Le chiot Cane Corso

Vous souhaitez adopter un chiot cane corso ? Il vous font craquer ? Moi aussi haha ! C’est une super race qui fait partie du groupe des molosses : groupe 2. Dans cet article je vais essayer de vous donner un maximum d’informations sur le dressage de ce chien, son alimentation et comment bien le socialiser.

Origine : Italie
Poids : Femelle: 40–45 kg, Mâle: 45–50 kg
Caractère : Facile à dresser, Réservé, Placide, Stable, Silencieux, Calme
Taille : Femelle: 58–66 cm, Mâle: 62–70 cm
Robes : Noir, Bringé noir, Fauve, Marron bringé, Gris, Rouge
Espérance de vie :12 ans
Prix :1500€

 Comment bien choisir un bébé ?

Quand j’adopte un chien, je cherche toujours à avoir le meilleur par manque de temps, un peu de fainéantise mais aussi pour aller en concours avec ! Mais pour une famille commune, la raison pour laquelle vous devriez choisir toujours un bon chiot c’est qu’il faudra prendre celui qui conviendra le mieux à votre façon de vivre. Si vous souhaitez avoir un chiot cane corso qui s’entend bien avec tous les membres de la famille, vous devriez prendre le chiot le moins peureux ou timide possible. Moi j’aime que mes chiens me suivent le plus possible partout, si je dois aller boire un verre avec mes amis, j’aime bien au moins qu’un de mes chiens vienne avec moi si possible. C’est ma façon de vivre avec et j’ai donc besoin d’avoir un chien qui se sent bien partout. Nous avons un petit garçon et plein de jeunes enfants dans notre entourage, notre chiot cane corso devra donc se sentir bien avec les enfants !

Le Cane corso
  • 144 Pages - 11/17/2004 (Publication Date) - Artemis, Editions (Publisher)

Vous avez donc compris l’importance de bien choisir le chiot. Une règle simple qu’un éleveur plusieurs fois champion du monde m’a dite :

Rémi, si tu veux le meilleur chien, tu dois aller chez le meilleur éleveur.

C’est tellement vrai… Tous les éleveurs ne produisent pas les mêmes caractères, certains chiens sont peureux, excités, calmes… Il faut surtout bien choisir son chiot pour bien débuter l’arrivée de votre chiot dans sa nouvelle famille.

Education

Pour avoir un super cane corso vous devrez, après avoir choisir celui qui vous convient, l’entraîner ! C’est à dire le dresser, l’éduquer avec la méthode qui vous plait le plus (mais on sait que ce sont les méthodes d’éducation positive n’est ce pas). Un cane corso est un chien très grand et très puissant. Vous devez donc être conscient que chaque petite erreur d’éducation (un saut sur une personne, une marche en laisse difficile…) devient, à cause du poids, potentiellement grave et dangereux. Non pas parce que c’est une race méchante ou difficile ! Juste parce que c’est un gros chien ! Avant de choisir, n’oubliez pas que c’est un chien super puissant. Beaucoup de mes clients s’en rendent compte plus tard et se disent un chien de 20 / 25 kilos cela aurait été plus facile ! Cela n’empêche qu’ils adorent leur chien, on ne met pas une seule seconde cela en doute, mais il y a quand même quelques inconvénients dus à la taille. Concernant l’éducation en elle même, vous devez commencer l’entraînement avec le chiot dès que vous l’avez. Vous devriez aller en ville, faire les marchés… Vous devez vous promener là où il y a du monde la majorité du temps, et si vous aimez les balades plutôt calmes dans les bois ou dans les vignes, réservez les plutôt que de temps en temps, cela ne doit pas être votre priorité si vous souhaitez faire une bonne éducation à votre chiot cane corso.

Alimentation

Pour qu’un chiot se développe bien, vous devriez lui choisir la meilleure alimentation possible. Nous vous conseillons les croquettes sans céréales si votre chiot les digère bien. L’alimentation du cane corso est très importante, car un chiot mal nourri peut être beaucoup plus turbulent. Un chiot qui mange bien sera beaucoup plus calme. Pour son développement il est aussi important de lui apporter une nourriture riche en protéines et en lipides. Nous allons vous conseiller les meilleures marques du moment.

Consultez notre guide : croquettes pour chiots sans céréales.

Ces articles peuvent vous intéresser :

2 réflexions au sujet de “Le chiot Cane Corso”

Laisser un commentaire