Comparatifs : Séchoir et Pulseur pour chien

Les séchoirs pulseur pour chiens sont des produits dans le monde canin qui deviennent de plus en plus accessible à tous. Beaucoup de personne adorent les chiens à poils longs mais on a tous peur de l’entretien.. C’est pourquoi aujourd’hui, nous présentons les pulseurs pour chiens…

Si vous avez un chien, je suis sûr que vous aimez vous en occuper et le dorloter autant que possible. Une partie fondamentale du soin de ces animaux de compagnie est le lavage : ils sont en contact direct avec le sol et il est donc pratique de les laver tous les mois avec un shampoing spécifique. Mais peut-être ne saviez-vous pas qu’il faut aussi les sécher très soigneusement sinon le chien sent mauvais… C’est un peu comme le linge qui est mal séché. Il dégage au bout d’un moment une odeur désagréable. Chez le chien, c’est pareil ! Il est important de bien le sécher en profondeur. Il est également important de débarrasser le chien des poils morts que l’on peut voir lors d’une mue comme sur mon husky. Voir la vidéo… Vous allez voir pourquoi je n’utilise plus de brosse ! Je gagne un temps fou avec le pulseur.

Tout d’abord, nous devons préciser une chose, c’est que les poils de nos chiens ne sont pas les mêmes que les nôtres. Il est scientifiquement prouvé que les poils de chien ont une sorte de revêtement gras qui a la fonction principale d’hydrater et de protéger les poils, cette substance grasse est d’une importance primordiale pour la santé du chien, donc sécher les poils d’un chien avec un sèche-cheveux classique n’est pas la meilleure idée. Les pulseurs sont prévu pour fonctionner à la bonne température appropriée aux poils de notre chien sans nuire en aucune façon à sa santé.

Les pulseurs pour chiens sont-ils adaptés et sécurisé ?

La vérité est que le toilettage canin a toujours été pleine de controverse quand il s’agit de la santé de nos amis poilus, mais nous garantissons que les séchoirs pour chiens sont complètement sûrs et efficaces. Il est important de faire le séchage rapidement, afin d’éviter au chien toute forme de stress.

Les pulseurs ont tendance à être réservés aux professionnels, c’est parce qu’ils sont surtout utilisés par les toiletteurs Malgré cela, la vente de séchoirs pour chiens n’est pas interdite au grand public, ils sont donc une excellente option pour prendre soin du poil de votre chien. Le soin des poils est important dans la bonne hygiène de votre chien. Par exemple pour enlever les poils morts d’un chien, le pulseur peut-être un allié parfait.

Les avantages

Parlons des avantages de l’utilisation des séchoirs pulseur pour chiens. Bien qu’il s’agisse d’un accessoire pour prendre soin de notre animal, la chose certaine est qu’il possède aussi quelques précautions que vous devez prendre en compte si vous voulez préserver le bien-être de votre animal. La température élevée produite par les séchoirs conventionnels peut causer de graves dommages à la peau de notre chien. Voici une liste des pulseurs pour chien que je vous recommande :

Ils sont classés par ordre de préférence. J’ai pu avoir entre mes mains les 3, et j’ai actuellement le 2ème le phoenix Alizée. La marque phoenix est de bonne facture. J’aime beaucoup la fonction souffleur sans chaleur. Cela permet de toiletter son chien même en été. Il y a également plusieurs vitesses, cela permet de gérer la peur du chien que je toilette.

Les pulseurs sont vraiment un bel atout pour sécher rapidement votre chien. Pour un chien de taille moyenne comme un husky ou un berger australien, compter 30 minutes a 45 minutes pour bien le sécher. Mais à la fin, vous aurez un chien avec vraiment un poil souple et aéré. Votre chien aura un pelage parfait débarrassé de toutes impureté, doux et délicat. Je trouve très agréable de passer mes mains dans les poils longs d’un chien qui est bien toiletté. Avec le pulseur pour chien, vous pouvez vous même prendre soin de la fourrure de votre chien.

Comparatifs : Séchoir et Pulseur pour chien
5 (100%) 3 vote[s]
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Rémi Guérin : éducateur canin et comportementaliste pour chien