Le chiot husky

Avec un physique des plus avantageux, le Husky sibérien séduit un bon nombre de personnes. Cependant, il ne faut pas oublier que ce chien possède des caractéristiques et des besoins bien spécifiques. Dans les faits, tout le monde ne peut pas adopter un chiot husky et lui permettre de s’épanouir pleinement. Pour vous faire une idée, voici quelques-unes des informations primordiales à connaître au sujet de cette race de chien.

Origine : Sibérie
Caractère : Communicatif, Intelligent, Alerte, Amical, Doux
Taille : Femelle: 50–56 cm, Mâle: 54–60 cm
Poids : Femelle: 16–23 kg, Mâle: 20–27 kg
Robes : Blanc, Noir, Agouti, Pie, Noir et feu, Cuivrée
Espérance de vie :12 à 15 ans
Prix :1500€

Husky : quelles sont les principales caractéristiques de la race ?

Initialement utilisés comme chiens de traîneaux, les Husky sont caractérisés par un caractère hyperactif. Ils ne peuvent pas être enfermés dans une maison tout au long de la journée et ne faire que de très courtes balades. En effet, le besoin de ces chiens en termes de dépense est colossal. Adopter un chiot husky peut être un choix particulièrement pertinent pour les personnes qui courent régulièrement ou qui sont adeptes des randonnées en pleine nature. De façon générale, on considère également que le husky possède une intelligence au-dessus de la moyenne et qu’il a de bonnes facultés d’apprentissage. Il s’agit également d’un chien doux qui s’avère être très fidèle à son maître, voire même, dans certains cas, possessif.

L'EDUCATION DU HUSKY SIBÉRIEN: Toutes les astuces pour un Husky Sibérien bien éduqué
  • 172 Pages - 10/26/2017 (Publication Date) - Independently published (Publisher)

Acheter un chiot husky

Il n’est pas toujours facile de savoir si l’on veut adopter un adulte ou un chiot. En optant pour un adulte, vous pourrez avoir un chien qui a déjà des bases d’éducation et dont on peut définir le caractère. Concernant le chiot, cela sera un peu plus aléatoire puisque son caractère se définira avec l’âge. Néanmoins, adopter un chien alors qu’il n’est encore petit lui permet de s’adapter parfaitement à son environnement, tout en veillant à respecter les besoins incontournables de sa race. À noter que vous devez également prendre en compte qu’un chiot husky nécessite d’apprendre toutes les bases de l’éducation. Cela vous demandera d’avoir du temps et de l’énergie pour favoriser son apprentissage et son épanouissement.

Trouver les bons éleveurs ?

Même si la race des Husky sibériens tend à se populariser, il n’est pas forcément facile d’en trouver un. Si vous souhaitez adopter un adulte, vous pouvez vous tourner vers les refuges ou les associations spécialisées dans les chiens nordiques. Pour un chiot husky, il faudra plutôt regarder du côté des élevages. Cependant, veillez à choisir minutieusement pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez, dans un premier temps, vous faire une idée en demandant conseil autour de vous et en regardant les recommandations que l’on peut trouver sur le net. Ensuite, apportez une attention toute particulière à l’élevage en lui-même. Cela passe notamment par les motivations de l’éleveur, le rapport qu’il a avec ses animaux, ainsi que les conditions dans lesquelles sont élevés les chiots. N’hésitez pas à demander à rencontrer les parents du chiot pour vous faire une idée. Le Husky étant une race très spécifique, il sera recommandé de se tourner vers un éleveur qui est spécialisé dans les chiens nordiques.

Husky : l’importance de l’éducation pour avoir un chien bien dans ses pattes

Tous les chiens, peu importe la race, ont besoin d’apprendre certaines choses afin d’être parfaitement épanouis. Étant donné que les Huskies sont des chiens hyperactifs, il sera possible de voir apparaître des problèmes de destruction, en particulier lorsqu’ils n’ont pas suffisamment d’exercice physique. Dans tous les cas, les conseils d’un éducateur canin pourront vous aider à favoriser l’apprentissage de votre chiot husky et à le sociabiliser au mieux.

Alimentation du chiot :

Consultez notre guide sur les comparatif des croquettes sans céréales pour chiots.

Laisser un commentaire