Alimentation et croquettes pour Cane corso

Une bonne alimentation pour votre Cane Corso est primordiale pour lui donner tous les éléments nutritifs nécessaires à sa bonne croissance. En effet, on peut trouver de tout comme nourriture pour votre chien. L’alimentation la plus commune est la nourriture sèche : les croquettes, ensuite on retrouve l’alimentation dite ménagère et aussi naturelle.

Les croquettes pour Cane Corso

Dans les croquettes pour chien on retrouve beaucoup de gammes de qualités différentes. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre les étiquettes, le marketing et les “on-dits”. On va essayer d’y voir plus clair ensemble. Déjà, il faut bien se dire qu’un Cane Corso est un carnivore donc il doit manger de la viande. La première chose à faire est de regarder qu’elle est la quantité de protéines présente. Il est intéressant de retrouver environ 35% de protéines (c’est inscrit sur la fiche analytique). Un pourcentage important signifiera qu’il y a beaucoup de viande dans le sac. C’est vraiment important pour la croissance du chiot cane corso. Ensuite pour optimiser le choix de la marque de croquettes pour cane corso il faudrait qu’il n’y ait pas de céréales (blé, riz, maïs…). En ce moment, on pense que les céréales ne sont pas très bonnes pour les chiens, ou qu’elles ne servent à rien a part remplir le sac de croquettes.

Recevoir un Ebook gratuit
En cliquant sur s’inscrire vous acceptez que votre adresse mail soit collectée par Rémi Guérin pour vous permettre de recevoir ses actualités et offres commerciales.
ebook

La meilleure marque de croquettes pour Cane Corso est la marque Orijen. On peut également essayer les Carnilove pour le bon rapport qualité prix, un peu moins chères mais avec 15% de viande en moins.

ANIMO CONCEPT Orijen Original Adult Nourriture
  • 38 % de protéines: profil équilibré en acides aminés essentiels, recette semblable à l'alimentation naturelle des chiens, favorise une bonne condition physique
  • qualité premium: ingrédients destinés à la consommation humaine et livrés frais chaque jour en provenance de fermes locales ou issus de la pêche à l'état sauvage
  • principe WHOLEPREY: recette à base de viande musculaire, de foie, de cœur, de rognons et de cartilage, adaptée aux besoins naturels des chiens, semblable à l'alimentation naturelle à base de proies

En ce qui concerne la ration et la quantité de croquettes à donner à votre chien, elle dépend du poids. On ne peut pas faire de généralité. Le top du top est d’avoir un chien qui gère tout seul sa quantité de croquettes. Quand on peut donner des croquettes à volonté à son chien, il se régulera tout seul comme un grand.

Vous pouvez découvrir mon top 10 des marques de croquettes pour chien.

Donner de la viande à son Cane Corso

La viande est meilleure que les croquettes pour votre chien. Il est important de le savoir ! La viande la plus facile à donner à un chien est le poulet. Vous pouvez donner une cuisse de poulet crue à votre chien par exemple avec du foie et un peu de fruits et légumes. Vous devriez également ajouter de la matière grasse comme de l’huile de saumon. Il y a une marque géniale : Grizzly saumon sauvage. Vous pouvez également donner de la levure de bière comme complément alimentaire.

Quelles viandes peut on donner à son cane corso ? Il y en a plein :

  • poulet
  • dinde
  • boeuf
  • canard
  • sardines
  • saumon
  • lapin
  • caille
  • hareng

Il y a une chose à savoir : il n’y a pas d’allergies au saumon et au poulet.

Pour un cane corso il faudra donner environ 900 grammes à 1,3 kilos par jour de repas. On appelle cela le BARF. Il existe aussi une autre méthode qui s’appelle le Raw feeding. Les deux méthodes se ressemblent dans le fond. L’objectif est de donner un maximum de viande à votre chien, ainsi que des os et des abats. Quoi qu’il en soit, je suis persuadé que ces deux méthodes sont meilleures pour la santé de votre chien.

Il y a un inconvénient malgré tout à donner de la viande : quand on part en vacances avec son chien. Il n’est pas facile de partir avec des barquettes de viande qu’elles soient congelées ou non, il vous faudra avoir un moyen de conservation. Les croquettes sont moins qualitatives, c’est sur et certain mais c’est très facile à donner et à emporter partout du fait que ce soit de la nourriture déshydratée. C’est à vous maintenant de choisir la meilleure alimentation pour votre cane corso. Viande ou croquettes… Dans tous les cas, il faut essayer de donner le meilleur.

Concernant le budget, vous devriez compter environ 60€ par mois.

7 réflexions au sujet de “Alimentation et croquettes pour Cane corso”
  1. Bonjour
    Je ne vois pas dans votre classements des croquettes pour cane corso celle ci :
    Wolf of Wilderness Sunny Glade, cerf pour chien
    Vous en pensez quoi et peut on faire confiance à cette marque
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bien coirdialement

    Répondre
  2. Cane corso de 15 semaines 14 KG je nourris mon chiot depuis cette semaine avec Orijen puppy car il parait que c’est le TOP . Sa ration est de 270 gr par jour soit 3 fois 90gr matin , midi et soir . Suis je dans les normes………..
    Surtout ne pas me répondre voir le véto car par rapport à ce qu’il vend il y a beaucoup mieux

    Répondre
    • Bonjour, on ne peut pas répondre comme cela, il faut peser le chien régulièrement et voir sa masse graisseuse. Il y a une dose pour chaque chien.

      Répondre
  3. Le Cane corso doit s’alimenter à base de protéine uniquement c’est à dire du poulet majoritairement
    A l’âge adulte il doit manger 1,5 kg de viande cru (attention le bœuf le porc sont à donner avec modération) le meilleur reste la volaille (carcasse …)
    Les croquettes sont des poisons pour les chiens il y a aucune protéine malgres les étiquettes cela modifie leur croissance et réduit leur espérance de vie en leur donnant pleins de maladie !
    Si vous aimez vos animaux je vous en supplie ne leurs donnez pas de croquette !!!

    Répondre
    • Bonjour,
      je ne serais pas aussi catégorique que vous, les croquettes sont de la nourriture industrielle donc ce n’est pas optimale, c’est clair.
      Pour la ration de 1,5kg par jour de viande cru cela dépend du poids du chien. J’ai des clients qui ont des canés de 40kg et d’autre de 60kg. Ce ne sera pas la même.
      Il est sur qu’une bonne alimentation prolongera la vie et la santé de votre chien. Mais les balades quotidiennes sont aussi importantes.

      Répondre

Laisser un commentaire

2 Partages
Tweetez
Partagez2
Partagez