ils le voudraient : maladie impactant ses membres inférieurs, convalescence après une opération…

Un soulagement pour le maître

Il y a des lieux où la promenade avec votre ou vos chiens est tout à fait insupportable en raison des autres chiens présents. Le choix de la poussette est alors un vrai soulagement pour le maître qui ne s’inquiète plus du danger que représentent les autres chiens errants en liberté et sans muselière.

Les éleveurs pourront aussi adopter ce support pour leur portée de chiots afin de les sociabiliser en toute sécurité. Ils voient ainsi de nouveaux visages dans la rue et s’habituent au monde extérieur. Sortir tous ces chiots seul ne devient plus une contrainte mais une solution envisageable. Les chiots sont en sécurité dans la poussette fermée et aérée ce qui réjouit tout le monde.

Pour finir, son utilisation s’avère utile pour ceux qui souhaitent visiter des lieux où les chiens sont interdits. De nombreux sites officiels tolèrent la présence de nos chers toutous lorsqu’ils sont mis dans une poussette adaptée. Les dégradations ou salissures qu’ils pourraient provoquer ne sont plus un souci.

Sécurité

Afin d’éviter que votre chien ne saute hors de la poussette, elles sont équipées d’un capot de protection ou d’un maillage renforcé. Votre animal ne pourra donc pas s’échapper de la poussette pour poursuivre un chat ou s’en aller manger un aliment abandonné au sol.

Différentes poussettes pour chiens

Vous avez un grand choix de poussettes :

Poussette à 3 roues

Comme pour les poussettes de bébés, celles à trois roues sont conçues pour évoluer en toute aisance à travers les variations de terrains. Les trottoirs, racines d’arbres, bouches d’égout, cailloux et autres obstacles ne seront plus un problème.

Poussette tout-terrain

Moins adaptée pour la ville, la poussette tout-terrain offre une très grande maniabilité sur les chemins de terre et lors des promenades chaotiques.

Poussette pliable

La poussette pour chien pliable est un atout pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de place pour stocker.

Conclusion

La poussette pour chien devient au fil du temps un achat réfléchit et tout à fait sérieux qui est adapté à de nombreuses contraintes liées au maître et à l’animal. Avant de vous lancer dans ce type d’achat, nous vous conseillons d’identifier clairement quels sont vos besoins afin de cibler « la » bonne poussette.

Voter
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Rémi Guérin : éducateur canin et comportementaliste pour chien