Bonne relation chien et chat

On rêverait tous d’avoir un chien et un chat qui s’entendent bien… Vous pouvez y arriver avec un peu de travail et de patience.

Dans cet article je vais essayer de vous donner quelques conseils.

  • L’espace :  Il est déjà important d’avoir suffisamment d’espace pour que la cohabitation se déroule sainement.

En effet les problèmes se déroulent très souvent quand le chien ou le chat se retrouvent bloqués, donc plus le chien et le chat ont de la place pour se réfugier moins il y aura de problème.

  • La peur : Apprenez à vos animaux a se sentir bien entre eux

Il peut être plus facile de socialiser ces animaux à un jeune âge que de les introduire adultes sont des « éponges » faciles à dresser qui s’imprègnent de nouvelles informations et situations.

La peur est l’émotion la plus puissante qui existe, a savoir que quelque chose d’inconnu est potentiellement dangereux. Si vous adoptez un chien qui a peur des chats alors que vous en avez un et bien c’est se planter une épine dans le pied.

En général, les chats sont distants et facilement effrayés, tandis que les chiens sont grégaires et territoriaux. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne peuvent pas partager le même espace, ils vont simplement avoir besoin de votre aide. « Si les chats et les chiens sont élevés ensemble dans un environnement positif, aimant et encourageant, ils vont devenir amis »

Ou du moins, ils se toléreront mutuellement.

Les chats ont besoin d’un espace protégé, une sorte de « camp » pour se mettre à l’abris. Comme les chats sont des grimpeurs naturels profitez de l’espace vertical de votre maison. Achetez de grands arbres à chat, installez des étagères ou placez un lit de chat au sommet d’une bibliothèque. Cela permet à votre chat d’observer le chien à une distance sûre, ou de traverser une pièce sans toucher le sol. Les chats doivent se sentir en sécurité lorsqu’ils font leurs besoins, et les chiens aiment parfois (beurk) grignoter les excréments de chat, une mauvaise habitude qui peut amener votre toutou à contracter des parasites intestinaux. Ces vers peuvent causer une série de problèmes de santé, notamment des vomissements, de la diarrhée, une perte de poids et de l’anémie.

Laisser un commentaire