🏠 » Chiens » Alimentation » Les meilleures croquettes pour Berger Allemand

Les meilleures croquettes pour Berger Allemand

Le berger allemand est le chien le plus connu et le plus élevé au monde pour son intelligence, son aptitude au dressage, son dévouement et sa loyauté. La race est l’une des plus polyvalentes et est utilisée comme un merveilleux chien de famille, chien guide pour aveugles, chien policier, chien de secours. Son excellent odorat en fait un chien de « piste » idéal pour la recherche de personnes ou de drogues, sans parler de son aptitude innée pour les concours d’utilité, de défense et d’obéissance.

Il est idéal comme chien de travail parce qu’il est volontaire, courageux, toujours alerte et sans peur, joyeux et désireux d’apprendre.

Le Berger allemand est calme, sérieux et sûr de lui et fidèle. Physiquement, il donne une impression de force, d’agilité et d’équilibre. Il est considéré comme un chien de taille moyenne, assez lourd pour être efficace comme chien de police.

Il a une forte musculature, un corps légèrement allongé avec une structure osseuse légère et solide.

La robe est brillante et, dans toutes les variantes de couleur et de longueur, présente une double texture avec un sous-poil qui peut varier remarquablement en fonction des conditions climatiques et du type d’activité dans lequel il est employé, le poil de couverture doit être aussi épais que possible, dur et bien adhérent.
Le poil du berger allemand est soumis à une mue deux fois par an, en automne et au printemps.

Il est donc important de donner au Berger Allemand une nourriture adaptée et de qualité.

🏆 Meilleures croquettes pour Berger Allemand

Afin de maintenir leur musculature, leur alimentation doit être basée sur des aliments de qualité contenant des protéines et des lipides, qui sont très importantes pour la santé du chien.

La race de chien étant très populaire, il n’est pas difficile de trouver de la nourriture spécialement conçue pour les bergers allemands. Mais parmi les nombreuses marques que l’on peut trouver dans une boutique en ligne de produits pour animaux de compagnie, quelle est la meilleure croquette pour chien ?

Alors, arrêtons de parler et découvrons ensemble quelle est la meilleure nourriture à donner à votre berger allemand :

Orijen Original 11,4 kg Adulte Poulet, Poisson, Dinde
  • 38 % de protéines: profil équilibré en acides aminés essentiels, recette semblable à l'alimentation naturelle des chiens, favorise une bonne condition physique
  • qualité premium: ingrédients destinés à la consommation humaine et livrés frais chaque jour en provenance de fermes locales ou issus de la pêche à l'état sauvage
  • principe WHOLEPREY: recette à base de viande musculaire, de foie, de cœur, de rognons et de cartilage, adaptée aux besoins naturels des chiens, semblable à l'alimentation naturelle à base de proies
  • Dimensions de l'emballage : 60 x 40 x 12 cm
  • Poids du colis: 11400.0 grammes
Carnilove Poulet BS08921
  • Poids du colis: 12000.0 grams
  • Toute la gamme Carnilove est sans céréales et sans pomme de terre.
  • La haute teneur en protéines présente dans Carnilove correspond à celle de proies naturelles.
Promo
Nature's Variety Selected - Croquettes pour Chiens Adultes de Moyenne et Grande Race - Sans céréales - au Saumon norvégien sans arêtes - 12kg
  • CONDITION PHYSIQUE OPTIMALE. Niveau équilibré de protéines et de calories de haute qualité qui aident à maintenir la masse musculaire et le niveau d’activité
  • FOURRURE VIVE ET PEAU SAINE. Les oméga 3 et 6 et le zinc contribuent à la fourrure brillante et à la peau soignée
  • SYSTÈME IMMUNITAIRE SAIN. Des niveaux élevés d’antioxydants (vitamines E et C et sélénium) et de protéines pour promouvoir une bonne fonction immunitaire
  • Sans colorants, conservateurs ni arômes artificiels ajoutés. Saumon de norvège d'origine contrôlée
  • Emballage recyclable

Les protéines sont à la base du régime alimentaire d’un berger allemand et le plan national officiel de contrôle de la nutrition animale recommande un régime contenant 32% à 40% de protéines pour un chiot en pleine croissance et de minimum 35% de protéines pour la santé et le bien-être général d’un chien adulte. Consulter cet article pour trouver les meilleures croquettes pour chiot.

La graisse, les lipides, est une source importante d’énergie et devrait représenter au moins 15% du régime d’un chiot de Berger allemand et 12% du régime d’un Berger allemand adulte. Une chose que vous devez toujours garder à l’esprit si vous avez un berger allemand, c’est que ces chiens, plus que d’autres, ont tendance à grandir très rapidement. Vous ne devez donc pas donner à votre chiot des croquettes pauvres en protéines et lipides.

Bien sûr, ils sont connus pour leur grand appétit mais en même temps ils ont aussi un estomac assez délicat. Vérifiez régulièrement si vous avez des problèmes intestinaux !

Comme les humains, les bergers allemands prennent facilement du poids. Afin d’éviter l’obésité, le diabète et les problèmes de dents, ils ne doivent pas trop manger, ce qui est de la responsabilité du propriétaire.

Besoins en micronutriments pour le lien berger allemand
Les bergers allemands se distinguent des autres races en termes de nutrition.

Leurs chiots atteignent 30 à 40 kg en peu de temps et, contrairement aux autres chiens, peuvent déjà manger des aliments solides à l’âge de 6 mois seulement. Leur régime alimentaire doit être pauvre en protéines et en graisses.

Il est important de surveiller leur croissance et de les amener à manger sainement en leur proposant un régime alimentaire équilibré et nutritif.

Retrouvez toutes nos vidéos et conseils sur :

Dernières News

4 réflexions au sujet de “Les meilleures croquettes pour Berger Allemand”

  1. Bonjour, nous avons un berger allemand 14 mois, nous étions sur royal canin et avons arrêter car il boudais toujours ses gamelles, nous nous sommes retirage vers une autre marque mais la croissance est de plus en plus ralenti et ne prends pas beaucoup de poids il reste assez maigre nous lui donnons viande avec les croquettes, poisson, riz etc mais est ce que la marque de croquettes est adapté à notre berger allemand et surtout comment le savoir car il as 14 mois et ne pèse que 31 kg, alors qu’à l’âge de 6 mois il était dans la moyenne haute de croissance cela nous inquiète. Pouvez vous nous aider ?

    Répondre
    • Bonjour, c’est très difficile à dire sans photos. Il est possible qu’il soit comme cela génétiquement et que cela ne provienne pas du tout d’un problème d’alimentation. 🙂

      Répondre
  2. Bonjours
    J ai un berger allemand de 7 ans ou que des probleme noriture
    A ce jour croquette Royal canin brand large
    Plus sachet pâtes
    Il est toujours constiper donc j ajoute carrottes ou haricots courge
    Mais au bout d un moment il mange rien je donne jamais a cote mais pas beaucoup exercisse c est pas un gros mangeur loin de sa rassion si j insiste il boude
    Et la je voudrais essayer cause constipation le soucil je ne sort plus beaucoup 80 ans et viens d avoir un siucil sante donc que la cour 400 m2 pour jouer même pas il reste des h av moi quoi faire????

    Répondre

Laisser un commentaire