Comparatif sur la remorque vélo pour chien

Si vous êtes un cycliste amateur de balades à deux roues en plein air, parcs et forêts, et vous permettra de profiter de cette expérience avec votre fidèle compagnon. Vous avez besoin d’une remorque à vélo pour emmener votre chien partout  ! Je vous présente ici les meilleurs modèles, leurs caractéristiques, leurs prix  et comment les utiliser.

Lorsque nous partons en voyage ou en promenade, beaucoup d’entre nous aimeraient emmener nos chiens avec nous, évitant ainsi de laisser notre compagnon à la maison seul. C’est pourquoi les remorques à vélo sont de plus en plus populaires. Il existe sur le marché des remorques de formes, de tailles, de marques et de prix très variées. Nous vous recommandons donc de ne pas négliger des aspects tels que la sécurité, la solidité et la taille. Après avoir étudié la question des remorques pour chiens, nous avons constaté que parmi les produits ces produits se distinguent :

La remorque : Homcom B4-0003-008, capable de transporter des animaux jusqu’à 40 kg avec réflecteurs de chaque côté et sur les roues.

{amazonWS:itemId=B007NCHVMI,B01FUN35BC,B003OACOKW}

Les remorques pour vélos sont des structures métalliques recouvertes d’un tissu de nylon avec fermetures éclair et fenêtres latérales afin que votre chien soit toujours ventilé, ces fenêtres sont recouvertes d’une moustiquaire pour protéger les animaux des insectes sur la route.

Guide d’achat d’une remorque de vélo de chien

Pour choisir la remorque pour chien parfaite pour vous, suivez ces recommandations lors de votre achat.

Poids et taille du chien : Tenez compte du poids maximum que peut supporter la remorque, il est conseillé de choisir un modèle qui supporte plus que le poids de votre compagnon. De plus, la taille est importante pour que le chien se sente à l’aise et profite de l’excursion. Il y a des remorques pour grands, moyens et petits chiens.

Poids de la remorque : entre 12 et 20 kg. Les plus lourdes favorisent la stabilité et sont plus difficiles à renverser, par contre il faudra plus de force pour les transporter.

Roue avant pivotante : Cela vous aidera à garder de bonne trajectoire et à avoir un alignement de conduite optimal, très utile dans une remorque pour chien pour vélo.

Barre de poussée : Cet accessoire augmente la polyvalence de la remorque. Vous pouvez l’utiliser à la fois sur le vélo et pour marcher en poussant comme si c’était un chariot. Très confortable et pratique.

Attelage universel : La plupart des supports, sinon tous, peuvent être adaptés à toutes les tailles et tous les modèles de vélos.

Imperméable : Il y a des remorques qui ont un revêtement imperméable qui protège contre la pluie, idéal pour les jours où le temps n’est pas terrible. Ils offrent également une protection UV contre les rayons du soleil.

Montage : le modèle que vous choisissez devrait être facile et rapide à monter. Normalement, en quelques minutes, la remorque est prête.

En plus de choisir une remorque robuste et stable, la protection pendant le transport de votre animal est très importante. Les réflecteurs sur les roues de la remorque aident les voitures à mieux vous voir et permettent de déterminer la distance entre le véhicule et la remorque, surtout la nuit, dans les tunnels ou par faible éclairage.

La fenêtre supérieure peut être ouverte pour que le chien puisse sortir la tête comme il le ferait par la fenêtre de la voiture, mais pour éviter les blessures en cas de saut imprévu, ces remorques ne sont pas très hautes, donc elles ne présentent pas de risque pour l’intégrité de votre animal.

Conseils d’utilisation de la remorque à vélo pour chien

Vous ne devez pas vous lancer dirictement dans l’aventure. Si votre chien est peureux ou timide vous devriez vraiment prendre le temps de le familiariser avec la remorque pour ne pas le traumatiser. Cela evitera qu’il soit agité !

  • Laissez votre animal se familiariser peu à peu avec la remorque.
  • Il est conseillé de mettre un jouet avec le chien.
  • Commencez par de courtes distances.
  • Si vous remarquez que le chien est agité, arrêtez-vous et calmez-le.
  • Éviter de lui donner à manger au moins 1h avant de partir.
  • Amenez toujours de l’eau.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Rémi Guérin : éducateur canin et comportementaliste pour chien