🏠 » Chiens » Divers » Comment trouver une location pour partir en vacances avec son chien ?

Comment trouver une location pour partir en vacances avec son chien ?

Vous avez choisi votre destination pour les prochaines vacances, mais vous voulez emmener votre chien avec vous ?

La recherche d’un logement adapté à votre chien, et surtout où il sera accepté, peut vite devenir un véritable casse-tête.

En effet, même si la majorité des familles en France possède un animal de compagnie, les lieux de vacances ne sont pas toujours prévus pour les accueillir, ce qui est bien dommage.

Heureusement des solutions existent quand même, et nous allons vous expliquer comment trouver une location pour partir en vacances avec votre chien, mais aussi comment préparer au mieux votre séjour avec lui pour que tout se passe bien.

Comment trouver une location de vacances qui accepte les chiens ?

Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver un logement à louer pour les vacances qui accepte les chiens.

Et encore, si les petits chiens peuvent être souvent tolérés, il n’en est généralement pas de même pour les gros chiens, ou même si vous en avez plusieurs.

Pourtant, la plupart des propriétaires de locations saisonnières possèdent souvent eux-mêmes un chien, et il l’emmène la plupart du temps en vacances avec eux.

partir en vacances avec son chien

Le problème c’est que certains propriétaires de chiens indélicats laissent parfois un logement sale ou détérioré après leur passage, ce qui n’encourage pas les bailleurs à autoriser les animaux dans leur logement par la suite.

Pour trouver une location qui accueille volontiers votre chien, vous pouvez heureusement vous rendre sur des sites internets comme rentola.fr, ou vous pourrez ajouter le critère “animaux acceptés” à votre recherche, afin d’obtenir une liste de locations potentielles qui acceptent bien les animaux.

Selon les logements, il faut aussi savoir qu’il pourra vous être demandé un supplément, à régler en plus de votre séjour, pour chaque animal qui voyage avec vous.

Pour avoir plus de choix, sachant que les logements où les animaux sont acceptés sont beaucoup moins nombreux que les autres, il est fortement conseillé de commencer vos recherches le plus tôt possible.

Cela vous permettra ainsi de trouver un logement qui vous plaira vraiment, et non seulement de vous satisfaire du seul hébergement disponible restant qui acceptera votre chien.

Compte-tenu de la rareté de l’offre, il est possible que les logements qui acceptent les animaux soient légèrement plus chers que les autres, alors n’hésitez pas à bien prendre le temps de comparer les prix et les prestations fournies.

Comment choisir un logement adapté à votre chien ?

Une fois que vous aurez trouvé des logements qui acceptent votre chien, il est aussi très important de prendre en compte son bien-être pour choisir la location qui sera la plus adaptée.

Il faudra notamment veiller à ce que votre chien possède suffisamment d’espace, avec un petit jardin pour se dégourdir les pattes, ou un espace naturel à proximité pour pouvoir le promener en toute sécurité.

Le logement doit être sécurisé pour votre animal afin surtout qu’il ne risque pas de s’échapper. Il faut donc que l’extérieur soit parfaitement clôturé et que les portes et fenêtres puissent être verrouillées correctement.

Enfin, évitez si possible les logements situés dans des zones très bruyantes, avec beaucoup de monde autour, ou à proximité d’axes routiers qui pourraient être particulièrement dangereux ou stressant.

randonnée avec son chien

Que faut-il emporter avec soi en vacances avec son chien ?

Avant de partir, n’oubliez pas de prévoir toutes les affaires dont vous pouvez avoir besoin pour votre chien.

Il appréciera notamment de retrouver ses affaires personnelles, comme ses gamelles, ses jouets et son panier, car en arrivant dans un endroit inconnu il aura sûrement besoin de se sentir rassuré.

N’oubliez pas de prévoir suffisamment de croquettes, ou bien sa nourriture habituelle, car vous n’êtes pas sûr de retrouver exactement la même marque sur votre lieu de vacances.

Pensez aussi à éviter de laisser votre chien trop souvent seul dans le logement, car il risquerait de donner des signes d’anxiété, mais aussi d’aboyer, ou même de dégrader le logement.

Promenez-le uniquement en laisse, au moins les premiers temps, pour éviter qu’il ne s’échappe, et ne risque de se perdre dans un environnement qui ne lui est pas familier.

Enfin prévoyez de faire des pauses régulières pendant votre trajet en voiture, afin qu’il puisse boire, manger et faire ses besoins, mais aussi et surtout se dégourdir un peu les pattes.

Retrouvez toutes nos vidéos et conseils sur :

Dernières News

Laisser un commentaire