Education du cocker anglais

Le dressage de cette race de chien n’est pas très compliqué si vous lui accordez du temps ! Il est important d’être à la fois exigeant et patient pour obtenir une bonne éducation. Le Cocker n’est pas si têtu que ce que l’on prêtant mais il ne faut pas oublier que c’est un des chiens les plus mordeurs en France !

Sociabiliser son cocker

La première chose à faire et de faire une bonne socialibilisation. C’est-à-dire que votre chien doit se sentir bien partout, avec n’importe qui et peu importe la situation. Pour l’obtenir, vous devez acheter un bon chiot cocker anglais dans un super élevage. En effet, la qualité de votre chien dépend déjà du chien que vous allez adopter. Une fois le chiot chez vous, vous devez impérativement le promener en ville, dans des parcs ou dans des lieux vivants. Vous devriez le promener au moins 3 fois par jours et pendant au minimum 15 minutes par balade.

Il est important que votre chien vous accompagne dans vos situations de vie plutôt que de créer situations pour votre chien. Aller dans les bois faire courir votre chien sera beaucoup moins intéressant que de l’emmener boire une café avec vous sur une terrasse ou simplement d’aller chercher le pain dans une boulangerie.

Il est obligatoire d’avoir un chien bien socialisé pour avoir un cocker anglais bien éduqué. En effet, l’éducation de votre chien dépend de la qualité de la socialisation. Un chien mal socialisé pourrait être peureux ou timide voir agressif. La peur sera toujours plus puissante que l’éducation, car l’attention de votre chien sera toujours dirigé en priorité vers ce qui l’inquiète.

Dressage du cocker

Vous devez être rigoureux et exigeant envers vous sur le temps que vous consacrez à l’éducation de votre chien. Vous devez en priorité travailler l’attention de votre cocker. C’est à dire qu’il doit vous écouter, être attentif à vous, vous regardez partout ou vous en avez besoin : qu’il y ai des chiens, des enfants… peu-importe !

Dans un second temps vous devriez travailler la marche au pied, il n’y a rien de plus désagréable que de promener un chien qui tire sans cesse.

Pour le dernier ordre vous devriez lui apprendre le rappel. Il est important de garder le contrôle de votre chien, vous devez avoir un rappel parfait pour que votre cocker anglais revienne au pied dès que vous l’avez décidé. Avant qu’il ne traverse une route, si il suit un jogger… peu importe ce qui se passe il doit revenir le plus vite possible.

Vous avez maintenant quelques clés pour réussir l’éducation de votre cocker anglais, investissez vous et vous réussirez son dressage.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Rémi Guérin : éducateur canin et comportementaliste pour chien