🏠 » Mentions Légales » Rémi Guérin au service de votre chien

Rémi Guérin au service de votre chien

Je suis Rémi Guérin, éducateur canin et comportementaliste canin depuis 2008. Je propose de vous partager mon savoir faire et mon expérience afin d’apprendre à éduquer votre chien ou alors de vous accompagner dans l’évolution de celui-ci.

Je vous propose de me retrouver soit à Pessac (Bordeaux sud), soit à Saint-Loubès (Bordeaux nord).

25 rue Blaise Pascal, 33600 Pessac

20 rue des mésanges, 33450 Saint-Loubès

06 75 79 22 29

Vous pouvez également me téléphoner pour régler les problèmes de comportement de votre chien. En effet, je suis un spécialiste du comportement canin. J’ai l’immense chance d’avoir été formé par le créateur du métier de comportementaliste canin. Ces connaissances vous seront transmises afin de trouver des solutions sur les différents soucis que vous pourriez avoir avec votre chien mas aussi pour l’éducation de celui-ci.

Je ne propose pas les mêmes prestations qu’un club canin traditionnel. Nous ne travaillerons jamais dans un unique terrain, nous irons nous promener seul ou accompagner par d’autres chiens (pour les cours en groupes).

L’avantage est que sur du long terme vous aurez un chien qui obéit partout et dans toutes les circonstances. L’inconvénient est que le résultats attendu est un peu plus long à obtenir qu’un travail sur un unique terrain. Mais si vous souhaitez un conseil d’expert, c’est dans divers situations que l’on éduque correctement un chien ! A mon avis il est important de demander à un chien d’écouter alors qu’il y a des enfants, des vélos, d’autres chiens… En se promenant en ville, en parc ou dans les champs on peut trouver une grosse majorité de ces situations. A termes vous aurait un chien en qui vous pourrez avoir confiance ! Et pour moi c’est le critère numéro 1, avoir confiance en son chien !

🦮 Déroulement de la rencontre avec votre chien

Lors de la première rencontre nous allons ensemble faire un petit bilan comportementale, mettre en place des objectifs ou buts à obtenir, je vais vous apprendre comment fonctionne l’apprentissage chez le chien et ensuite nous commencerons à travailler avec votre chien. Vous repartirez avec une base de connaissances sur l’apprentissage du chien et quelques astuces pour commencer à travailler avec lui. Si vous mettez de la rigueur et de la bonne humeur lors de vos séances d’éducation, je vous assure du résultat.

Les fois suivantes nous définirons des lieux différents, pour une efficacité optimale, où nous irons éduquer votre chien. Certains chiens peuvent être plus réceptifs que d’autres ou présenter plus ou moins d’aptitudes à l’obéissance, il faut donc compter 3 à 4 séances avant de remarquer de réels progrès, à chaque séance votre chien sera plus réceptif et comprendra de mieux en mieux ce que l’on attend de lui.

Nous préférerons toujours un dressage de qualité à un dressage rapide. Le fait de changer souvent de lieux d’éducation (tous autour de chez Rémi Guérin) augmente grandement le résultat car il est bien plus difficile pour un chien de rester concentré quand il ne connait pas ce lieu en question, nous rencontrerons aussi toutes sortes de choses que votre chien n’a pas forcement l’habitude de voir.

Retrouvez toutes nos vidéos et conseils sur :

Dernières News

8 réflexions au sujet de “Rémi Guérin au service de votre chien”

  1. Bonjour Monsieur,
    J’ai un cocker femelle de 9 mois. J’ai déjà eu un cocker durant 16 ans. Cette petite est très vive et excitée dès qu’elle voit du monde et se perd dans ses émotions. J’ai beaucoup de peine à la calmer. sinon elle est adorable et quand je suis seule avec, elle est calme. Je vais vois un comportementaliste la semaine prochaine. Elle obéit pour assis, couché, à ta place, le retour…..
    Je voulais lui présenter le petit chiot Briad de mon ami, 3 mois, qui vient d’arriver et elle était trop fofolle…. ce qui me rend triste.
    Merci pour vos conseils et meilleures salutations.
    Sandrine JAccard, Suisse

    Répondre
    • Bonjour Sandrine,
      Faut pas s’ affoler elle est encore très jeune ,faut seulement lui interdire de le faire en disant NON énergiquement ,et surtout faites la voir du monde et des chiens pour qu’elle s ‘habitue ,et avec de la patience tout rentrera en ordre .J ‘ai eu 4 cokers et tous ont faient pareils ,mais c ‘est des amours.bon courage

      Répondre
  2. Bonjour monsieur Guérin,

    Mes parents ont un Jack RUSSEL âgé de 6 ans et il devient agressif quand mon frère amène son fils âgé de 7 mois (se couche près du lit parapluie et montre les dents à quiconque s’en approche mème s’il est vide ! )

    Nous ne savons que faire…

    Auriez vous des solutions ?

    Merci

    Répondre
    • Bonjour, c’est un problème de peur. Il existe des solutions pour améliorer ce comportement. Après le confinement n’hésitez pas à me contacter.

      Répondre
  3. Bonjour.j ai un st bernard de 4 ans Qui de puis tout petit ne veut pas promener.elle fait 50 m puis s assied et me tourne le dos. Même les friandises ne marche pas .est ce normal?
    Salutations

    Répondre
    • Bonjour, non ce n’est pas normale, il ne doit pas se sentir bien. N’hésitez pas à me contacter pour prendre un rdv et trouver des solutions

      Répondre
  4. Bonjour,
    Ma fille de 19 ans souhaiterait adopter un chiot berger belge malinois. Nous vivons dans une maison avec jardin et avons des chats qui ne connaissent pas du tout les chiens.
    En semaine, elle va partir faire ses études en appartement. Elle est très sportive et pourra le sortir deux fois par jours au moins.
    Avant toute chose, nous nous demandons si le choix de cette race est adaptée à l’adoption d’un premier chien et de plus si cela pourrait convenir à l’animal de se partager entre un appartement et une maison avec un grand jardin.
    Merci de votre réponse.

    Répondre

Laisser un commentaire