Cinq races de chiens qui ressemblent à des Lions !

Une tendance populaire chez les propriétaires de chiens est de trouver des toutous qui ressemblent à d’autres animaux.

Alors que certaines races de chiens ressemblent naturellement à d’autres animaux – comme à des loups ou des renards – certains ont des caractéristiques qui nous font étrangement penser au roi des animaux : le Lion.

Certains ont besoins d’êtres toilettés ou teints pour ressembler à d’autres animaux. Et certains ressemblent naturellement à des lions. Comme pour tout chien, ces races ont chacune leurs caractéristiques propres et doivent être étudiées avec soin avant tout achat ou adoption.

Nous vous avons sélectionné 5 races de chiens qui ressemblent à des lions :

1) Le Dogue du Tibet

Le Dogue du Tibet est un ancien chien domestique. Ils sont grands, forts et puissants. Leur but traditionnel était de protéger le bétail et d’aider à l’élevage. Les dogues du tibet ressemblent à des lions, ce qui en fait l’un des animaux de compagnie les plus recherchés dans certaines régions d’Asie et d’Europe. Ils sont un symbole de mode et de statut en Chine, ce qui rend leur prix élevé. Lorsqu’on envisage l’adoption, il faut tenir compte de certains facteurs, comme le tempérament et les exigences en matière de toilettage du chien : Le dogue du Tibet est un chien courageux, intrépide, tempéré et intelligent qui est très loyal envers sa famille humaine. Cependant, ils ne sont pas très amicaux envers les autres animaux de compagnie et les étrangers. De plus, ils sont têtus, d’une forte volonté et dominants. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice physique et d’une marche quotidienne. Ils ne sont pas bien adaptés à la vie en appartement.

Caractéristiques :

Poids : Mâle 45-73 kg, femelle 34-54 kg

Hauteur : Mâle 66-76 cm, femelle 61-71 cm

Durée de vie : 10-12 ans

Origine : Tibet

2) Le Chow Chow

Le Chow chow un chien distant, réservé, audacieux et fier. Ils sont originaires du nord de la Chine et de la Mongolie, bien que certaines personnes pensent qu’ils viennent des régions sibériennes d’Asie. Les chiens Chow sont aussi connus sous le nom de « Chien de l’Empire Tang ». Ils sont généralement des modèles pour les gardiens de pierre qui se trouvent devant les temples et les palais bouddhistes. Les chows peuvent être distants ou assez agressifs avec les étrangers. Ils doivent être formés à un stade précoce par un propriétaire expérimenté.

Caractéristiques :

Poids : 20-25 kg

Hauteur : Mâle 48-56 cm,

femelle 46-51 cm

Durée de vie : 9-12 ans

Origine : Chine

3) Le Bangara Mastiff.

Cette race est originaire d’une ville indienne appelée Tehri Garhwal. Ils tirent leur nom de la partie de la ville de Bangar où ils ont été développés. Cette race a été développée par un officier retraité de l’armée indienne nommé W.V. Soman. Ils descendent de chiens natifs de Bhotia. Les chiens Bhoti étaient utilisés par la population locale pour garder les yacks, les moutons et pour protéger les villageois des animaux sauvages féroces. Le Bangara Mastiff est très amical, alerte, courageux et loyal envers son propriétaire et sa famille. Ils ont des museaux très semblables à ceux des mammifères tibétains, mais ils sont moins poilus et de plus petite taille. Ils sont bien adaptés à la vie en appartement et sont généralement amicaux envers les autres animaux de compagnie et les invités.

Caractéristiques :

Poids : Mâle 40-45 kg, femelle 35-40 kg

Hauteur : Mâle 56-79 cm, femelle : 51-70 kg

Durée de vie : 9-12 ans

Origine : Inde

4) Le Leonberg

Voulez-vous un chien qui intimide les gens et vous donne l’impression d’avoir un lion comme animal de compagnie ? Mais voulez que ce chien soit amical et discipliné ? Alors le Leonberg est le chien qu’il vous faut ! Ce chien géant tire son nom de la ville d’où il est originaire, Leonberger en Allemagne. Un Leonberg bien socialisé et bien éduqué sera un bon animal de compagnie pour les familles et se comporte généralement bien avec les étrangers et les enfants. Les Léonberg ont besoin d’exercice modéré et d’un toilettage régulier. Un Leonberg bien dressé peut être le meilleur chien pour la protection de la famille et de votre chez vous.

Caractéristiques :

Poids : Mâle 58-72 kg, femelle 45-72 kg

Hauteur : Mâle 71-80 cm, femelle 65-75 cm

Durée de vie : 8-11 ans

Origine : Allemagne

5) Le Terre-Neuve

Cette race de chien fort et grand a été créée et toilettée comme chien de travail, essentiellement pour tirer des filets pour les pêcheurs et pour transporter le bois de la forêt. Ce sont de bons nageurs, forts et robustes. Les nouveaux venus sont des chiens obéissants et réactifs. Les Terre-Neuves sont de bons animaux de compagnie pour la famille et, en général, ils sont délicats avec les étrangers et les enfants.

Caractéristiques :

Poids : Mâle 60-70 kg, femelle 45-55 kg

Hauteur : Mâle 69-74 cm, femelle : 63-69 cm

Durée de vie : 8-10 ans

Origine : Canada

Catégories Divers

Laisser un commentaire