🏠 » Chiens » Guides » Rendre votre chien visible lors des promenades nocturnes avec des colliers lumineux

Rendre votre chien visible lors des promenades nocturnes avec des colliers lumineux

Ah, la nuit ! Ces moments paisibles où tout semble endormi, où la nature prend une toute autre dimension. Pour les amoureux des chiens comme moi, les promenades nocturnes offrent une ambiance magique, différente de la tumultueuse journée. Mais avec cette beauté nocturne vient aussi son lot de dangers, surtout pour nos fidèles compagnons.

Il est primordial de comprendre qu’un chien n’est pas visible dans l’obscurité, surtout pour les automobilistes ou les cyclistes. Pour prévenir tout accident et s’assurer que votre chien soit vu et en sécurité, quelques précautions doivent être prises.

1. Le gilet réfléchissant

La première et la plus évidente des solutions : le gilet réfléchissant. Tout comme pour nous, humains, il existe des gilets conçus spécifiquement pour les chiens. Ces gilets comportent des bandes réfléchissantes qui renvoient la lumière des phares des voitures ou des lampes torches. Les harnais que je vous conseille pendant mes cours de la marque Truelove on est bandes réfléchissantes intégrées.

Promo
TRUE LOVE Réfléchissant Harnais De Chien Réglable Décourager Tirer Pet Gilet Durable en Nylon De Voiture TLH5651 (Noir, M)
  • 1. Ce harnais pour chien est élégant, durable et sûr. Matériau sophistiqué de haute qualité, tissu en nylon sans irritation.
  • 2. La laisse peut être attachée au joint torique sur la poitrine pour décourager les chiots de tirer sur la laisse pendant les promenades.
  • 3. Les sangles de poitrine et de ventre rembourrées gardent les chiens confortables et en sécurité en éliminant la pression du cou.
  • 4. Parfait pour les promenades nocturnes, grâce au matériau réfléchissant 3M qui permet aux chiens de rester visibles en cas de faible éclairage.
  • 5. Veuillez mesurer le tour de poitrine de votre chien au même endroit que la ligne. La taille de poitrine recommandée sera de 2 pouces de moins que la taille du produit sur l'étiquette, ce qui fournirait un espace pour le réglage. Si la poitrine de votre chien approche de la taille maximale de la poitrine, vous pouvez choisir la taille suivante.

2. Les colliers et laisses lumineux

Il existe aujourd’hui une multitude de colliers et de laisses dotés de LED. Non seulement ils rendent votre chien visible, mais ils ajoutent également une petite touche futuriste à ses accessoires ! La plupart de ces gadgets ont des modes clignotants et des couleurs variées pour s’adapter à vos préférences.

collier lumineux sur un golden

Ces colliers lumineux sont particulièrement utiles si vous aimez laisser votre chien en liberté pendant vos promenades nocturnes. Vous pouvez le voir facilement, même s’il s’éloigne un peu.

MASBRILL Collier Chien Lumineux Rechargeable et Etanche, LED Clignotant Collier de Sécurité avec Ceinture Réglable pour Petits/Moyens/Gros Chiens(Bleu, M)
  • 【Collier pour Chien Lumineux LED】Le collier pour chien lumineux est fait de nylon robuste et d'un éclairage LED, les chiens sont faciles à voir et à protéger dans un environnement sombre. Ce collier pour chien peut offrir une visibilité jusqu'à 500 mètres. Ce collier led est très nécessaire pour les chiens ou les chats.
  • 【Collier Chien Lumineux avec 3 Modes d'éclairage】Réglage facile en appuyant sur le bouton et commutation gratuite entre les trois modes: clignotement rapide, clignotement lent, éclairage fixe et éteindre.
  • 【Collier pour Chien Rechargeable par USB】Chaque collier LED est fourni avec un câble de charge USB pour la batterie au lithium intégrée (capacité de la batterie 250mA). Aucune batterie supplémentaire n'est requise, facile à utiliser et respectueuse de l'environnement. Il peut être utilisé pendant plus de 10 heures lorsqu'il est complètement chargé.
  • 【LED Collier Chien avec Taille Réglable】Petit 10.23-15,75 inches/ Moyen 15-19,68 inches / Grand 19-23,62 inches. Facile à transporter avec une boucle à dégagement rapide et la longueur est réglable. Veuillez mesurer la circonférence du cou de votre chien avec un ruban à mesurer souple pour choisir la bonne taille. Donnez toujours à votre chien suffisamment d'air pour respirer.
  • 【Achetez-le en Toute Confiance】Votre satisfaction est notre plus grande motivation. Si vous rencontrez des problèmes avec le produit, veuillez nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais dans les 24 heures et vous proposerons une solution satisfaisante.

3. La lampe frontale pour le maître

Porter une lampe frontale n’est pas seulement bénéfique pour le maître afin de voir où il met les pieds, mais elle permet aussi de rendre le chien visible de loin. De plus, cela indique aux automobilistes la présence d’une personne (et potentiellement d’un animal) à proximité.

Plus nous sommes nombreux à adopter ces pratiques, plus nos promenades nocturnes seront sécurisées pour nos fidèles amis.

Les promenades nocturnes peuvent être l’une des expériences les plus mémorables avec votre chien. Mais sans les précautions nécessaires, elles peuvent rapidement tourner au drame. En tant que passionné des chiens, je vous implore de prendre ces mesures simples, mais vitales. Protégez votre chien, protégez-vous, et faites de chaque promenade un souvenir joyeux et sûr ! 🌙🐾

Retrouvez toutes nos vidéos et conseils sur :

Dernières News

Laisser un commentaire