vendredi, 20 février 2015 08:25

Cours individuel : éducation chien et chiot dans la région de Bordeaux (Pessac & Saint-Loubès)

Évaluer cet élément
(40 Votes)

Ils vous permettront d'acquérir toute la théorie et les méthodes pour éduquer votre chien.

N'hésitez pas à me contacter au 06.75.79.22.29 pour obtenir plus d'informations.

Vous pouvez me rencontrer sur la commune de :

  • 33450 Saint-Loubès : 20 rue des mésanges
  • 33600 Pessac : 25 rue blaise Pascal 

Les cours individuels sont sous formes de forfaits. Le plus petit est 154€ pour 3 séances d'une heure individuelle. 

Comment se déroule un cour d'éducation canine ? 

Vous devez me rejoindre à l'un de mes bureaux à Saint-LoubèsPessac, sur rendez-vous.

Horaires d'ouverture du Lundi au Vendredi de 09h00 à 19h00.

Mon rôle est de vous apprendre une bonne méthode d'éducation canine, des astuces que j'ai pu acquérir et surtout de comprendre votre chien. Vous pourrez ainsi mettre tout ce que l'on voit ensemble en application à la maison pour bien dresser un chien. Il faut bien sûr un investissement personnel assez important au niveau de l'entrainement que vous allez donner à votre chien, en effet plus vous allez travailler l'éducation de votre chien plus il apprendra vite. Beaucoup de travail et d'investissement, c'est un élément essentil pour faire obéir un chien.

En fonction du problème que vous rencontrez, nous travaillerons sur des terrains différents. Le cours peut avoir lieu sur un terrain clos où l'on commence un travail de base (dressage du rappel, marche au pied etc...), c'est le début pour apprendre des ordres à un chien avant de passer à un environnement plus difficile comme la ville où nous rencontrons beaucoup de perturbations pour le chien. (Voitures, bruit, enfants...), le but étant d'avoir un chien qui écoute bien dans la rue.

Vous pourrez donc mettre en pratique dans ce cadre ce que l'on aura travaillé dans la première étape pour avoir un chien obéissant. Les premiers cours individuels sont plus destinés au maîtres qu'au chien, en effet vous allez devoir apprendre comment dresser un chien avant de mettre en pratique les conseils donnés avec votre chien. Les séances individuelles parraissent donc indispensables, vous y apprendrait comment rendre un chien obéissant afin de mieux gérer le quotidien avec votre animal. Le temps de travail est plus ou moins long selon le chien mais aussi selon votre investissement nous ne pouvons pas savoir à l'avance combien de temps pour éduquer un chien est nécessaire. PLusieurs critères compte dans le temps de dressage comme l'âge par exemple. Un chien peut-être éduquer à tout âge, dressser un chien adulte se fait de la même façon que dresser un chiot mais le travail peut-être plus long notamment dans le cas de l'éducation d'un chien peureux. Tous les problèmes de comportement chez un chien peuvent être travaillés. Ils peuvent alors être fortement réduits voir même totalement effacés, que ce soit pour un chien aggressif, un chien destructeur....

Le premier rendez-vous avec Rémi Guérin

Le premier rendez-vous nous permettra de nous présenter et je pourrai récolter un maximum d'informations sur votre chien comme les différents problèmes que vous rencontrez, votre façon de vivre avec lui etc... Il est primordial d'obtenir ces informations pour vous donner les bons conseils.

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.