Rémi Guérin

Je suis Rémi Guérin, éducateur canin et comportementaliste canin depuis 2008. Je propose de vous partager mon savoir faire et mon expérience afin d’apprendre à éduquer votre chien ou alors de vous accompagner dans l’évolution de celui-ci.

Je vous propose de me retrouver soit à Pessac (Bordeaux sud), soit à Saint-Loubès (Bordeaux nord).

25 rue Blaise Pascal, 33600 Pessac

20 rue des mésanges, 33450 Saint-Loubès

06 75 79 22 29

Vous pouvez également me téléphoner pour régler les problèmes de comportement de votre chien. En effet, je suis un spécialiste du comportement canin. J’ai l’immense chance d’avoir été formé par le créateur du métier de comportementaliste canin. Ces connaissances vous seront transmises afin de trouver des solutions sur les différents soucis que vous pourriez avoir avec votre chien mas aussi pour l’éducation de celui-ci.

Je ne propose pas les mêmes prestations qu’un club canin traditionnel. Nous ne travaillerons jamais dans un unique terrain, nous irons nous promener seul ou accompagner par d’autres chiens (pour les cours en groupes). L’avantage est que sur du long terme vous aurez un chien qui obéit partout et dans toutes les circonstances. L’inconvénient est que le résultats attendu est un peu plus long à obtenir qu’un travail sur un unique terrain. Mais si vous souhaitez un conseil d’expert, c’est dans divers situations que l’on éduque correctement un chien ! A mon avis il est important de demander à un chien d’écouter alors qu’il y a des enfants, des vélos, d’autres chiens… En se promenant en ville, en parc ou dans les champs on peut trouver une grosse majorité de ces situations. A termes vous aurait un chien en qui vous pourrez avoir confiance ! Et pour moi c’est le critère numéro 1, avoir confiance en son chien !

1 réflexion au sujet de « Rémi Guérin »

  1. Bonjour,
    Ma fille de 19 ans souhaiterait adopter un chiot berger belge malinois. Nous vivons dans une maison avec jardin et avons des chats qui ne connaissent pas du tout les chiens.
    En semaine, elle va partir faire ses études en appartement. Elle est très sportive et pourra le sortir deux fois par jours au moins.
    Avant toute chose, nous nous demandons si le choix de cette race est adaptée à l’adoption d’un premier chien et de plus si cela pourrait convenir à l’animal de se partager entre un appartement et une maison avec un grand jardin.
    Merci de votre réponse.

    Répondre

Laisser un commentaire