Santé

Santé

Découvrez dans cette catégorie nos articles sur la santé des chiens. Les articles ne remplacent pas l'avis d'un véto.

Si vous avez une question sur la santé du chien, n'hésitez pas à aller sur notre forum pour la poser.

S’occuper d’un chien est, avant tout, un engagement. En effet, décider d’adopter un chien veut dire prendre soin de lui, le nourrir, l’héberger, mais surtout s’assurer qu’il ait une santé de fer. Selon leur race, un chien peut être plus ou moins exposé aux maladies que les autres. Alors toute personne ayant des chiens doit connaitre les bé abats des maladies courantes des chiens.

Les glandes anales sont situées de part et d'autre de l'anus, entre le muscle interne lisse et le muscle externe strié. Par leurs orifices excréteurs, qui s'ouvrent symétriquement par rapport à l'anus, entre la peau et la muqueuse, s'échappe, au moment de la défécation ou bien lors d'une émotion violente, qui fait se contracter le sphincter anal, une sécrétion physiologiquement malodorante. Cette sécrétion joue un rôle dans la relation entre les animaux, car elle contient des phéromones.

Les 3 type de crânes:

Les crânes Dolichocéphale

L'adjectif « dolichocéphale » signifie littéralement « qui a le crâne allongé ».

On retrouve dans ce type de crâne les lévriers, les teckels: tous les chiens possedant un très long nez et une fine machoir.

Définition : Bactérie sphérique, pathogène et souvent pyogène, se regroupant en grappes, agent de diverses infections (anthrax, furoncle).

Le staphylocoque est une bactérie présente sur la peau de tous les chiens (et même des humains) mais en équilibre avec les autres bactéries présentes sur la peau.

Dans cet article nous allons essayer de classer toutes les définitions des mots "savants". Je ferai de mon possible pour éviter de les utiliser.