Alimentation et croquettes pour Cane corso

Une bonne alimentation pour votre Cane Corso est primordiale pour lui donner tous les éléments nutritifs nécessaires à sa bonne croissance. En effet, on peut trouver de tout comme nourriture pour votre chien. L’alimentation la plus commune est la nourriture sèche : les croquettes, ensuite on retrouve l’alimentation dite ménagère et aussi naturelle.

Les croquettes pour Cane Corso

Dans les croquettes pour chien on retrouve beaucoup de gammes de qualités différentes. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre les étiquettes, le marketing et les « on-dits ». On va essayer d’y voir plus clair ensemble. Déjà, il faut bien se dire qu’un Cane Corso est un carnivore donc il doit manger de la viande. La première chose à faire est de regarder qu’elle est la quantité de protéines présente. Il est intéressant de retrouver environ 35% de protéines (c’est inscrit sur la fiche analytique). Un pourcentage important signifiera qu’il y a beaucoup de viande dans le sac. C’est vraiment important pour la croissance du chiot cane corso. Ensuite pour optimiser le choix de la marque de croquettes pour cane corso il faudrait qu’il n’y ait pas de céréales (blé, riz, maïs…). En ce moment, on pense que les céréales ne sont pas très bonnes pour les chiens, ou qu’elles ne servent à rien a part remplir le sac de croquettes.

La meilleure marque de croquettes pour Cane Corso est la marque Orijen. On peut également essayer les Carnilove pour le bon rapport qualité prix, un peu moins chères mais avec 15% de viande en moins.

En ce qui concerne la ration et la quantité de croquettes à donner à votre chien, elle dépend du poids. On ne peut pas faire de généralité. Le top du top est d’avoir un chien qui gère tout seul sa quantité de croquettes. Quand on peut donner des croquettes à volonté à son chien, il se régulera tout seul comme un grand.

Vous pouvez découvrir mon top 10 des marques de croquettes pour chien.

Donner de la viande à son Cane Corso

La viande est meilleure que les croquettes pour votre chien. Il est important de le savoir ! La viande la plus facile à donner à un chien est le poulet. Vous pouvez donner une cuisse de poulet crue à votre chien par exemple avec du foie et un peu de fruits et légumes. Vous devriez également ajouter de la matière grasse comme de l’huile de saumon. Il y a une marque géniale : Grizzly saumon sauvage. Vous pouvez également donner de la levure de bière comme complément alimentaire.

Quelles viandes peut on donner à son cane corso ? Il y en a plein :

  • poulet
  • dinde
  • boeuf
  • canard
  • sardines
  • saumon
  • lapin
  • caille
  • hareng

Il y a une chose à savoir : il n’y a pas d’allergies au saumon et au poulet.

Pour un cane corso il faudra donner environ 900 grammes à 1,3 kilos par jour de repas. On appelle cela le BARF. Il existe aussi une autre méthode qui s’appelle le Raw feeding. Les deux méthodes se ressemblent dans le fond. L’objectif est de donner un maximum de viande à votre chien, ainsi que des os et des abats. Quoi qu’il en soit, je suis persuadé que ces deux méthodes sont meilleures pour la santé de votre chien.

Il y a un inconvénient malgré tout à donner de la viande : quand on part en vacances avec son chien. Il n’est pas facile de partir avec des barquettes de viande qu’elles soient congelées ou non, il vous faudra avoir un moyen de conservation. Les croquettes sont moins qualitatives, c’est sur et certain mais c’est très facile à donner et à emporter partout du fait que ce soit de la nourriture déshydratée. C’est à vous maintenant de choisir la meilleure alimentation pour votre cane corso. Viande ou croquettes… Dans tous les cas, il faut essayer de donner le meilleur.

Concernant le budget, vous devriez compter environ 60€ par mois.

Alimentation et croquettes pour Cane corso
5 (100%) 1 vote[s]
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Rémi Guérin : éducateur canin et comportementaliste pour chien