Un harnais pour les chiens qui tirent en laisse

Parlons donc de tous les avantages de l’utilisation d’un harnais pour chien au lieu de la laisse et du collier habituel. Maintenant, dans les harnais, il y a plusieurs variétés, laquelle est indiquée pour chaque chien ?

Types de harnais pour chiens

Harnais classique

C’est le type de harnais le plus courant et celui que vous verrez le plus souvent dans les animaleries. Il est idéal pour les promenades quotidiennes car il possède généralement des sangles qui s’adaptent parfaitement à la fois à la poitrine et à l’abdomen. Cela rend le chien à l’aise. On les trouve dans toutes les tailles et dans toutes les couleurs.

Harnais pour apprendre la marche en laisse

Voici le meilleur harnais pour chien :

Ce harnais est un peu différent puisqu’il est accroché à l’avant de l’animal et non à l’arrière, c’est-à-dire que l’anneau est placé sur la poitrine plutôt que sur le dos comme d’habitude. Le meilleur de tous, ce harnais ne serre pas, donc vous vous sentirez très à l’aise avec ce harnais. C’est vrai qu’au début ça peut être déconcertant, car vous avez probablement l’habitude de voir un autre type de harnais, mais nous le recommandons.
Il est conçu de telle sorte qu’en cas de traction, il reçoit une pression sur l’épaule et non sur la poitrine.

Promo
TRUE LOVE Réfléchissant Harnais De Chien Réglable Décourager Tirer Pet Gilet Durable en Nylon De Voiture TLH5651 (Noir, M)
  • 1. Ce harnais pour chien est élégant, durable et sûr. Matériau sophistiqué de haute qualité, tissu en nylon sans irritation.
  • 2. La laisse peut être attachée au joint torique sur la poitrine pour décourager les chiots de tirer sur la laisse pendant les promenades.
  • 3. Les sangles de poitrine et de ventre rembourrées gardent les chiens confortables et en sécurité en éliminant la pression du cou.
  • 4. Parfait pour les promenades nocturnes, grâce au matériau réfléchissant 3M qui permet aux chiens de rester visibles en cas de faible éclairage.
  • 5. Veuillez mesurer le tour de poitrine de votre chien au même endroit que la ligne. La taille de poitrine recommandée sera de 2 pouces de moins que la taille du produit sur l'étiquette, ce qui fournirait un espace pour le réglage. Si la poitrine de votre chien approche de la taille maximale de la poitrine, vous pouvez choisir la taille suivante.

Harnais de travail

Dans le harnais de travail, il y a plusieurs modalités puisqu’un chien policier n’aura pas à porter le même harnais qu’un chien sauveteur qui ira chercher des baigneurs. Ces harnais sont adaptés à différentes modalités. Les professionnels en charge des chiens de travail savent lequel choisir.

Avantages du harnais pour chien

Plus de sécurité

Un harnais, sans aucun doute, donnera plus de sécurité que tout autre collier parce qu’il a un système de fixation qui sera très difficile à déjouer par le chien. Bien sûr, il doit être bien ajusté pour que le chien ne puisse pas s’échapper de son harnais.
D’autres colliers, pour ne pas dire la plupart, n’ont pas ce système anti-échappement, il est donc possible qu’a la moindre tentative le chien sorte et s’enfuit, ce qui pourrait causer plus d’un accident.

Pour la voiture c’est le harnais qui est recommandé pour votre chien si vous aimez voyager en voiture avec votre animal. Ce type de harnais maintiendra le chien en place. Si jamais vous avez un accident, votre chien sera plus en sécurité. Rappelez-vous que les chiens peuvent être un peu nerveux lors des déplacements en voiture, donc ce harnais est essentiel si vous ne voulez pas emmener votre animal dans une cage.

Plus de tranquillité d’esprit

Et pas seulement pour nous, mais aussi pour eux. Quand ils portent un collier, ils peuvent tirer beaucoup, ils s’excitent. Ça veut dire quoi ? Qu’ils deviennent plus nerveux et que la marche est tout sauf tranquille. D’un autre côté, avec un harnais, ils sont plus limités quand il s’agit de tirer, c’est-à-dire que le harnais du chien est beaucoup plus efficace pour une bonne promenade et le chien n’est pas blessé en tirant autant.

Plus de confort

La plupart des harnais pour chiens vendus aujourd’hui ont un système de rembourrage qui procure un grand confort au chien. C’est parce que, de plus, il s’adapte au corps de l’animal et permet un mouvement complet, rien à voir avec les harnais d’il y a quelques décennies. De nos jours, le harnais procure un grand confort à l’animal.

Meilleure santé

Le harnais élimine toute possibilité d’accrochage. Quand un chien commence à tirer, surtout lorsqu’il s’agit d’un petit chien et qu’il est en cours d’éducation canine, il ne connaît aucune limite. Il continuera à tirer même s’il est gêné par le collier. Avec un harnais, ce n’est pas aussi douloureux pour le chien.
Le harnais tirera sur tout le corps du chien, pas seulement sur le cou, de sorte qu’il ne sera pas endommagé à la fin. De plus, étant rembourré, l’impact sera beaucoup plus faible.Étant une laisse pour chien très utile au quotidien, il y en a une grande variété dans toutes les animaleries. Vous trouverez un harnais pour les grands chiens, pour les chiens moyens, pour les petits chiens, pour les femelles, pour les mâles…., tout ce que vous pouvez imaginer et bien plus encore.
Ce sont, en général, les plus grands avantages d’utiliser un harnais au lieu d’un collier.

Il existe aussi des Harnais de soutien de hanche : Il s’agit d’un harnais pour chien pour aider les chiens atteints de dysplasie de la hanche. Il offre une plus grande sécurité lors de la marche pour les pattes arrière, de sorte que leurs marches, bien que courtes, seront très positives pour eux.

 

Catégories Harnais

Laisser un commentaire