Comparatif : Les meilleures croquettes pour chiots que choisir ?

Pour un bon départ dans la vie, il faudra à votre chiot tout pour bien grandir, avoir une bonne croissance. Vous devrez donc offrir la meilleure alimentation pour votre chiot possible. Les croquettes sans céréales seront les plus adaptées si il les supportent !

La croissance du chiot

La première année est une période cruciale de la vie de votre chiot. Pour qu’un chiot devienne adulte il lui faut entre 10 et 24 mois selon sa race. Durant les 6 premiers mois de sa vie, il va gagner en moyenne 20g par jour pour les chiens de petites tailles et 80 à 150g par jour pour les chiens de grandes tailles. A 1 an, un teckel voit son poids de naissance multiplié par 25, alors qu’un dogue allemand le multiplie par 100 sur la même période.
Son organisme va connaître de grands changements.

Seuls des aliments parfaitement adaptés peuvent garantir les apports nécessaires à la croissance de votre chiot. Pour se développer, son ossature aura besoin de 2 fois plus d’énergie, de calcium et de phosphore qu’un adulte pour la construction de son squelette. Entre la 4ème et la 12ème semaine, votre chiot va perdre progressivement l’immunité transmise par sa mère, il a besoin d’une alimentation qui l’aide à développer ses propres défenses naturelles. Son système digestif est encore en construction, une alimentation non adaptée peut provoquer des selles humides, malodorantes ou des diarrhées. Pour garantir à votre chiot la meilleure assimilation possible, un aliment ultra digestible est recommandé.

Une alimentation adaptée pour une croissance plus sure pour votre jeune chien est vraiment nécessaire.

Le saviez-vous :

Les vitamines E et C, taurine et lutéine aident à construire ses défenses naturelles.

Les protéines LIP hautement digestibles, qui sont pour votre chiot l’assurance :

  • De bien assimiler les protéines pour les utiliser dans sa « construction »
  • D’une digestion facilitée
  • D’une bonne santé de son intestin

{loadposition pub}

Comparatif des meilleures marques de croquettes pour chiot :

Voici notre classement des meilleures croquettes pour chiot, elles sont classées dans notre ordre de préférence. Ce classement est provisoire et peut être modifié. Nous cherchons sans cesse à améliorer ce classement pour vous aider à choisir les meilleures croquettes pour votre chiot. Nous savons qu’il n’est pas facile de trouver les bonnes croquettes, nous nous mettons à votre place pour répondre à la question : que choisir ?

1. Orijen pour chiot test et avis

Voici les orijen puppy classique en version 11,4kg. 85% d’origine animale et 15% fruits et légumes. Cette marque de croquette a été plusieurs récompensé. Elles sont condisidérées depuis de nombreuses années comme les meilleures croquettes pour chiot. La viande qui est utilisée pour les croquettes Orijen est destinée à la consommation humaine, ce sont des eleveurs du canada de la région où elles sont fabriquées qui fournissent les cuisines.

Orijen Puppy 11.4 Kg,

Last update was on: 22 avril 2019 10 h 51 min
in stock
87,39

Analyse :

  • Protéines brutes (min.) 38 %
  • Matières grasses (min.) 20 %
  • Cendres brutes (max.) 8 %
  • Fibres brutes (max.) 5 %
  • Humidité (max.) 12 %

Le poulet et la dinde sont elevés en liberté, les oeufs sont pondus dans le nid des poules et le poisson est sauvage.

Maintenant nous allons voir les Orijen Puppy Large Breed (pour les grandes races)

Analyse :

  • Protéines brutes (min.) 38 %
  • Matières grasses (min.) 16 %
  • Cendres brutes (max.) 7 %
  • Fibres brutes (max.) 6 %
  • Humidité (max.) 12 %

Orijen est vraiment une super marque de croquette, elles sont un peu plus chers que les autres marques mais la qualité a un prix.

2. Carnilove pour chiot test & avis

Découvrez sur notre site toute la gamme des croquettes carniloves. Vous trouverez également ces croquettes à prix grossiste à Saint-Loubès ou Pessac, contactez-nous !

CARNILOVE CHIOT SAUMON/DINDE 12 KG

Last update was on: 22 avril 2019 10 h 51 min
in stock
68,20

Carnilove est une marque Européene fabriquée en république Tchèque. 70% de viande et sans céréales ! Elles comportent 70% de viande d’origine sauvage et sont sans céréales ! Ce sont des croquettes idéales pour les chiens allergiques, nous avons pu le constater avec celles au saumon. Ce sont les croquettes les plus appréciées par les personnes soucieuses de l’alimentation de leur chien ou de leur chat. Cette qualité a notamment été confirmée par une enquête.

Disponibles en 12kg

3. Acana puppy test & avis

Acana Nourriture pour Chiots de Grande Race - 11,4 kg

Free shipping
Last update was on: 22 avril 2019 10 h 51 min
in stock
69,66

Les croquettes acana sont la 2ème gamme de petfoodchampion qui fabrique aussi les orijen. Elles prennent la 3ème par rapport à leur rapport qualité prix. On est vraiment sur une alimentation de qualité pour les chiots à un prix très raisonnable.

4. Farmina N&D pour chiot Test et avis

FARMINA N&D HS81611,GF Pumpkin Dog M/L Lamb & Blueberry

Last update was on: 22 avril 2019 10 h 51 min
in stock
65,70

Farmina est une entreprise familiale qui fabrique de l’alimentation animale depuis 50 ans mais c’est spécialisé dans la nourriture pour chiens et chats en 1999. Le groupe propose plusieurs gammes de produits conçues à partir de recherches menées par l’entreprise pour répondre au mieux aux besoins nutritionnels de votre chien. Tous les composants utilisés sont des produits naturels comme des céréales produites sans OGM.

Disponibles en 12kg

5. Maxima pour chiot test & avis

Cotecnica Maxima Medium Junior Aliment pour Chiens – 14000 GR

Free shipping
Last update was on: 22 avril 2019 10 h 51 min
in stock
77,03

Maxima grain free Cette marque propose des croquettes sans céréales composées à 70% de viande et à 30% de fruits et légumes. Elle propose une gamme hypoallergénique idéale pour les chiens allergiques

Disponibles en 14kg

6. Taste of the wild pour chiot

Taste of the wild Pacific Stream Puppy 13 kg,

Free shipping
Last update was on: 22 avril 2019 10 h 51 min
in stock
61,50

Taste of the wild est une marque Américaine produite par Pet diamond, elles sont sans céréales mais le taux de protéines est plus faible sur les carnilove par exemple.

Cette marque cherche à se rapprocher le plus possible de l’alimentation naturelle du chien en proposant des croquettes composées à 80% de viande. Tous les composants sont produits sans OGM et sans addictifs. C’est la 6ème marque recommandée car son taux de cendres dans la fabrication est élevé.

7. Croquettes Wolfsblut puppy

Wolfsblut Croquettes au canard pour chiot

Last update was on: 22 avril 2019 10 h 51 min
in stock
56,90
  • Protéines brutes 34.00%
  • Matières grasses brutes 14.00%
  • Fibres brutes 2,50%
  • Cendres brutes 12.00%
  • Humidité 8.00%

Le taux de cendre est un peu élevé.

Viande de cheval séchée (au moins 48%), patate douce (au moins 26,5%), cheval (au moins 8,5%), graisse de cheval. La viande de cheval est du muscle.

Voter
3 Comments
  1. Bonjour pour une chienne américain bully de 5 mois quel est l’alimentation conseillé svp

  2. Bonjour,
    J’ai un jack de 4 ans, croquettes Orijen sans céréale, on me dis que les croquettes N&D, sans céréales, sont plus sérieuses, au niveau composition, qu’en pensez vous s’il vous plaît
    Merci

  3. Bonjour,
    Pouvez vous me dire quelles sont les croquettes les plus petites et appétissantes SVP (york 10 mois, 1.8kg)
    Merci pour un retour

Leave a reply

Rémi Guérin : éducateur canin et comportementaliste pour chien